Topic de macleaks :

Mon père : "Les hommes fidèles sont des sous-hommes"

C'est triste comme vision de son couple. Ta mère le sait ?
Ils sont peut être séparé :( ?
C'est sûrement que t'es pas son fils et que ta mère l'a cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Le 14 octobre 2021 à 18:49:11 :

Le 14 octobre 2021 à 18:33:48 :

Le 14 octobre 2021 à 18:19:19 :

Le 14 octobre 2021 à 17:44:30 :

Le 14 octobre 2021 à 17:35:25 :

Le 14 octobre 2021 à 17:23:42 :

Le 14 octobre 2021 à 17:20:07 :

Le 14 octobre 2021 à 17:03:05 :

Le 14 octobre 2021 à 16:47:55 :

Le 14 octobre 2021 à 16:40:59 :

Le 14 octobre 2021 à 16:29:56 :
Il faut être honnête 2 minutes, si vous étiez à la place d'un di caprio, vous feriez tous comme lui.
Votre : "je suis fidèle par ma propre décision morale" est totalement conditionné par votre incapacité à avoir de multiples partenaires sexuels.

quand je vois à quel point mon père a souffert et est tombé en dépression car il était très charismatique et s'efforçait sans cesse à ne pas tromper ma mère/ses autres femmes, je comprend juste que l'homme n'est pas fait pour ça quand il a beaucoup d'opportunités, je l'accepte.

Et si c'était dû au fait que tes parents n'étaient au final pas tellement fait l'un pour l'autre, ou qu'ils n'aient pas bâti une relation saine, ou que l'un ou l'autre n'ont pas vraiment jouer leur rôle à fond, etc... ? Plutôt que de chercher des demi-réponses autre part ?

Sauf que la majorité des couples finissent en divorce, tu veux donc dire que la majorité des couples ne sont pas sain alors.
En gros ce qu'il faut en conclure, c'est que de manière général un couple foire car ce n'est pas naturel. Il existe toujours des exceptions mais on peut pas raisonner avec ça.

Moi je pense que les couples devraient s'autoriser à être libertins du moment que les enfants ne subissent aucun tort.

:d) Effectivement la majorité des couples ne sont pas sains.
Beaucoup se marient sans même comprendre la notion de couple, ils savent pas ce qu'ils font

La preuve c'est que la majorité des divorces d'aujourd'hui se font dans les premières années du mariage.

Viens pas essayer de mettre ta décadence libertine dans le mariage, ça n'a rien a voir du tout.

Autres question? :)

Tu n'as absolument rien contredis et tout contourner

non aucune question je te ferais pas cet honneur :)

Si il a contourné et que tu ne comprends pas ce qu'il veut dire c'est pas forcément sa faute hein.
Mon message en dessous apporte quelques précisions lui néanmoins.

Encore faut il vouloir en discuter

:d) J'ai rien contourne du tout, je t'ai répondu: la majorité des couples ne sont effectivement pas sain.

Si ton couple est sain et que c'est juste le fait d’être exclusif qui le détruit alors il ne devrait pas y avoir de couple qui dure...
Hors on voit très bien que la grosse majorité des couples d'aujourd'hui se séparent dans les premières années de vie commune.
Plus ton couple passe l’épreuve du temps et moins il va être sujet au divorce.

Conclusion: les couples qui se forment aujourd'hui ne sont pas sains dans la grande majorité (mariage trop rapide, vision égoïste des deux cotés...) et ceux qui le sont (ont pris le temps, s'adaptent l'un a l'autre, assument une vraie vie de famille) restent ensemble en restant exclusif.

Ramener ton libertinage la dedans ça a aucun rapport, les gens font ce qu'ils veulent mais c'est pas le libertinage qui sauvera un mariage, au contraire même.

Oui la majorité des couples ne sont pas sain car le couple en lui même n'a rien de naturel et c'est bien trop radical pour que qui que ce soit s'y tienne à long terme, des couples libertins qui arrivent à gérer une vie de famille correct avec des enfants heureux il y en a, et eux au moins réussissent à rester ensemble sur un plus long terme car ils savent accepter que l'uns l'autre aille voir ailleurs de temps en temps.

Il y a aussi une augmentation des divorces après pas mal d'années de mariage et oui il est normal que les gens se séparent d'avantage quand le mariage est récent puisqu'un mariage réussi dure, par définition.

Maintenant il faut simplement accepter que le mariage et le couple ne convient pas aux hommes, et même aux femmes (bien qu'il leur conviennent un peu mieux) et que même au moyen-âge avec les mariages arrangés, il y avait beaucoup d'adultère mais surtout une surconsommation de prostituées (incitées à exercées par l'église) pour éviter justement ces tromperies.

Le libertinage selon moi pourra toujours plus faire durer un couple que s'il n'y en a pas. L'être humain a besoin d'harmonie, le couple pure et dure et ses interdictions qui bafouent la nature humaine ne réussit que chez très peu de gens (qui le plus souvent n'ont que très peu de tentations, cet à dire possibilités d'avoir des rapports sexuels non-tarifés avec un autre partenaire)

Tu vois le couple uniquement comme des contraintes, jamais comme de nouvelles possibilités. Intéressant à noter il me semble. Tu as une analyse du couple, mais jamais de son contexte. Hors, le problème du couple aujourd'hui a me semble t-il justement beaucoup avoir avec notre époque. La décadence de notre société déteint sur le couple et inversement. Car le couple donc par extension la famille, est censé être une recherche d'une certaines harmonie dans tous ce chaos, permettant le développement d'une nouvelle génération.

Si le couple est "malsain", l'enfant aura plus de chance de l'être aussi par extension.

Tu invoques la nature de l'Homme quand cela t'arrange, ça me parait un peu trop facile.
Est-ce que l'Homme doit véritablement céder à tous ces désirs ? C'est vraiment là sa nature ?

La société ne saurait certainement pas sortie de l'âge de pierre avec une telle mentalité il me semble. Pour le meilleur et pour le pire hein (Ça me rappelle quelque chose ça dis donc).

Je ne vois pas le couple uniquement comme des contraintes, mais s'il impose trop de règles, là il y en a. Le couple et la vie de famille sont une partie élémentaire de la plénitude d'un homme, et de sa réalisation, mais il doit rester conscient de ce qu'il est, réussir à faire la part des choses et tout ira bien. Pas besoin de s'infliger des contraintes stupides héritées de la religion.

Le principe monogamique était juste une question de mariage à la base, pas pour rien que même notre cher Charlemagne avait une armée de concubine mais une seule femme. Pas pour rien qu'au moyen-âge il était normal d'aller aux pxte pour quasiment tous les pères de familles.
L'idéalisation du couple qui dure pour la vie est un délire de poète puceau qui est bien résumer dans climax de maurois.
La fidélité est si bien vu moralement car elle est ce qui permettrait, si les hommes y arrivaient à empêcher le désordre social et à permettre à tout homme d'avoir une femme.
L'homme ne doit pas céder à tout ces désirs, mais ceux là je n'y voit aucun inconvénient, évidemment il faut rester la mesure pour tout.
Ta dernière phrase est foireuse car comme je t'ai dis, le concubinage/libertinage a exister de tout temps, et les prostituées n'ont jamais été au chômage :)

Mes parents seraient donc des poètes puceaux, tout comme XX % de couples de cette planète et de l'Histoire de l'Humanité. Oui oui oui, ça se tient. :rire:

Si t'arrives pas à contrôler ta bite, c'est pas la faute à la nature de l'Homme hein. Surtout que chaque Homme à sa propre libido.
Tu généralises ton cas perso. peut être, ça n'en demeure pas moins ta réalité, celle de ta famille peut être, etc...

En aucun cas une vérité absolue. Surtout au vue de MON expérience personnelle, de mon ressenti, etc...

Tu me sors des arguments pétés du style, Mauras a dit que. Très bien, mais je m'en branle pas mal. Je pourrai te sortir des auteurs qui ont dit l'inverse mais quel intérêt ? (Le cas Paul Valery est intéressant sur l'amour à ce que l'on m'en a dit).
A part si Mauras est Dieu le père !

Mais bon tout tes exemples sont fallacieux honnêtement. Charlemagne ? Qu'est ce que ça prouve.

Autour de moi, si je regarde mes amis, etc... Je remarque que les enfants les plus stables sont généralement dans des familles stables aussi, même si je suis moi même un cas particulier, etc...

Pareil je comprends pas ton argument sur les prostitués... Je suis pour le rétablissement des maisons closes si tu veux savoir, mais et donc ?

Mais c'est fou, tu comprends pas quoi quand je t'explique que l'union monogamique à travers toutes les civilisations et quasiment tous les âges n'a jamais exclu la possibilité d'aller voir ailleurs ? Et quand c'était formellement interdit les gens allaient voir les pxtes ou bien trouvait un moyen.
Si les couples duraient avant c'est parce-que l'adultère menait au divorce et que le divorce niquait la vie des femmes et parfois même des hommes.
Un homme était déshonorer comme jamais, une femme compromise.

Il y a des exceptions et des couples qui durent en restant fidèle, tant mieux pour eux et je leur souhaite de tout mon cœurs, c'est beau quand 2 personnes se suffisent, mais pour une grande partie ça ne marche pas, et tu peux être libertin et avoir une vie de famille correct.

Je ne sais plus si c'est sous le 2nd empire ou bien la 3e république mais dans la bourgeoisie c'était monnaie courante l'adultère discret, et la vie de famille s'en portait malgré tout plutôt bien.
Il faut savoir que pour un bourgeois aller aux pxtes c'était une honte, le déshonneur complet, et va te faire discret en étant dans tel quartier à pxte, les bas fonds, donc adultère il y avait, et beaucoup.

Mon père : "Pour rappel en 2022 : fin du Kali Yuga, Résonances de Schumann, avènement des proto-humains, débug du coffre mathématique, invasion des parasites aliens, revanche de Gaïa, 35ème Lune, découverte du Cube du Temps, manipulation des patterns, sphère pourpres, projet John Titor, Papillon Cosmique etc... et toi tu viens me casser les couilles avec les femmes ?"

Le 14 octobre 2021 à 19:08:11 :

Le 14 octobre 2021 à 18:49:11 :

Le 14 octobre 2021 à 18:33:48 :

Le 14 octobre 2021 à 18:19:19 :

Le 14 octobre 2021 à 17:44:30 :

Le 14 octobre 2021 à 17:35:25 :

Le 14 octobre 2021 à 17:23:42 :

Le 14 octobre 2021 à 17:20:07 :

Le 14 octobre 2021 à 17:03:05 :

Le 14 octobre 2021 à 16:47:55 :

Le 14 octobre 2021 à 16:40:59 :

Le 14 octobre 2021 à 16:29:56 :
Il faut être honnête 2 minutes, si vous étiez à la place d'un di caprio, vous feriez tous comme lui.
Votre : "je suis fidèle par ma propre décision morale" est totalement conditionné par votre incapacité à avoir de multiples partenaires sexuels.

quand je vois à quel point mon père a souffert et est tombé en dépression car il était très charismatique et s'efforçait sans cesse à ne pas tromper ma mère/ses autres femmes, je comprend juste que l'homme n'est pas fait pour ça quand il a beaucoup d'opportunités, je l'accepte.

Et si c'était dû au fait que tes parents n'étaient au final pas tellement fait l'un pour l'autre, ou qu'ils n'aient pas bâti une relation saine, ou que l'un ou l'autre n'ont pas vraiment jouer leur rôle à fond, etc... ? Plutôt que de chercher des demi-réponses autre part ?

Sauf que la majorité des couples finissent en divorce, tu veux donc dire que la majorité des couples ne sont pas sain alors.
En gros ce qu'il faut en conclure, c'est que de manière général un couple foire car ce n'est pas naturel. Il existe toujours des exceptions mais on peut pas raisonner avec ça.

Moi je pense que les couples devraient s'autoriser à être libertins du moment que les enfants ne subissent aucun tort.

:d) Effectivement la majorité des couples ne sont pas sains.
Beaucoup se marient sans même comprendre la notion de couple, ils savent pas ce qu'ils font

La preuve c'est que la majorité des divorces d'aujourd'hui se font dans les premières années du mariage.

Viens pas essayer de mettre ta décadence libertine dans le mariage, ça n'a rien a voir du tout.

Autres question? :)

Tu n'as absolument rien contredis et tout contourner

non aucune question je te ferais pas cet honneur :)

Si il a contourné et que tu ne comprends pas ce qu'il veut dire c'est pas forcément sa faute hein.
Mon message en dessous apporte quelques précisions lui néanmoins.

Encore faut il vouloir en discuter

:d) J'ai rien contourne du tout, je t'ai répondu: la majorité des couples ne sont effectivement pas sain.

Si ton couple est sain et que c'est juste le fait d’être exclusif qui le détruit alors il ne devrait pas y avoir de couple qui dure...
Hors on voit très bien que la grosse majorité des couples d'aujourd'hui se séparent dans les premières années de vie commune.
Plus ton couple passe l’épreuve du temps et moins il va être sujet au divorce.

Conclusion: les couples qui se forment aujourd'hui ne sont pas sains dans la grande majorité (mariage trop rapide, vision égoïste des deux cotés...) et ceux qui le sont (ont pris le temps, s'adaptent l'un a l'autre, assument une vraie vie de famille) restent ensemble en restant exclusif.

Ramener ton libertinage la dedans ça a aucun rapport, les gens font ce qu'ils veulent mais c'est pas le libertinage qui sauvera un mariage, au contraire même.

Oui la majorité des couples ne sont pas sain car le couple en lui même n'a rien de naturel et c'est bien trop radical pour que qui que ce soit s'y tienne à long terme, des couples libertins qui arrivent à gérer une vie de famille correct avec des enfants heureux il y en a, et eux au moins réussissent à rester ensemble sur un plus long terme car ils savent accepter que l'uns l'autre aille voir ailleurs de temps en temps.

Il y a aussi une augmentation des divorces après pas mal d'années de mariage et oui il est normal que les gens se séparent d'avantage quand le mariage est récent puisqu'un mariage réussi dure, par définition.

Maintenant il faut simplement accepter que le mariage et le couple ne convient pas aux hommes, et même aux femmes (bien qu'il leur conviennent un peu mieux) et que même au moyen-âge avec les mariages arrangés, il y avait beaucoup d'adultère mais surtout une surconsommation de prostituées (incitées à exercées par l'église) pour éviter justement ces tromperies.

Le libertinage selon moi pourra toujours plus faire durer un couple que s'il n'y en a pas. L'être humain a besoin d'harmonie, le couple pure et dure et ses interdictions qui bafouent la nature humaine ne réussit que chez très peu de gens (qui le plus souvent n'ont que très peu de tentations, cet à dire possibilités d'avoir des rapports sexuels non-tarifés avec un autre partenaire)

Tu vois le couple uniquement comme des contraintes, jamais comme de nouvelles possibilités. Intéressant à noter il me semble. Tu as une analyse du couple, mais jamais de son contexte. Hors, le problème du couple aujourd'hui a me semble t-il justement beaucoup avoir avec notre époque. La décadence de notre société déteint sur le couple et inversement. Car le couple donc par extension la famille, est censé être une recherche d'une certaines harmonie dans tous ce chaos, permettant le développement d'une nouvelle génération.

Si le couple est "malsain", l'enfant aura plus de chance de l'être aussi par extension.

Tu invoques la nature de l'Homme quand cela t'arrange, ça me parait un peu trop facile.
Est-ce que l'Homme doit véritablement céder à tous ces désirs ? C'est vraiment là sa nature ?

La société ne saurait certainement pas sortie de l'âge de pierre avec une telle mentalité il me semble. Pour le meilleur et pour le pire hein (Ça me rappelle quelque chose ça dis donc).

Je ne vois pas le couple uniquement comme des contraintes, mais s'il impose trop de règles, là il y en a. Le couple et la vie de famille sont une partie élémentaire de la plénitude d'un homme, et de sa réalisation, mais il doit rester conscient de ce qu'il est, réussir à faire la part des choses et tout ira bien. Pas besoin de s'infliger des contraintes stupides héritées de la religion.

Le principe monogamique était juste une question de mariage à la base, pas pour rien que même notre cher Charlemagne avait une armée de concubine mais une seule femme. Pas pour rien qu'au moyen-âge il était normal d'aller aux pxte pour quasiment tous les pères de familles.
L'idéalisation du couple qui dure pour la vie est un délire de poète puceau qui est bien résumer dans climax de maurois.
La fidélité est si bien vu moralement car elle est ce qui permettrait, si les hommes y arrivaient à empêcher le désordre social et à permettre à tout homme d'avoir une femme.
L'homme ne doit pas céder à tout ces désirs, mais ceux là je n'y voit aucun inconvénient, évidemment il faut rester la mesure pour tout.
Ta dernière phrase est foireuse car comme je t'ai dis, le concubinage/libertinage a exister de tout temps, et les prostituées n'ont jamais été au chômage :)

Mes parents seraient donc des poètes puceaux, tout comme XX % de couples de cette planète et de l'Histoire de l'Humanité. Oui oui oui, ça se tient. :rire:

Si t'arrives pas à contrôler ta bite, c'est pas la faute à la nature de l'Homme hein. Surtout que chaque Homme à sa propre libido.
Tu généralises ton cas perso. peut être, ça n'en demeure pas moins ta réalité, celle de ta famille peut être, etc...

En aucun cas une vérité absolue. Surtout au vue de MON expérience personnelle, de mon ressenti, etc...

Tu me sors des arguments pétés du style, Mauras a dit que. Très bien, mais je m'en branle pas mal. Je pourrai te sortir des auteurs qui ont dit l'inverse mais quel intérêt ? (Le cas Paul Valery est intéressant sur l'amour à ce que l'on m'en a dit).
A part si Mauras est Dieu le père !

Mais bon tout tes exemples sont fallacieux honnêtement. Charlemagne ? Qu'est ce que ça prouve.

Autour de moi, si je regarde mes amis, etc... Je remarque que les enfants les plus stables sont généralement dans des familles stables aussi, même si je suis moi même un cas particulier, etc...

Pareil je comprends pas ton argument sur les prostitués... Je suis pour le rétablissement des maisons closes si tu veux savoir, mais et donc ?

Mais c'est fou, tu comprends pas quoi quand je t'explique que l'union monogamique à travers toutes les civilisations et quasiment tous les âges n'a jamais exclu la possibilité d'aller voir ailleurs ? Et quand c'était formellement interdit les gens allaient voir les pxtes ou bien trouvait un moyen.
Si les couples duraient avant c'est parce-que l'adultère menait au divorce et que le divorce niquait la vie des femmes et parfois même des hommes.
Un homme était déshonorer comme jamais, une femme compromise.

Il y a des exceptions et des couples qui durent en restant fidèle, tant mieux pour eux et je leur souhaite de tout mon cœurs, c'est beau quand 2 personnes se suffisent, mais pour une grande partie ça ne marche pas, et tu peux être libertin et avoir une vie de famille correct.

Je ne sais plus si c'est sous le 2nd empire ou bien la 3e république mais dans la bourgeoisie c'était monnaie courante l'adultère discret, et la vie de famille s'en portait malgré tout plutôt bien.
Il faut savoir que pour un bourgeois aller aux pxtes c'était une honte, le déshonneur complet, et va te faire discret en étant dans tel quartier à pxte, les bas fonds, donc adultère il y avait, et beaucoup.

Tu me prends pour exemple des époques ou 9/10eme des mariages étaient forcés pour me prouver que la monogamie n'est pas la nature de l'Homme et c'est moi qui comprends rien ?

L'Homme a pour but principal comme tout espèce animale de faire perdurer son espèce d'accord très bien. Et donc ?

Ton point de vue est centré seulement sur le masculin il me semble déjà.

+ Quesque tu veux m'expliquer en fait ? Que tu préfèrerais avoir une vie de Rock Star et pouvoir niquer qui tu veux sans en assumer les conséquences ? Et que cela devrait être la norme car la majorité voudrait faire cela ?

Tu te rends bien compte de ce que cela implique à l'échelle sociétale ?

Je sais pas pourquoi on "discute" du coup en effet.

Je parlais du réel moi en fait. Pour que le monde fonctionne la famille dite classique est le meilleur moyen et le plus simple jusqu'à preuve du contraire.

Et un couple sain et durable dans le temps est le meilleur allié de l'Homme au niveau psychologique.
Je doute qu'il en soit autant pour le libertinage sur le temps long mais je peux me tromper. Je connais que très peu.

Et honnêtement, je trouve plus sain un couple qui s'est aimé, ne s'aime plus et divorce qu'un couple libertin. Même si dans les cas particuliers, il peut en être autrement.

Données du topic

Auteur
macleaks
Date de création
14 octobre 2021 à 15:20:17
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 275