Le film "Bac Nord"
Le 14 octobre 2021 à 10:22:14 :
Le 14 octobre 2021 à 10:18:34 :
Le 14 octobre 2021 à 10:15:32 :
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.C'est une fiction, tout comme bac nord, INSPIRÉ d'un histoire vraie.
Le 14 octobre 2021 à 10:18:34 :
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.C'est une fiction, tout comme bac nord, INSPIRÉ d'un histoire vraie.
Bac nord l'est un peu plus je pense.
C'est différent, Bac nord est basé sur une affaire, bien modifiée, et Intouchable, un livre biographique.
“Bac Nord est une fiction”
“Star Wars est une fiction”
“Terminator est une fiction”
“1984 est une fiction”
Les golems qui sont pas prêts..
Le 14 octobre 2021 à 10:25:11 :
Si le réalisateur a le malheur d’expliquer que c’est une réalité plus générale et pas uniquement un faits divers il sera considéré comme facho et aura beaucoup de mal à produire et sortir son prochain film . Car oui le seul fascisme aujourd’hui est celui de la pensée unique qui censure ( avec nos impôts ) tout ceux qui osent remettre un peu en question le discours dominant . Mais ce qui est encore plus absurde c’est que tous ces « gauchistes « dictateurs de l’humanisme et de la bien pensance servent une industrie du cinéma encore plus inégalitaire que toutes les dictatures qu’ils dénoncent : métier qui ne fonctionne que par réseau et ou les inégalités de salaires sont les plus élevés … plus que dans les entreprises du cac 40, que tous ces cretins aiment dénoncer en récupérant leur cesar après s’être enfilé 10 rails de coke et 6 coupes de chempagne .
Jiménez tourne déjà avec Dujardin et Lellouche
Il aura aucun mal à se trouver des investisseurs tant qu'il évite de parler des problèmes de cité
D'ailleurs lui même dit ne pas apprécier cette récupération
Son prochain film est sur les attentats, ce sera un succès et le public oubliera Bac Nord
Le 14 octobre 2021 à 10:25:01 :
L'actualité est fictive :
https://www.google.fr/amp/s/www.laprovence.com/actu/en-direct/6512495/des-policiers-de-la-bac-essuient-des-tirs-a-la-bricarde.html%3famp
Un article plus complet sur ce "fait divers" :
https://actu17.fr/marseille-les-policiers-de-la-bac-nord-vises-par-des-tirs-a-la-bricarde-le-raid-appele/
Le 14 octobre 2021 à 10:28:45 :
de la grosse merde je regarde plus les films avec lelouche insuportable ce mec joue tellement mal il rend tous nanardesque
on est bien d'accord
il joue tellement mal le mec de la bac un peu badboy, pas crédible pour un sous je me croyais dans un téléfilm en le voyant
quand tu vois sa prestation dans bac nord et celle de Alexis Manenti dans les misérables, qui joue lui aussi le même role, un baceu un peu chaud et badboy, cest le jour et la nuit
de la grosse merde je regarde plus les films avec lelouche insuportable ce mec joue tellement mal il rend tous nanardesque
j'ai remarqué que les gens avaient un avis tranché sur le jeu de ce gars, c'est soit "il joue trop bien", soit "il joue trop mal"
perso je trouve qu'il joue très bien même s'il force un peu le trait par moments ; je trouve aussi qu'il a une "gueule d'acteur" (ni trop beau ni moche, la tête un peu "charismatique" d'acteur qui joue des rôles de son âge)
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.
Bah c'est une histoire vraie quoi
Le 14 octobre 2021 à 10:30:45 :
de la grosse merde je regarde plus les films avec lelouche insuportable ce mec joue tellement mal il rend tous nanardesqueon est bien d'accord
il joue tellement mal le mec de la bac un peu badboy, pas crédible pour un sous je me croyais dans un téléfilm en le voyant
quand tu vois sa prestation dans bac nord et celle de Alexis Manenti dans les misérables, qui joue lui aussi le même role, un baceu un peu chaud et badboy, cest le jour et la nuit
pas du tout d'accord, les deux sont bons
(et j'ai aimé les deux films sinon malgré certaines facilités ; le défaut supplémentaire de Bac Nord c'est qu'il y a une ambigüité sur le mélange fiction/histoire vraie, sur un sujet casse-gueule)
Le trafic de drogue ça subsiste pas par l'opération du Saint Esprit hein, c'est une économie que vous soutenez h24
Le 14 octobre 2021 à 10:33:52 :
de la grosse merde je regarde plus les films avec lelouche insuportable ce mec joue tellement mal il rend tous nanardesqueon est bien d'accord
(et j'ai aimé les deux films sinon malgré certaines facilités ; le défaut supplémentaire de Bac Nord c'est qu'il y a une ambigüité sur le mélange fiction/histoire vraie, sur un sujet casse-gueule)
pas du tout d'accord non plus
il y a tout qui pêche dans bac nord, incomparable avec les misérables
dans les misérables on te montre des gens bien et des enfoirés des deux cotés, et même les mauvais ne le sont pas vraiment cest juste qu'ils sont sous pression et ont peur en vérité
on te montre surtout que les vraies victimes de tout ça cest les habitants, ça prend ni vraiment le parti des jeunes ni des flics
dans bac nord cest simple les habitants des cités sont des animaux et voilà, on voit personne d'autres que des jeunes en cagoule, à croire que la cité est habitée que par eux, il n'y a pas de familles pas d'enfants, rien que mad max
Le 14 octobre 2021 à 10:33:06 :
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.Bah c'est une histoire vraie quoi
Le 14 octobre 2021 à 10:33:06 :
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.Bah c'est une histoire vraie quoi
Oui oui, laisse-moi chercher assez longtemps et je te trouverai le QLF qui aime lire Zola. Ce n'est pas parce que ça existe, que ce genre de films renvoie une image réaliste du quotidien.
j'ai pas vu bac nord
mais effectivement gilles lelouche est ignoble en tant qu'acteur, surtout qu'il veut toujours jouer le bad boy,
dans la french, l'enquête, horrible (heureusement dans la french, y a Dujardin qui sauve le truc)
après, il a réalisé le grand bain (sans jouer dedans), le film est très bon
Le film raconte l’histoire de flics pourris qui respectent pas la loi, qui consomment de la drogue et qui finissent en taule.
Mais soit disant c’est un film pro police
Genre ça vend pas de drogue à Marseille ils ont osé dire que y’avait du trafic la bas
Je comprends pas la polémique
Le 14 octobre 2021 à 10:36:47 :
Le 14 octobre 2021 à 10:33:52 :
pas du tout d'accord non plus
il y a tout qui pêche dans bac nord, incomparable avec les misérables
dans les misérables on te montre des gens bien et des enfoirés des deux cotés, et même les mauvais ne le sont pas vraiment cest juste qu'ils sont sous pression et ont peur en vérité
on te montre surtout que les vraies victimes de tout ça cest les habitants, ça prend ni vraiment le parti des jeunes ni des flics
dans bac nord cest simple les habitants des cités sont des animaux et voilà, on voit personne d'autre que des jeunes en cagoule, à croire que la cité est habitée que par eux, il n'y a pas de familles pas d'enfants, rien que mad max
Je comprends ton point de vue. Quelques remarques tout de même :
- Un film n'a pas nécessairement vocation à tout montrer, même s'il y a un risque de récupération derrière
- L'indic est issue de ces banlieues et c'est un personnage sympathique
- Le flic (Greg, joué par Lellouche) précise bien que les quartiers ont été abandonnés et que c'est la population de ces derniers qui en pâtit le plus
- On voit aussi rapidement un aspect sympa de Marseille via le marché (le moment où ils mangent un kebab)
- L'un des flics est d'origine maghrébine, c'est certes un détail, mais ça évite un peu la représentation facile trop binaire des flics "blancs" VS les racailles "non blanches"
- Il y a un moment assez subtil également avec le gosse arrêté qui ne fait qu'insulter les flics jusqu'à ce qu'ils lui passent du rap, et là il y a un renversement complet, le gosse apparaît tout d'un coup très sympathique (petit détail également mais qui joue)
Par ailleurs, il existe bien des caïds de banlieue violents et parfois armés, "ensauvagés" (pour reprendre un terme droitier), ce sont eux avant tout qui sont montrés dans le film
Données du topic
- Auteur
- TenCheezeNan
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 10:12:29
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50