Le film "Bac Nord"
« C’est de la pure récupération politique. Un film reste un film, c’est une fiction qui raconte un fait divers bien particulier, ça ne raconte pas l’ensemble des quartiers nord », s’est agacé le cinéaste.
Voilà, c'est pour vous les zemmourix. Les détails sont dans l'article.
C’est un film d’action faut pas l’oublier
Je sais pas mais mon mere ancien flic était ému
Il m'a dit que les relations hiérarchique et toute le business en arrière plan sur les actions limités c'est réel depuis des années et de pire en pire
Le 14 octobre 2021 à 10:13:42 :
Film largement exagéré par rapport à la réalité
C’est un film d’action faut pas l’oublier
Surtout la 2ieme partie qui est exagérée. Les michants flics de l'IGPN, les michants gardiens de prison
Le 14 octobre 2021 à 10:14:36 :
Le 14 octobre 2021 à 10:13:42 :
Film largement exagéré par rapport à la réalité
C’est un film d’action faut pas l’oublierSurtout la 2ieme partie qui est exagérée. Les michants flics de l'IGPN, les michants gardiens de prison
les gardiens de prison ne sont pas méchants dans le film, l'IGPN non plus. Ce sont des antagonistes aux personnages principaux, mais il semblerait que tu ne sois pas très affuté.
Je crois que tous mes proches m'ont dit que le film était mauvais, tellement c'est truffé de clichés.
[10:15:32] <GlarthirComplot>
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.
Le film est bon. De quoi tu parles exactement ?
Le 14 octobre 2021 à 10:15:32 :
C'est une fiction, tout comme bac nord, INSPIRÉ d'un histoire vraie.
[10:17:03] <avadavaccidevra>
Oncle flic et image très proche de la réalité selon lui
Franchement, c'est un avis comme un autre... J'ai des cousins qui habitent dans des cités difficiles, pas du tout à Marseille, et qui trouvent que le film en fait un truc pire que les favelas et tout ça...
je pensais voir un film sur ce fait divers d'une brigade pourrie, au final le film est là pour nous dire que se sont de braves gars victimes
sans parler de la fusillade dans l'appart, les mecs qui se braquent avec eux dans la rue, cest bullshit sur bullshit, les cités = animaux et les flics = victimes du systéme, j''hallucine l'inversement
les misérables explose bac nord de trés loin, il n'y a rien de manichéen dedans
Le 14 octobre 2021 à 10:18:34 :
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.C'est une fiction, tout comme bac nord, INSPIRÉ d'un histoire vraie.
Le 14 octobre 2021 à 10:18:34 :
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.C'est une fiction, tout comme bac nord, INSPIRÉ d'un histoire vraie.
Bac nord l'est un peu plus je pense.
Le 14 octobre 2021 à 10:15:32 GlarthirComplot a écrit :
Intouchable est adapté d'une histoire vrai (à part que c'était un QLF et pas un noir dans l'histoire, on sait pas pourquoi ils ont casté Omar Sy).
Bac nord = fiction de A à Z
Le 14 octobre 2021 à 10:22:19 :
Le 14 octobre 2021 à 10:15:32 GlarthirComplot a écrit :
Oui parce que Intouchables renvoie une image crédible de la réalité.Intouchable est adapté d'une histoire vrai (à part que c'était un QLF et pas un noir dans l'histoire, on sait pas pourquoi ils ont casté Omar Sy).
Bac nord = fiction de A à Z
C'est un cas particulier qui n'est pas représentatif de la mentalité de banlieue, Bac nord s'en sort beaucoup mieux à ce niveau.
Données du topic
- Auteur
- TenCheezeNan
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 10:12:29
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50