Topic de JeanCaracalla :

Un ANTHROPOLOGUE publie une étude sur le cerveau de ERIC ZEMMOUR

Supprimé

Attention ça fait très mal au fion pour les fanboys. Le gars est directeur de recherche au CNRS. Ce n'est pas un rsaiste, lui.

Dillatez bien, on va commencer en douceur

« Plus français que moi tu meurs », telle est la devise implicite que jette Zemmour à la face des autres Français coupables selon lui de laisser dissoudre leur identité dans une culture étrangère, celle de l’islam. En réalité, le parcours idéologique d’Éric Zemmour est celui d’une quête tragique manifestant l’impossibilité pour lui de se sentir pleinement Français, d’adhérer pleinement à une « essence française » sans s’opposer à l’islam. Ce n’est qu’en refoulant totalement son origine, en pratiquant la « haine de soi » et en se distinguant radicalement de ceux qui ont la même origine que lui, et dont il est le plus proche, qu’il peut avoir l’illusion d’une adhésion intemporelle à l’ethnicité française. Il y a quelque chose de pathétique chez Zemmour, en tant qu’il est paradoxalement un raté de l’assimilation, tout comme il est également en quelque sorte un raté de la promotion sociale puisqu’il échoué deux fois au concours de l’ENA.

Si ce n'est pas trop douloureux jusque là, on passe à la suite.

https://www.politis.fr/articles/2021/10/eric-zemmour-la-haine-de-soi-au-service-de-lextreme-droite-43645/

On n'en à rien à foutre des frustrations qui l'ont mené à être ce qu'il est.
Si on le soutient, c'est quai uniquement pour sa position sur l'islam qu'on est nombreux à partager.
Et tu nous fais un bel argument d'autorité.
Et enfin, il y a du mépris de classe dans ce que dit ce monsieur.
Bref, je ne lui prête aucun crédit.

T'en a pas marre de te faire humilier sur tes propres topics l'op ? honnêtement ?

T'as pas l'impression de passer pour un demeuré ?

El famoso « étude » qui utilise un vocabulaire explicitement péjoratif, trahissant l’absence totale d’impartialité.

Je n’aime pas spécialement Zemmour mais pour le coup c’est de la merde.

Le 13 octobre 2021 à 17:12:33 :
T'en a pas marre de te faire humilier sur tes propres topics l'op ? honnêtement ?

T'as pas l'impression de passer pour un demeuré ?

Tu as un argument à confronter ou c'est les degrés d'alcool qui t'empêche de réfléchir convenablement ?
Là c'est une étude scientifique

J'aime pas les idées de Zemmour mais l'extrait que t'as posté, je le trouve pas spécialement pertinent. C'est gratuit d'une part, et si ça peut sembler avoir une forme de cohérence, je vois pas bien l'intérêt en fait. Tu peux faire la même chose pour n'importe qui.

'n quelque sorte un raté de la promotion sociale puisqu’il échoué deux fois au concours de l’ENA.

Loin de moi l'idée de défendre ce bide de Zemmour, mais l'Anthropologie c'est des invectives putrides et de l'ad hominem maintenant?

C'est quoi cette psychanalyse à deux balles :pf:

Le 13 octobre 2021 à 17:13:27 :
J'aime pas les idées de Zemmour mais l'extrait que t'as posté, je le trouve pas spécialement pertinent. C'est gratuit d'une part, et si ça peut sembler avoir une forme de cohérence, je vois pas bien l'intérêt en fait. Tu peux faire la même chose pour n'importe qui.

ça n'a absolument rien de gratuit. C'est de la science psychopathologique qui explique comment les idées d'un mec partent d'une frustration personnelle parfaitement compréhensible.

Raison de plus pour ne pas adhérer aux sciences sociales. C'est rempli l'idéologues biaisés

et voila, comme d'habitude l'op termine à 4 pattes à lécher le sol sur son propre topic.

encore un topic de merde.

Les attaques ad hominem et la psychanalyse du PMU sont là, quid des arguments sur le fond ?

Le 13 octobre 2021 à 17:13:20 :

Le 13 octobre 2021 à 17:12:33 :
T'en a pas marre de te faire humilier sur tes propres topics l'op ? honnêtement ?

T'as pas l'impression de passer pour un demeuré ?

Tu as un argument à confronter ou c'est les degrés d'alcool qui t'empêche de réfléchir convenablement ?
Là c'est une étude scientifique

Une étude scientifique :rire:

Le 13 octobre 2021 à 17:14:31 :

Le 13 octobre 2021 à 17:13:27 :
J'aime pas les idées de Zemmour mais l'extrait que t'as posté, je le trouve pas spécialement pertinent. C'est gratuit d'une part, et si ça peut sembler avoir une forme de cohérence, je vois pas bien l'intérêt en fait. Tu peux faire la même chose pour n'importe qui.

ça n'a absolument rien de gratuit. C'est de la science psychopathologique qui explique comment les idées d'un mec partent d'une frustration personnelle parfaitement compréhensible.

C'est pas de la science c'est un article d'opinion. Et le traiter de raté de la promotion sociale avec le statut qu'il a, désolé de trouver ça complètement con. A moins de considérer que tous les gens inférieurs socialement à Zemmour sont des ratés plus gros encore, toi compris donc.

On sen fou de ton truc, on veut juste sortir l'islam d'europe, par le voile ou par les pieds

Toujours aussi malaisant la psychogisation à outrance et la recherche d'explications biographiques dans les agissements d'un personnage

Encore un "scientifique" :)
et je dis ça en osefant de Zemmour

le pire c'est que l'op est un petit métis, c'est un gros déraciné.

Le 13 octobre 2021 à 17:13:54 :
'n quelque sorte un raté de la promotion sociale puisqu’il échoué deux fois au concours de l’ENA.

Loin de moi l'idée de défendre ce bide de Zemmour, mais l'Anthropologie c'est des invectives putrides et de l'ad hominem maintenant?

Il explique simplement que ce double échec s'ajoute à son échec identitaire. Ce qui provoque une triple frustration. Il n'y a pas d'insulte du tout.

Données du topic

Auteur
JeanCaracalla
Date de création
13 octobre 2021 à 17:10:40
Date de suppression
13 octobre 2021 à 17:33:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 297