Topic de aire_de_jeu :

À Lyon, l’extrême droite fait régner la terreur

https://www.streetpress.com/sujet/1634051882-lyon-extreme-droite-terreur-manifestants-generation-identitaire-police-violences

Bastons en marge de manifs et de matchs de foot. Mais aussi de véritables expéditions violentes et racistes. L’extrême droite fait régner sur Lyon une véritable terreur. Mais que fait la police ?

Des attaques récurrentes. Des saluts nazis en pleine rue. Des cris de singes lancés au visage de commerçants noirs. Des militants de gauche traqués et agressés. À Lyon, depuis plusieurs mois, l’extrême droite se déchaîne dans la rue. Triste illustration le 29 septembre dernier, après une conférence sur cette même extrême droite animée par le chercheur Nicolas Lebourg. Des membres de la Jeune Garde Lyon, un groupe antifasciste local, tombent dans un guet-apens tendu par des militants de droite radicale en sortant de la conférence. Bilan : un militant de la Jeune Garde est blessé d’un coup de cutter. Nouvelle scène de violence le soir suivant. À l’occasion d’un match de football opposant l’Olympique lyonnais au club danois de Brondby, les ultras rhodaniens chargent les supporters de l’équipe adverse au cri de « White Power ».

Le gauchisme est une maladie mentale :)
tellement vrai, j'ai peur de rentrer chez moi la nuit à cause des fachos de l'extreme droite. j'ai une peau un peu métissée donc je dois faire discret :(
Ils n'ont honte de rien ces journalistes.
Crier “White Power” à des danois qui sont plus blancs qu’eux :rire:
Il se passe absolument rien à Lyon tout le monde s'en branle des escarmouches entre des groupes militants qui se connaissent entre eux et qui n'arrête pas de s'attaque les uns les autres dès qu'il en on l'occasion
Trop peur de l'extrême droite à chaque coin de rue, mais que fait la police

Le 13 octobre 2021 à 18:48:46 LePereDeFox a écrit :
Ils n'ont honte de rien ces journalistes.

Ceci :rire:

Bientôt "le retour des skinheads" :rire:

Il y a des groupes fascistes des deux cotés, la gauche ne parle que lorsque des groupes d'extrême droite font de la merde.
Et on va pas ce mytho, entre nous, c'est pas tellement ces groupuscules qui me font le plus flipper dans la rue.
Bah voyons les pauvre gentils antifa qui ce sont agresser :)
Des fois avec ma femme on doit prendre un uber car passé 19h00 y'a plein de skinhead dans le metro... hier c'etais tout un groupe de jeunes blonds en uniforme qui sont venus terroriser le quartier en marchant au pas dans la rue avec leurs semelles cloutées, nous allons déménager, la mairie nous à abandonée, clairement :-(

Un sentiment

Ils ignorent 1000 agressions par jour, mais là ils se réveillent

Marrant comme aveu :)

Ils admettent donc que les 1000 agressions par jour ne sont pas des agressions commises par la strem drouate ou des blancs :)

Le 13 octobre 2021 à 18:49:09 :
Trop peur de l'extrême droite à chaque coin de rue, mais que fait la police

Vu la dégradation a une vitesse hallucinante de la sécurité et du confort de vie depuis quelques mois alors que il y a 2 ans Lyon était la ville la plus sûre et agréable à vivre de France et depuis longtemps

Je pense qu'ils y a d'autres problème a régler comme la mairie qui détruit la ville depuis peut

Aaaah mais du coup le sentiment d’insécurité c’est eux ? :)
Ces enflures d’extrême droite qui te tabassent place des terreaux parce que tu habites Guillotiere :malade:

Données du topic

Auteur
aire_de_jeu
Date de création
13 octobre 2021 à 18:45:54
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 230