À Lyon, l’extrême droite fait régner la terreur
Bastons en marge de manifs et de matchs de foot. Mais aussi de véritables expéditions violentes et racistes. L’extrême droite fait régner sur Lyon une véritable terreur. Mais que fait la police ?
Des attaques récurrentes. Des saluts nazis en pleine rue. Des cris de singes lancés au visage de commerçants noirs. Des militants de gauche traqués et agressés. À Lyon, depuis plusieurs mois, l’extrême droite se déchaîne dans la rue. Triste illustration le 29 septembre dernier, après une conférence sur cette même extrême droite animée par le chercheur Nicolas Lebourg. Des membres de la Jeune Garde Lyon, un groupe antifasciste local, tombent dans un guet-apens tendu par des militants de droite radicale en sortant de la conférence. Bilan : un militant de la Jeune Garde est blessé d’un coup de cutter. Nouvelle scène de violence le soir suivant. À l’occasion d’un match de football opposant l’Olympique lyonnais au club danois de Brondby, les ultras rhodaniens chargent les supporters de l’équipe adverse au cri de « White Power ».
Le 13 octobre 2021 à 18:48:46 LePereDeFox a écrit :
Ils n'ont honte de rien ces journalistes.
Ceci
Bientôt "le retour des skinheads"
Et on va pas ce mytho, entre nous, c'est pas tellement ces groupuscules qui me font le plus flipper dans la rue.
Un sentiment
Ils ignorent 1000 agressions par jour, mais là ils se réveillent
Marrant comme aveu
Le 13 octobre 2021 à 18:49:09 :
Trop peur de l'extrême droite à chaque coin de rue, mais que fait la police
Vu la dégradation a une vitesse hallucinante de la sécurité et du confort de vie depuis quelques mois alors que il y a 2 ans Lyon était la ville la plus sûre et agréable à vivre de France et depuis longtemps
Je pense qu'ils y a d'autres problème a régler comme la mairie qui détruit la ville depuis peut
Données du topic
- Auteur
- aire_de_jeu
- Date de création
- 13 octobre 2021 à 18:45:54
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 57