la FAC est un véritable CIMETIÈRE SOCIAL
Le 08 octobre 2021 à 17:39:14 :
Le 08 octobre 2021 à 17:36:54 :
Le 08 octobre 2021 à 17:34:36 :
Le 08 octobre 2021 à 17:30:20 :
Alors après le truc c'est que pour ce faire des potes, que ce soit à la fac ou n'importe où ailleurs, faut faire marrer les gens
Avoir une conversation c'est bien mais si la personne en face rigole pas elle va beaucoup plus difficilement se dire "à tiens il est cool, j'ai envie de trainer avec lui"Le secret de la sociabilisation, c'est la rigolade les gars
c'est vrai mais donc la seule méthode pour s'intégrer c'est d'être un rigolo, el famoso "soit toi même"
et quand tu connais vraiment rien de l'autre c'est dur de faire rire sans être gênant, bref je suis pas très bon à ça et j'aime pas faire des blagues bateaux juste pour essayer de faire rire
Si de base tu es pas quelqu'un de drôle c'est que tu es pas la meilleure version de toi même! Chacun a son humour propre mais dans tous les cas avec le temps ça se perfectionne avec la maturité ! Essaye ya que comme ça ou avec des blagues qui tombent à l'eau que tu t'améliorera! Perso j'aime bien les sarcasmes
facile d'être la meilleure version de soi même et dd'avoir de l'humour quand ça fait 3 ans que tu manges seul au crous et que tu t'es pas fait un seul pote
tu es dans le système et tu ne t'en rends pas compte, mais c'est impossible pour les gens comme moi de s'y intégrer
ta seule chance c'est de rencontrer des mecs de ta fac mais dans un contexte exterieur (bar, sport), a la fac t'as aucune chance les gens ont leurs habitudes et veulent pas sortir de leur zone de confort social
Le 08 octobre 2021 à 17:45:16 :
Le 08 octobre 2021 à 17:43:20 :
Le 08 octobre 2021 à 17:40:57 :
Alors après le truc c'est que pour ce faire des potes, que ce soit à la fac ou n'importe où ailleurs, faut faire marrer les gens
Avoir une conversation c'est bien mais si la personne en face rigole pas elle va beaucoup plus difficilement se dire "à tiens il est cool, j'ai envie de trainer avec lui"Le secret de la sociabilisation, c'est la rigolade les gars
c'est vrai mais donc la seule méthode pour s'intégrer c'est d'être un rigolo, el famoso "soit toi même"
et quand tu connais vraiment rien de l'autre c'est dur de faire rire sans être gênant, bref je suis pas très bon à ça et j'aime pas faire des blagues bateaux juste pour essayer de faire rire
Faire marrer les gens, c'est le cheat code de la vie sociale.
Parce qu'une fois que la personne rigole et qu'elle a envie de trainer avec toi, c'est la que t'apprend à la connaitre.Et puis pas besoin de connaitre les gens pour les faire marrer, en effet faut rester soi même mais faut surtout savoir faire des "blagues" situationnelles, après l'interlocuteur est réceptif a ton humour ou non.
"reste toi même" ça fait 3 ans que je suis seul, je ne représente aucune plus value pour les autres (comme le disait un khey plus haut) tu penses vraiment qu'en restant moi même les gens en auront quelque chose à foutre de moi ?
c'est terminado j'ai pas d'humour c'est pas dans ma personnalité
L'auteur c'est pas fini, je pense qu'il faut soit que t'intègre un groupe sympa. Genre tu manges solo à midi au RU et un groupe te reconnait et te dit "Viens manger avec nous". Soit tu te lie d'amitié avec un mec dans le même cas que toi, qui a eu du mal à sociabiliser mais qui veut faire des efforts etc. Et à deux vous tentez plein de trucs et petit à petit tu peux augmenter ta confiance en toi.
c'est possible mais j'encaisse mal les échecs successifs au final je préfère presque rester seul
Bon au moins, on a l'avantage de nous réunir entre nous facilement si on est pas nombreux dans la salle
Le 08 octobre 2021 à 17:16:06 :
C'est pas faux, les groupes se forment en L1 et après c'est mort. Je vois dans le groupe d'amis que j'avais en L1, il est resté le même jusqu'à la fin
Mais en M2 t'es mal tombé, c'est le moment où tu peux re-sociabiliser normalement car t'as souvent des gens qui viennent de plein de facs différentes
C'est drole je rentre à nouveau en L1 je me rends bien compte que tout le monde se connait déjà du lycée, impossible de parler aux gens dans l'amphi, et en td on a un groupe différent pour chaque td donc dur de voir les meme personnes régulierement
Je pense juste que c'est un histoire d’être naturellement sociable, je connais un type qui même là où tout le monde avait déjà des groupes formé se faisait des amis partout où il allait.
Si tu te fais pas de potes c'est aussi "un peu" à cause de toi
Le 08 octobre 2021 à 17:47:44 :
Le pire c'est quand t'es un étudiant de couleur... Impossible de se faire des potes blancs ou asiats même si t'essayes d'entrer dans leur délire et les quelques uns que tu arrives à te faire, te contactent juste pour te demander de l'argent ou que tu leur répares un truc
Bon au moins, on a l'avantage de nous réunir entre nous facilement si on est pas nombreux dans la salle
ayoo j'ai remarqué souvent les clusters de QLF qui restent entre eux
Le 08 octobre 2021 à 17:46:48 :
Le 08 octobre 2021 à 17:39:14 :
Le 08 octobre 2021 à 17:36:54 :
Si de base tu es pas quelqu'un de drôle c'est que tu es pas la meilleure version de toi même! Chacun a son humour propre mais dans tous les cas avec le temps ça se perfectionne avec la maturité ! Essaye ya que comme ça ou avec des blagues qui tombent à l'eau que tu t'améliorera! Perso j'aime bien les sarcasmes
facile d'être la meilleure version de soi même et dd'avoir de l'humour quand ça fait 3 ans que tu manges seul au crous et que tu t'es pas fait un seul pote
tu es dans le système et tu ne t'en rends pas compte, mais c'est impossible pour les gens comme moi de s'y intégrer
ta seule chance c'est de rencontrer des mecs de ta fac mais dans un contexte exterieur (bar, sport), a la fac t'as aucune chance les gens ont leurs habitudes et veulent pas sortir de leur zone de confort social
Le 08 octobre 2021 à 17:46:54 :
Le 08 octobre 2021 à 17:45:23 :
perso mon cheat code c'est d'aller aux soirées erasmusTu les trouves où et comment ?
Sinon l’OP je suis dans une nouvelle L3 et j’ai déjà fait quelques potes, mais je suis pas en maths, donc bon, cimetière social qu’en maths quoi…
esn + nom de ta ville sur facebook ou tu te renseignes dans ta fac ou sur ton campus en te faisant passer pour un amerloque
Le 08 octobre 2021 à 17:36:45 :
Non mais si on les écoute, quand ils se retrouvent dans un endroit où ils connaissent personne, le premier truc qu'ils font c'est de faire rire ces inconnus et après ils deviennent potes avec.
Ca marche peut être dans une soirée avec 1000 personnes où tout le monde est alcoolisé, mais dans un endroit comme la fac j'en doute.
J'ai pas dit que c’était facile, j'ai dit que l'humour était la clef de la sociabilisation.
Si t'es bon, ça marche dans n'importe quel situations.
Moi je suis moyen à ce jeu là des fois oui des fois malaises mais j'ai des potes qui sont des pures sniper, ils sont capables de se mettre dans la poche n'importe quel connard qu'ils croisent
Le 08 octobre 2021 à 17:48:00 :
Tu vas à la fac pour étudier ou pour te créer un réseau de "potes" que tu ne verras même plus, quand tu travailleras ?
je suis en M2 rien à foutre de travailler à la fac, et comme j'ai dit je voulais juste trouver des gens pour passer le temps, pas trouver des amis pour la vie
Le 08 octobre 2021 à 17:48:29 :
C'est pas faux, les groupes se forment en L1 et après c'est mort. Je vois dans le groupe d'amis que j'avais en L1, il est resté le même jusqu'à la fin
Mais en M2 t'es mal tombé, c'est le moment où tu peux re-sociabiliser normalement car t'as souvent des gens qui viennent de plein de facs différentesC'est drole je rentre à nouveau en L1 je me rends bien compte que tout le monde se connait déjà du lycée, impossible de parler aux gens dans l'amphi, et en td on a un groupe différent pour chaque td donc dur de voir les meme personnes régulierement
Je pense juste que c'est un histoire d’être naturellement sociable, je connais un type qui même là où tout le monde avait déjà des groupes formé se faisait des amis partout où il allait.
Si tu te fais pas de potes c'est aussi "un peu" à cause de toi
Je suis en L3 où les groupes sont censés être formés et je me fais facilement des potes, je parle aux gens aux pauses, aux TD… le problème c’est juste vous, vous êtes mauvais socialement et je vous jette pas la pierre pour ça.
Le 08 octobre 2021 à 17:50:00 :
C'est que ma promo où les gens sont bienveillants et où tout le monde peut s'intégrer normalement ?
En vrai ça dépend des facs elles même, de leur cursus, des gens dans la promo etc. mais c'est vrai qu'on remarque de manière générale les gens déjà dans un groupe font aucun effort reciproque pour se rapprocher de gens qui vont vers eux
Le 08 octobre 2021 à 17:51:35 :
Mais en M2 t'es mal tombé, c'est le moment où tu peux re-sociabiliser normalement car t'as souvent des gens qui viennent de plein de facs différentesC'est drole je rentre à nouveau en L1 je me rends bien compte que tout le monde se connait déjà du lycée, impossible de parler aux gens dans l'amphi, et en td on a un groupe différent pour chaque td donc dur de voir les meme personnes régulierement
Si tu te fais pas de potes c'est aussi "un peu" à cause de toiJe suis en L3 où les groupes sont censés être formés et je me fais facilement des potes, je parle aux gens aux pauses, aux TD… le problème c’est juste vous, vous êtes mauvais socialement et je vous jette pas la pierre pour ça.
effet boule de neige khey, il te suffit de connaitre une personne pour snowball
Le 08 octobre 2021 à 17:53:10 :
Le 08 octobre 2021 à 17:51:35 :
Si tu te fais pas de potes c'est aussi "un peu" à cause de toiJe suis en L3 où les groupes sont censés être formés et je me fais facilement des potes, je parle aux gens aux pauses, aux TD… le problème c’est juste vous, vous êtes mauvais socialement et je vous jette pas la pierre pour ça.
effet boule de neige khey, il te suffit de connaitre une personne pour snowball
Si tu parles qu’à une seule personne tu vas rester bloqué avec donc non pas forcément, surtout que la plupart des gens à qui tu parles connaissent pas forcément plus de monde que toi.
Données du topic
- Auteur
- SeulAuCrous
- Date de création
- 8 octobre 2021 à 17:07:53
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 112