Topic de GrosPinard :

Comment paraître plus "adulte?

la question est dans le titre, j'ai 24 piges, j'ai connu le monde des boulots ingrats (donc en principe j'ai appris à rester humble parce que malgré mon côté "intellectuel", j'ai appris à passer au taf pour l'imbécile ou l'handicapé de service parce que je savais pas faire telle ou telle chose, et aussi à me faire humilier), mais le soucis c'est que, malgré cette expérience assez rude de la vie, je fais encore très gamin:

-petite taille
-petite voix aigue
-toujours l'air tendu, paniqué et crispé quand je parle (+ je parle vite)
-imberbe

A la limite je pourrais dire que je m'en fous, mais ça a un impact sur la vie de tous les jours: ça ma décrédibilise, ça repousse l'envie de dialoguer, on me prend pas au sérieux, on me regarde en mode "mais pourquoi il s'excite celui-là :( ", on me dit " ouhlàlà t'inquiète panique pas, ça va bien se passer :noel: " (alors même quand j'ai l'impression de parler normalement), ou encore on me répond avec la même agressivité que je dégage sans m'en rendre compte.

quand je regarde ceux de mon âge, dans leur attitude et leur maintient (même sans être forcément + grands en taille) ils sont posé, calme, ont une voix grave, dégage de l'assurance, se prennent pas la tête.

Pour moi être comme ça, ça implique de faire tout un travail mental, d'être concentré dans cette attitude, mais dès que je me relâche, ou que je ressens la moindre tension, je redeviens le petit nerveux.

C'est casse-couille, vous avez des solutions contre ça, pour arrêtez d'être h24 tendu? :(

Le 13 octobre 2021 à 17:17:59 :
Selecao https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634138274-cr7ent.png

on lutte contre, du mieux qu'on peux

merci du up esclave-ent, en dépit de :ok:

Le 13 octobre 2021 à 17:21:53 :
Bah sors

:rire:

Pour ton attitude, ça se travail.
Quand tu sens que tu es trop speed, prends sur toi et fais en sorte de limiter ces comportements.

Pour le reste (niveau physique), ça changera en grandissant...

Ba test ta Testo et go vitamine d deja

Le 13 octobre 2021 à 17:21:48 :
Muscu et habits d'homme

muscu j'en fais déjà + sport (et à cause de ça justement je fait plus jeune)

habits d'hommes ça me servira pas à grand-chose, c'est psychologiquement que je veux changer

Ne fais pas attention à ce que pense les gens de toi, de ta voix, de ta carrure etc.. Mais ça implique de débrancher son cerveau et ne plus être dans l'analyse des gens. Force toi à parler moins vite, articule tes mots, regarde les gens dans les yeux et surtout prend les au sérieux peu importe leur opinion politique religieuse.. Ah oui, écoute quand on te parle, n'attend pas ton tour, c'est insupportable.

Le 13 octobre 2021 à 17:27:03 :
Bois et fume :ok:

Je up

[17:24:03] <GrosPinard>

Le 13 octobre 2021 à 17:21:48 :
Muscu et habits d'homme

muscu j'en fais déjà + sport (et à cause de ça justement je fait plus jeune)

habits d'hommes ça me servira pas à grand-chose, c'est psychologiquement que je veux changer

1ere erreur : on est ce qu'on souhaite renvoyer.
Va mieux t'habiller, en portant des trucs masculins tu te sentiras déjà plus homme :noel:

Le 13 octobre 2021 à 17:22:44 :
Pour ton attitude, ça se travail.
Quand tu sens que tu es trop speed, prends sur toi et fais en sorte de limiter ces comportements.

Pour le reste (niveau physique), ça changera en grandissant...

après j'avoue j'ai pas mal de tics nerveux, quand j'essaie de faire une activité qui nécessité détente et méditation (lecture par exemple) j'ai beaucoup de à me concentrer, le fait de rester immobile me créer des tensions musculaires, apaisées temporairement par les tics en question.

Après un bon footing je suis relaxé mais le lendemain en me réveillant ça recommence, tension et nervosité

Le 13 octobre 2021 à 17:26:43 :
Ne fais pas attention à ce que pense les gens de toi, de ta voix, de ta carrure etc.. Mais ça implique de débrancher son cerveau et ne plus être dans l'analyse des gens. Force toi à parler moins vite, articule tes mots, regarde les gens dans les yeux et surtout prend les au sérieux peu importe leur opinion politique religieuse.. Ah oui, écoute quand on te parle, n'attend pas ton tour, c'est insupportable.

comment ça?

je vais essayer mais j'ai beaucoup de mal à me "laisser flotter"

Le 13 octobre 2021 à 17:23:31 :
Ba test ta Testo et go vitamine d deja

comment on teste sa testo? Et la vitamine D y changera quoi?

post avant "go psychologue"

parler à un mur ça résoudrait rien

Données du topic

Auteur
GrosPinard
Date de création
13 octobre 2021 à 17:13:54
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 98