Topic de Dterminismeuh :

Vous trouvez la vie absurde ?

Ou vous la trouvez sensé ?? :(

"Life is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing."
Shakespeare

Mais le chemin vaut la peine d'être fait une fois.

la vie est sens, ca pourrait etre le meme mot, realisez
Dommage qu'on peut pas ddb les ghosts

Je considère qu'elle n'a aucun sens.
Je ne vois pas quel pourrait être le "sens de la vie".
Déjà qu'est ce qu'on doit comprendre par "sens", un objectif en gros ?
Bah quel que soit l'objectif X que tu souhaites réaliser, si tu n'existes pas certes X ne se réalise pas, mais dans la mesure où tu n'existes pas comment ça pourrait te poser un problème ?

EDIT :
Donc du coup je trouve ça un peu relou de vivre tout en sachant que j'aurais pu ne jamais exister, et que je vais crever un jour (je serais clairement + content si je savais que l'humanité était immortelle).
"Pourquoi tu te suicides pas alors ?" bah parce que j'ai peur de mourir, et ma vie n'est pas affreuse, je passe des bons moments mais juste je considère que ça n'a pas d'intérêt.

il y a forcément un sens mais difficile à trouver

Le 11 octobre 2021 à 00:31:07 :
"Life is a tale Told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing."
Shakespeare

Mais le chemin vaut la peine d'être fait une fois.

Chaud

Le 11 octobre 2021 à 00:32:24 :
Je la trouve courte

comme ma bite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Et bien l'homme à besoin de conquérir d'autre planète si il veut survivre la seul solution est de se reproduire pour y arriver
Le sens est dans les couilles

Le 11 octobre 2021 à 00:31:33 :
Je considère qu'elle n'a aucun sens.
Je ne vois pas quel pourrait être le "sens de la vie".
Déjà qu'est ce qu'on doit comprendre par "sens", un objectif en gros ?
Bah quel que soit l'objectif X que tu souhaites réaliser, si tu n'existes pas certes X ne se réalise pas, mais dans la mesure où tu n'existes pas comment ça pourrait te poser un problème ?

EDIT :
Donc du coup je trouve ça un peu relou de vivre tout en sachant que j'aurais pu ne jamais exister, et que je vais crever un jour (je serais clairement + content si je savais que l'humanité était immortelle).
"Pourquoi tu te suicides pas alors ?" bah parce que j'ai peur de mourir, et ma vie n'est pas affreuse, je passe des bons moments mais juste je considère que ça n'a pas d'intérêt.

Pas forcément un objectif individuel mais un truc collectif pour l'humanité ou même pour toutes les formes de vie mais c'est vrai que si t'existe plus t'en a rien a cirer alors qu'elle importance ? Aucune... Sauf si il n'est pas possible de ne plus exister mais jusqu'à preuve du contraire on sait pas cequ'il y'a après la mort.

Je pense qu'à notre échelle humaine avec les moyens scientifique dont on dispose pour comprendre la vie, la vie n'a aucun sense

Le 11 octobre 2021 à 00:32:10 :
il y a forcément un sens mais difficile à trouver

Pas forcément c'est peut-être juste un truc absurde ou tous est possible et le semblant de cohérence qu'on croit connaître c'est juste des règles qu'on s'impose pour pouvoir vivre ensemble de manière civilisé mais que dans l'absolu c'est un véritable bordel :(

ça sert à rien de vouloir donner un sens à la vie.

Donne plutôt un sens a ton existence :)

Le 11 octobre 2021 à 00:32:50 :

Le 11 octobre 2021 à 00:32:24 :
Je la trouve courte

comme ma bite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Dans ce genre de situation tu dois comme "TA" pas comme "MA" ayaa khey :peur:

Le 11 octobre 2021 à 00:36:39 :
Oui

Le 11 octobre 2021 à 00:37:30 :
évidemment

Quoi alors ? :(

Le livre "le gène égoïste" répond à cette question. A la base il n'y avait qu'une bouillie cellulaire sur terre. Ces cellules ont eu besoin de véhicules. Nous ne sommes qu'un des véhicules empruntés pour permettre à l'ADN de survivre.

Il passe de corps en corps a travers les générations.

Le 11 octobre 2021 à 00:39:58 :
ça sert à rien de vouloir donner un sens à la vie.

Donne plutôt un sens a ton existence :)

Sa veut dire que la vie n'a pas de sens et que le seul moyen de combler ce besoin de sens est d'en inventer un ?

Données du topic

Auteur
Dterminismeuh
Date de création
11 octobre 2021 à 00:29:41
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 100