Topic de Feroshe :

[DISCUSSION] Ceux qui ont été quittés, trompés, trahis

Bonsoir mes kheys :hap:

Je suis certains qu'il y en a en ce moment qui sont au fond du gouffre en ce moment. Car ils ont été quittés, trompés, trahis. C'est la pire des choses que d'être quitté par celle (ou celui !) qu'on aime. Encore plus si il y a eu tromperie...
Je pense que se faire trompé ça doit être la pire des choses au monde...

Venez discutez les kheys, venez parler ça vous fera du bien. Je suis aussi dans la période de rupture et ça ne va pas non plus. Ce point au cœur et l'estomac noué, pas trop faim. Vous connaissez ça aussi.

Comment ça va en cette nuit d'octobre ? :oui:

Je suis sûr qu'il y en a au bord du gouffre ce soir :( Venez discuter les kheys :(
T'as un superbe avatar khey. Un sens de l'esthétique qui a tout pour me plaire
Merci, mais il est étiré quand on le voit sur le forum j'ai l'impression par rapport à la page de mon profil ou alors zoomé je sais pas :hap:
Merci d'avoir uppé mon topic :oui:
De vraies raisons rationnelles à ta rupture ou une simple absence de chance?

C'est moi qui a initié la rupture à vrai dire, je n'arrive pas à me projeter et surtout j'ai je compte changer de ville pour le taff. Je pensais que ça allait et puis non là ça fait mal. Tout est vraiment contradictoire dans cette histoire.
Je sais pas si j'aimerais encore être avec elle ou bien si c'est tous les souvenirs des 5 années ensemble qui me reviennent dans la gueule, mais je ne peux pas et je ne veux pas rester ici, donc je ne veux pas de relation à distance... et comme je n'arrive pas non plus à me projeter avec elle (peut-être par peur) bah du coup j'ai rompu.

Et comme je sens qu'il n'y aura plus d'espoir quand je serai parti, bah je suis vraiment mal. Tant que je suis parti, même sans se le dire, on sait qu'on peut toujours reessayé.. Fin :hap:

Même en écrivant ça, c'est totalement le fouilli :noel:

Et toi khey, ça va ?

Tu as pris la bonne décision, crois moi, un sacrifice n'est que rarement plus vain que d'attendre la chute, surtout quand c'est pour un projet qui paie à long terme. Et paradoxalement, ça, ce n'est pas le cas d'une relation de couple, qui n'est souvent qu'un réconfort moyen dans le meilleur des cas.
Dans une monde idéal, il ne serait pas exclu que la personne se rende compte qu'elle a envie de te suivre. Mais aujourd'hui, mieux vaut ne pas trop s'accrocher à des chimères, en effet, tu fais bien. Si vous devez vous retrouvez, ça arrivera, mais si ça n'arrive pas, je sais que chacun rebondira. Si tu te vois aider d'autres kheys plutôt que de te complaire dans la culture du deuil, c'est que tu n'es pas dans le déni, et que tu as la bonne mentalité, alors je ne m'en ferai pas trop pour toi.

Honnêtement, ça va, oui. Je suis un peu insomniaque sur les bords, alors j'ai tendance à me retrouver sur des topics un peu philosophiques, ou psychologiques à ces heures-là, pour voir si je peux apporter un peu de réconfort ou quelques idées nouvelles, c'est ma façon actuelle de me sentir utile et peut-être suis-je bien tombé. :-)))
Je ne suis pas tout à fait dans une situation de rupture, mais j'ai décidé de ne pas donner suite à ce qui aurait pu être une relation naissante parce que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, et entre autres, qu'elle voyait quelqu'un d'autre en ce moment.
Je m'étais attaché plus vite et associant dépression mélancolique et spleen, j'ai eu le luxe de lui faire part de mes sentiments avec un recueil de six pages quand même :hap:
J'ai tendance à vite me projeter. On s'est vus assez peu au final mais ça a été des moments exceptionnels pour moi, alors pourquoi ne pas tenter, me suis-je dit! Puis s'en est suivi des périodes un peu pénibles, silences radio, après que je lui fasse part de mon envie d'être avec elle explicitement, ce à quoi elle n'avait pas répondu. J'ai lâché mon recueil un peu comme une bombe finale, du type à la fois "voilà ce que je désire et à quel degré" et "puisque tu ne partages pas ces sentiments, je pars".
Cela ne fait que deux trois jours mais va savoir, j'ai l'intuition que ça va (encore) me retomber dessus dans les semaines qui viennent parce que j'ai l'impression qu'on est dans un jeu du chat et de la souris, et qu'en soi, ce n'est pas que je lui plais pas le problème.
Je suis parti parce que j'estimais qu'elle ne me donnait pas de réponse franche à mes requêtes, comme si elle était en vitesse automatique, si j'ose dire. De mon côté je suis généralement très direct et clair dans mes intentions, je n'aime pas tourner autour du pot.

Bref, pavé César, mais tu as saisi l'idée?

Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Cela ne fait que deux trois jours mais va savoir, j'ai l'intuition que ça va (encore) me retomber dessus dans les semaines qui viennent parce que j'ai l'impression qu'on est dans un jeu du chat et de la souris, et qu'en soi, ce n'est pas que je lui plais pas le problème.

Quand je précise cela, c'est surtout qu'en fait de mon expérience elles sont toujours revenues après, en voyant que j'étais sérieux dans mes engagements et sérieux quand je décidais que si je n'avais pas une relation viable (donc long-termiste, pas un truc d'un soir ou un plan cul), je cesserai d'émettre. Alors je suis un peu perdu entre ce côté vent chaud, vent froid.
En soi, je n'ai pas de défaut particulier, je ne crois même pas que mon romantisme ou mes côtés vieux jeu soient un obstacle, même si je sais que c'est rarement ce qu'on lit ici. J'ai longtemps hésité à adopter des manières un peu plus conventionnelles et un peu moins formelles et je suis toujours revenu à mon caractère naturel quitte à passer pour le rabat joie de service. Il n'y a rien à faire, ce n'est pas un jeu pour moi. De ce que je tire de mes expériences, aujourd'hui, j'ai l'impression que mes qualités et mes défauts personnels seront toujours une force dans la mesure où elles éloignent très vite ceux que ça insupporte mais attirent à moi également beaucoup d'autres personnes.
J'espère ne pas être redondant, je parle un peu tout seul. :rire:

Avec le temps on s'y fait, même s'il y a toujours un truc qui reste brisé à jamais.

Le 08 octobre 2021 à 02:03:50 :
Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Dans ces cas-là je me demande toujours par curiosité ce qui dérange le plus, c'est l'idée que tu te fais du collègue et la comparaison avec sa façon d'être et la tienne ou plutôt la trahison de ta compagne?
Je sais que ça peut paraître bizarre mais dans mon cas, c'est plus l'ego qui parle, et le fait que ce soit un autre qui se mêle de mes histoires qui m'énervent par exemple.
Après, je n'ai sûrement pas aimé assez dans mes relations précédentes. Je me souviens avoir été plutôt détaché, froid, distant

Le 08 octobre 2021 à 02:11:36 :

Le 08 octobre 2021 à 02:03:50 :
Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Dans ces cas-là je me demande toujours par curiosité ce qui dérange le plus, c'est l'idée que tu te fais du collègue et la comparaison avec sa façon d'être et la tienne ou plutôt la trahison de ta compagne?
Je sais que ça peut paraître bizarre mais dans mon cas, c'est plus l'ego qui parle, et le fait que ce soit un autre qui se mêle de mes histoires qui m'énervent par exemple.
Après, je n'ai sûrement pas aimé assez dans mes relations précédentes. Je me souviens avoir été plutôt détaché, froid, distant

Honnêtement c'est un mélange des deux, la trahison de l'être aimé est perçue comme très très traumatisante et vient ensuite notre ego d'homme qui nous pousse à nous demander ce que ce fameux collègue a de plus que nous et ça reste longtemps en tête

Le 08 octobre 2021 à 02:01:11 Porphyrio a écrit :
Tu as pris la bonne décision, crois moi, un sacrifice n'est que rarement plus vain que d'attendre la chute, surtout quand c'est pour un projet qui paie à long terme. Et paradoxalement, ça, ce n'est pas le cas d'une relation de couple, qui n'est souvent qu'un réconfort moyen dans le meilleur des cas.
Dans une monde idéal, il ne serait pas exclu que la personne se rende compte qu'elle a envie de te suivre. Mais aujourd'hui, mieux vaut ne pas trop s'accrocher à des chimères, en effet, tu fais bien. Si vous devez vous retrouvez, ça arrivera, mais si ça n'arrive pas, je sais que chacun rebondira. Si tu te vois aider d'autres kheys plutôt que de te complaire dans la culture du deuil, c'est que tu n'es pas dans le déni, et que tu as la bonne mentalité, alors je ne m'en ferai pas trop pour toi.

Honnêtement, ça va, oui. Je suis un peu insomniaque sur les bords, alors j'ai tendance à me retrouver sur des topics un peu philosophiques, ou psychologiques à ces heures-là, pour voir si je peux apporter un peu de réconfort ou quelques idées nouvelles, c'est ma façon actuelle de me sentir utile et peut-être suis-je bien tombé. :-)))
Je ne suis pas tout à fait dans une situation de rupture, mais j'ai décidé de ne pas donner suite à ce qui aurait pu être une relation naissante parce que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, et entre autres, qu'elle voyait quelqu'un d'autre en ce moment.
Je m'étais attaché plus vite et associant dépression mélancolique et spleen, j'ai eu le luxe de lui faire part de mes sentiments avec un recueil de six pages quand même :hap:
J'ai tendance à vite me projeter. On s'est vus assez peu au final mais ça a été des moments exceptionnels pour moi, alors pourquoi ne pas tenter, me suis-je dit! Puis s'en est suivi des périodes un peu pénibles, silences radio, après que je lui fasse part de mon envie d'être avec elle explicitement, ce à quoi elle n'avait pas répondu. J'ai lâché mon recueil un peu comme une bombe finale, du type à la fois "voilà ce que je désire et à quel degré" et "puisque tu ne partages pas ces sentiments, je pars".
Cela ne fait que deux trois jours mais va savoir, j'ai l'intuition que ça va (encore) me retomber dessus dans les semaines qui viennent parce que j'ai l'impression qu'on est dans un jeu du chat et de la souris, et qu'en soi, ce n'est pas que je lui plais pas le problème.
Je suis parti parce que j'estimais qu'elle ne me donnait pas de réponse franche à mes requêtes, comme si elle était en vitesse automatique, si j'ose dire. De mon côté je suis généralement très direct et clair dans mes intentions, je n'aime pas tourner autour du pot.

Bref, pavé César, mais tu as saisi l'idée?

Merci de me confirmer dans mes choix, même si, comme toi, on est dans un jeu du chat et de la souris. On se parle et puis silence radio, et puis on se parle de nouveau. Tu vois quoi :hap:

Ah tu lui as écris quoi dans ce recueil ? Ce que tu voulais de la relation ?

Vous êtes peut-être encore dans la phase flirt ? On se cherche tout en disant pas ce que l'on veut. Bon évidemment faut ça cesse à un moment. Bon tu lui as dit explicitement ce que tu voulais, peut-être qu'elle ne veut pas se lancer dans une relation :(
Mais tu as bien fait d'être franc avec toi-même et ne pas continuer. Plutôt que de se faire du mal en attendant un pas en avant de sa part..
Ça ne peut évidemment jamais marché à tous les coups. Le fait d'être honnête avec soi-même ne va pas plaire à tout le monde mais au moins tu t'évites de la souffrance. Bon tu t'étais déjà bien attaché :hap:

Le 08 octobre 2021 à 02:15:16 :

Le 08 octobre 2021 à 02:11:36 :

Le 08 octobre 2021 à 02:03:50 :
Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Dans ces cas-là je me demande toujours par curiosité ce qui dérange le plus, c'est l'idée que tu te fais du collègue et la comparaison avec sa façon d'être et la tienne ou plutôt la trahison de ta compagne?
Je sais que ça peut paraître bizarre mais dans mon cas, c'est plus l'ego qui parle, et le fait que ce soit un autre qui se mêle de mes histoires qui m'énervent par exemple.
Après, je n'ai sûrement pas aimé assez dans mes relations précédentes. Je me souviens avoir été plutôt détaché, froid, distant

Honnêtement c'est un mélange des deux, la trahison de l'être aimé est perçue comme très très traumatisante et vient ensuite notre ego d'homme qui nous pousse à nous demander ce que ce fameux collègue a de plus que nous et ça reste longtemps en tête

Aujourd'hui elle occupe toujours une place importante pour toi sans que tu n'en sois à l'idéalisation en somme,
C'est bien si rebondir n'est pas inenvisageable pour toi. T'as des retours d'elle où t'as complètement coupé les ponts? T'as rompu proprement, d'ailleurs? Ou ça a été bordélique?

Le 08 octobre 2021 à 02:17:35 :

Le 08 octobre 2021 à 02:15:16 :

Le 08 octobre 2021 à 02:11:36 :

Le 08 octobre 2021 à 02:03:50 :
Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Dans ces cas-là je me demande toujours par curiosité ce qui dérange le plus, c'est l'idée que tu te fais du collègue et la comparaison avec sa façon d'être et la tienne ou plutôt la trahison de ta compagne?
Je sais que ça peut paraître bizarre mais dans mon cas, c'est plus l'ego qui parle, et le fait que ce soit un autre qui se mêle de mes histoires qui m'énervent par exemple.
Après, je n'ai sûrement pas aimé assez dans mes relations précédentes. Je me souviens avoir été plutôt détaché, froid, distant

Honnêtement c'est un mélange des deux, la trahison de l'être aimé est perçue comme très très traumatisante et vient ensuite notre ego d'homme qui nous pousse à nous demander ce que ce fameux collègue a de plus que nous et ça reste longtemps en tête

Aujourd'hui elle occupe toujours une place importante pour toi sans que tu n'en sois à l'idéalisation en somme,
C'est bien si rebondir n'est pas inenvisageable pour toi. T'as des retours d'elle où t'as complètement coupé les ponts? T'as rompu proprement, d'ailleurs? Ou ça a été bordélique?

Non elle m'a bloqué de partout, il faut savoir qu'à la base elle avait juste éteint son tel quand elle a été se faire baiser par son collègue, le lendemain j'ai été jusqu'à appeler son taf car jetait très inquiet, ce qu'elle m'a reproché sans pour autant m'expliquer pourquoi elle avait éteint son tel, comme je savais au fond de moi qu'elle m'avait trompé et que c'était déjà mort, je lui ai envoyé des messages pour savoir, elle est toujours resté vague, elle m'a dit ne plus vouloir être avec moi sans m'expliquer clairement pourquoi, j'ai fait 1 semaine de silence radio et j'ai envoyé un pavé pour lui demander d'agir en adulte et d'arrêter d'être lâche, elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose et qu'elle était avec quelqu'un d'autre (son collègue) que l'on devait s'oublier etc

J'ai complètement sombré et fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, lui envoyer des messages pour qu'elle revienne, des appels sans réponse bien sûr et elle a fini par me bloquer, j'ai très peu d'expérience et celle ci m'a complètement détruit, même si je sent que je m'en sort beaucoup mieux

Le 08 octobre 2021 à 02:03:50 Waitsession a écrit :
Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Ouch mon khey, je ne peux même pas imaginer ce que ça doit faire d'apprendre ça. Une de mes plus grandes peur que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, même maintenant qu'on a rompu.
Tu l'as appris comment ? Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?

Le 08 octobre 2021 à 02:22:46 Waitsession a écrit :

Le 08 octobre 2021 à 02:17:35 :

Le 08 octobre 2021 à 02:15:16 :

Le 08 octobre 2021 à 02:11:36 :

Le 08 octobre 2021 à 02:03:50 :
Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Dans ces cas-là je me demande toujours par curiosité ce qui dérange le plus, c'est l'idée que tu te fais du collègue et la comparaison avec sa façon d'être et la tienne ou plutôt la trahison de ta compagne?
Je sais que ça peut paraître bizarre mais dans mon cas, c'est plus l'ego qui parle, et le fait que ce soit un autre qui se mêle de mes histoires qui m'énervent par exemple.
Après, je n'ai sûrement pas aimé assez dans mes relations précédentes. Je me souviens avoir été plutôt détaché, froid, distant

Honnêtement c'est un mélange des deux, la trahison de l'être aimé est perçue comme très très traumatisante et vient ensuite notre ego d'homme qui nous pousse à nous demander ce que ce fameux collègue a de plus que nous et ça reste longtemps en tête

Aujourd'hui elle occupe toujours une place importante pour toi sans que tu n'en sois à l'idéalisation en somme,
C'est bien si rebondir n'est pas inenvisageable pour toi. T'as des retours d'elle où t'as complètement coupé les ponts? T'as rompu proprement, d'ailleurs? Ou ça a été bordélique?

Non elle m'a bloqué de partout, il faut savoir qu'à la base elle avait juste éteint son tel quand elle a été se faire baiser par son collègue, le lendemain j'ai été jusqu'à appeler son taf car jetait très inquiet, ce qu'elle m'a reproché sans pour autant m'expliquer pourquoi elle avait éteint son tel, comme je savais au fond de moi qu'elle m'avait trompé et que c'était déjà mort, je lui ai envoyé des messages pour savoir, elle est toujours resté vague, elle m'a dit ne plus vouloir être avec moi sans m'expliquer clairement pourquoi, j'ai fait 1 semaine de silence radio et j'ai envoyé un pavé pour lui demander d'agir en adulte et d'arrêter d'être lâche, elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose et qu'elle était avec quelqu'un d'autre (son collègue) que l'on devait s'oublier etc

J'ai complètement sombré et fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, lui envoyer des messages pour qu'elle revienne, des appels sans réponse bien sûr et elle a fini par me bloquer, j'ai très peu d'expérience et celle ci m'a complètement détruit, même si je sent que je m'en sort beaucoup mieux

J'arrive pas à comprendre comment on peut passer à autre chose comme ça... Comment on peut faire autant de mal à une personne.
Comment on peut faire ça à la personne avec qui on a fait un bout de chemin dans la vie ?

j'ai touché le fond il y a un ans , j'avais plein de problème , je vivais avec ma nana et du jour au lendemain en rentrant du taf elle est partie sans rien dire ou bout de 3ans et demis et j'ai jamais sue pourquoi . et chaque jour j'ai l'impression de descendre encore plus bas dans le gouffre

Le 08 octobre 2021 à 02:24:01 :

Le 08 octobre 2021 à 02:03:50 Waitsession a écrit :
Ça fait 1 mois qu'elle m'a cuck avec son collègue, franchement ça été comme un coup de poignard instantané, j'ai bien morflé, je sent que je m'en sort de mieux en mieux et que c'est l'occasion d'avoir un nouveau départ dans ma vie, la plaie à quand même du mal à se refermer

Ouch mon khey, je ne peux même pas imaginer ce que ça doit faire d'apprendre ça. Une de mes plus grandes peur que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, même maintenant qu'on a rompu.
Tu l'as appris comment ? Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?

Relation principalement à distance de 2 ans mais c'était vraiment intense on se parlait et s'appelait littéralement tous les jours, j'ai toujours été la pour elle et je sais que je me suis bien plus investi que l'inverse c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est passé à autre chose aussi vite, maintenant plus j'avance plus je me rend compte qu'elle a été un poids pour moi et je serais très prudent pour mes prochaines relations potentielles et oui c'est très dur de l'imaginer avec un autre

Données du topic

Auteur
Feroshe
Date de création
8 octobre 2021 à 01:20:50
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 321