un meilleur langage que C++ ?
Le 09 octobre 2021 à 21:43:46 :
Le 09 octobre 2021 à 21:36:07 :
Le 09 octobre 2021 à 21:34:34 :
Bien sur, sur quel critère?quel autre langage me permettrait de faire ce que je veux dans absolument tout les domaines avec le maximum de performance et le moins de restriction sur le style de codage et laisser exprimer ma créativité ?
Le C++ est un langage beaucoup trop complexe, que même des experts surdiplômés avec 20 ans d'expérience n'arrivent pas à complètement maitriser... Donc exprimer ta créativité...
Même coté performances, tout le monde s'en fou maintenant. C'est moins cher de payer une machine capable de palier aux éventuels problèmes de performance (dans la mesure du possible évidemment) que de payer un expert C++ réellement compétent pour développer le logiciel.
Au final, le C++, ce n'est qu'une niche. Un langage trop complexe, majoritairement utilisé par des jean-marie Jmetouche Absolument incapables d'exploiter ne serait ce que 75% du langage.
Un langage de plus en plus boudé par les entreprises.
Un des langages les plus mal payés pour les junior et confirmés.
Un langage sans norme, sans convention, qui rend son apprentissage encore plus difficile vu que chaque entreprise, chaque SI à sa façon de développer en C++, et à chaque fois tu dois tout réapprendre (l'ironie pour un langage 100% libre).Et pour les quelques trucs où il pourrait vraiment être exploité (majoritairement maths appliquées et temps réel), on lui préfère un bon vieux C, ou un C# pour tout ce qui est JV.
Cruel.
c'est recherché au contraire + tu compares les salaires pour un programmeur en c++ et un programmeur en python, java ,c# le c++ touche deux fois plus
Le 09 octobre 2021 à 21:44:56 :
Bien sur, sur quel critère?quel autre langage me permettrait de faire ce que je veux dans absolument tout les domaines avec le maximum de performance et le moins de restriction sur le style de codage et laisser exprimer ma créativité ?
C++ suivi de "moins de restriction"
y a littéralement aucune règle en C++ le golem, tu peux coder absolument comme tu veux. d'ailleurs c'est pour ça que les golems ne l'aiment pas car ils ont besoin d'être cadrés ils ne sont pas aptes a développer en autonomie avec autant de libertés
Les "dev" qui ne font pas de solidity
chaud de vivre autant dans le passé
Le 09 octobre 2021 à 21:48:57 :
Les "dev" qui ne font pas de soliditychaud de vivre autant dans le passé
Solidity
Yul
Le 09 octobre 2021 à 21:46:02 :
golang
if(err != nil)
Le 09 octobre 2021 à 21:50:48 :
Le 09 octobre 2021 à 21:46:02 :
golang
if(err != nil)
t'es pas obligé tu mets _ a la place de err et tu n'es pas obligé de gérer l'err
genre tata, _ = myFunction()
Le 09 octobre 2021 à 21:50:05 :
Solidity
Yul
effectivement
Le 09 octobre 2021 à 21:47:13 :
Le C++ est un langage beaucoup trop complexe, que même des experts surdiplômés avec 20 ans d'expérience n'arrivent pas à complètement maitriser... Donc exprimer ta créativité...
Même coté performances, tout le monde s'en fou maintenant. C'est moins cher de payer une machine capable de palier aux éventuels problèmes de performance (dans la mesure du possible évidemment) que de payer un expert C++ réellement compétent pour développer le logiciel.
Au final, le C++, ce n'est qu'une niche. Un langage trop complexe, majoritairement utilisé par des jean-marie Jmetouche Absolument incapables d'exploiter ne serait ce que 75% du langage.
Un langage sans norme, sans convention, qui rend son apprentissage encore plus difficile vu que chaque entreprise, chaque SI à sa façon de développer en C++, et à chaque fois tu dois tout réapprendre (l'ironie pour un langage 100% libre).Et pour les quelques trucs où il pourrait vraiment être exploité (majoritairement maths appliquées et temps réel), on lui préfère un bon vieux C, ou un C# pour tout ce qui est JV.
Cruel.
c'est recherché au contraire + tu compares les salaires pour un programmeur en c++ et un programmeur en python, java ,c# le c++ touche deux fois plus
Jamais de la vie tu gagneras le double. En France en tout cas.
Et pour deux raisons très simples:
1. Le C++ c'est un langage utilisé majoritairement par les entreprises de l'industrie. Et l'industrie, ça paie mal.
2. Le C++ c'est LE langage qui est appris par tous les mecs en master en développement. Le marché est complètement surchargé.
Donc t'es assuré d'être super mal payé, dans un secteur où tu subiras forcément plus de concurrence. Génial.
Et c'est encore plus débile de te projeter sur une éventuellement séniorité, sachant que la plupart des devs qui réussissent leur carrière quittent ce domaine de merde avant même d'y avoir passer 10 ans.
solidity c'est éclaté au $SOL hein, tu peux pisser des smart contract dans n'importe quel langage pourvu d'avoir un compilateur adéquat
Le 09 octobre 2021 à 21:55:03 :
Le 09 octobre 2021 à 21:47:13 :
Cruel.
Jamais de la vie tu gagneras le double. En France en tout cas.
Et pour deux raisons très simples:
1. Le C++ c'est un langage utilisé majoritairement par les entreprises de l'industrie. Et l'industrie, ça paie mal.
2. Le C++ c'est LE langage qui est appris par tous les mecs en master en développement. Le marché est complètement surchargé.Donc t'es assuré d'être super mal payé, dans un secteur où tu subiras forcément plus de concurrence. Génial.
Et c'est encore plus débile de te projeter sur une éventuellement séniorité, sachant que la plupart des devs qui réussissent leur carrière quittent ce domaine de merde avant même d'y avoir passer 10 ans.
tu dis n'importe quoi les bon développeurs C++ c'est hyper rare
peut etre en junior c'est la galère mais à partir du moment où t'as 5 ans d'expérience pro en C++ en plus de projets personnels tu vaut de l'or
j'en sais rien j'aime bien le cpp mais je sais plus quoi faire du tout alors je ne fais rien
j'ai déjà fais un clone de minecraft, j'ai écris un compilateur pour mon propre langage
un ordinateur ne sait pas faire grand chose en fait tu peux afficher sur un écran modifier la mémoire, faire du calcul ..
tout a déjà été fait j'ai l'impression
c'est dingue comme parfois vos guerres sont nulles arrêtez de boucler
Données du topic
- Auteur
- theniore
- Date de création
- 9 octobre 2021 à 21:34:17
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 61