Topic de Rushirufuru_ :

Je ne supporte plus d'entendre parler de Zemmour

Supprimé
Tu préfères qu'on parle de squirt game ?

Le 09 octobre 2021 à 04:36:48 :
Je ne supporte plus d'entendre parler de Zemmour à longueur de temps :non:
Il n'est même pas officiellement candidat, mais on le voit partout, la moindre apparition déplace des palanquées de journalistes, ses moindres faits et gestes sont épiés et commentés, le moindre résultat de sondage est relayé, sa doctrine est analysée sous toutes les coutures...
Il occupe une part énorme de l'espace médiatique et il n'a qu'à lever le petit doigt pour ça, les journalistes et les commentateurs en tout genre s'occupent du reste.
A côté de ça j'ai aussi vu passer une petite flopée d'articles jetant le doute sur les chances de réussite d'Anne Hidalgo, sur le fait que ses sondages sont faibles, que même son entourage doute... donc elle se fait discréditer alors que sa campagne a tout juste commencé!
En fait j'en ai vraiment marre de cette tendance des médias à faire ou défaire des candidats et à décider de la composition du deuxième tour. Certains journalistes se planquent derrière l'équité des temps de parole à la radio et à la télé, mais ça représente quoi face au flux constant de la presse en ligne et aux algorithmes biaisés des réseaux sociaux?

Déjà pour les élections de 2017, en passant devant les marchands de journaux je me sentais bombardée de couv' sur Macron, Le Pen, Macron ET Le Pen,... dont une couv' en particulier, qui montrait un photomontage de MLP en locataire de l'Elysée... C'est évident qu'un truc pareil a un pouvoir de suggestion énorme, et j'ai l'impression de voir le scénario se reproduire maintenant avec Zemmour. Qu'il soit encensé ou fustigé, ça revient à au même résultat : il est considéré comme un candidat et un président crédible.

Après, je suis à peu près sûre que la bulle médiatique autour de lui va finir par éclater et qu'il n'a aucune chance d'accéder au second tour (voire qu'il va dégringoler assez durement de son piédestal). Je ne peux juste pas m'empêcher d'être saoulée par ces journalistes qui jouent plus ou moins béatement son jeu et soumettent le public à un flux quasi-continu d'actu sur lui, tout en laissant les candidats officiels à la marge

Ferme la arrêté de critiquez zemmour, sale victime!!! :malade: :fou: :-((

Le 09 octobre 2021 à 04:52:57 :

Le 09 octobre 2021 à 04:48:32 :

Le 09 octobre 2021 à 04:47:58 :

Après, je suis à peu près sûre que la bulle médiatique autour de lui va finir par éclater et qu'il n'a aucune chance d'accéder au second tour (voire qu'il va dégringoler assez durement de son piédestal).

Ahii la fameuse bulle qui va éclater, c'est exactement ce qu'on entendait à propos de Macron en 2017 :hap: Bon, entre-temps il a gagné l'élection et est toujours premier dans les sondages en 2021, elle met du temps à éclater cette «bulle»

Ça va faire un combat entre deux créations médiatiques cette élection. Un vrai spectacle.

J'ai la flemme de développer je suis au lit mais je suis pas d'accord avec ca justement, que Macron soit encore à +20% dans les sondages en 2021 montre que c'était pas juste une «bulle médiatique», tout comme ne l'est pas Zemmour aujourd'hui, bref
Il ne faut pas trop prendre les français pour des idiots non plus

:rire:

Le 09 octobre 2021 à 14:07:52 :
Tu préfères qu'on parle de squirt game ?

Je réponds pas au troll de ton genre

Le 09 octobre 2021 à 04:46:02 :

Le 09 octobre 2021 à 04:45:04 :

Le 09 octobre 2021 à 04:42:36 :

Le 09 octobre 2021 à 04:40:43 :

Le 09 octobre 2021 à 04:39:13 :
Mais pourquoi tu regardes la tv alors ?

Pour s'informer, se divertir. On n'a pas envie de bouffer du Zemmour partout comme on a bouffé du Macron en 2017.

Alors ne regardes pas les chaines d'actualités politiques

Les chaînes d'actualité pourraient aussi aspirer à devenir autre chose que de la propagande politique. On a compris qu'elles avaient leur candidat fétiche. On aimerait s'intéresser à d'autres sujets maintenant.

Bah change de chaine

Bah dégage de son topic

Le 09 octobre 2021 à 04:58:12 :

Le 09 octobre 2021 à 04:55:59 :

Le 09 octobre 2021 à 04:53:37 :

Le 09 octobre 2021 à 04:52:09 :
Le candidat anti-système construit par le système, vu et revu :)

Toi tu voulais voter pour un candidat qui vient d'une autre dimension c'est ça

Il y a tout un tas d'autres candidats qui méritent qu'on s'y intéresse, mais qui ne sont pas sous la tutelle de la meute médiatique, pas de chance :)

Si jamais la meute médiatique s'intéresse aux autres candidats tu diras qu'ils sont adoubés par le système :-d

Effectivement.
Et donc ?
C'est un peu stupide tes coms.

Le 09 octobre 2021 à 14:06:51 :

Le 09 octobre 2021 à 12:19:32 :

Le 09 octobre 2021 à 09:10:31 :

Le 09 octobre 2021 à 08:44:18 :

Le 09 octobre 2021 à 08:35:18 :

Le 09 octobre 2021 à 07:22:41 :

Le 09 octobre 2021 à 07:17:33 :
Zemmour est le nouveau MLP dans la stratégie du systeme , en 2017 cetait pareil juste avant les elections elle etait évitée partout sur les plateaux avec sondage "qui pourra battre MLP au second tour blabla"

C'etait l'épouvantail à electeurs pour faire voter les boomeurs pour Macron contre MLP et faire barrage , ça a meme marché sur des amis à moi (25ans à lepoque) .

Et comme marine a dedianolisé le RN à base de declaration bienpensantes ("islam est compatible avec la republique ...") , Alors elle n'i teresse plus le systeme elle ne fait plus assez PEUR .

Zemmour cest pas pareil , deja condamné pour incitation à la haine , chronique sulfureux avec des positions controversées cest vraiment le "candidat" rêvé pour un deuxieme tour (dans lesprit de Macron hein)

Mettre le Z et Marine au même niveau, montre ton immaturité politique. On est sur le 18 25 après tout, il faut bien que jeunesse se passe

Ahi ce petit Zemmourix piqué au vif qui chiale :rire:

Je compare pas les deux , je dis juste qu'ils jouent ont le meme role de pretexte à faire barrage pour faire réelire macron .

Mais vu que tu parles de maturité politique , stp eclaires moi de tes lumieres en m'expliquant pourquoi les medias soumis à l'oligarchie et à Macron via les financement de la presse et de la tv , auraient interet à bombarder zemmour futur challenger de Macron si cela ne faisait pas partit d'une stratégie ?

Vas y Corentin je t'écoutes , impressionnes moi

Juste car il fait de l'audience :hap:
Macron avait un boulevard face à lepen or via la candidature de zemmour, le % pour accéder au 2nd tour diminue et des mecs comme Bertrand peuvent se qualifier ce sui ne serait pas dans l'intérêt de macron :hap:

Ah et sinon Lepen: femme de gauche avec quelques points de vue de droite sur l'immigration et la sécurité
Zemmour: liberal conservateur
:ok:

Juste car il fait de l'audience ? Ou car il permet d'avoir un candidat facile à batre au second tour comme l'est zemmour ?

Faudrait savoir tu dis tout et son contraire , soit les medias le poussent pour laudimat , soit cest pas calcul politique .

Ce que vous comprenez pas les Zemmourix , c'est qu'en dehors de la sphere "droitarde" , zemmour est vu comme un extremiste pour la plupart des Français …
Le français moyen dans sa majorité est un boomer qui vote pour faire barrage ou un gauchiste hein .

Etant donné que Macron a gagné en grande partie grace à strategie du barrage à la haine en 2017 avec LPen , je vois rien de surprenant quil refasse la meme en 2k22 avecZemmour , d'oú l'interet de le faire monter dans les médias :hap:

Je sais pas hein ... C'est juste une idee en passant ... :hap:

Bah non ils le poussent pour l'audimat c'est tout, la stratégie du barrage peut certes fonctionner mais est plsu risquée qu'avec Lepen qui a son nom diabolisé depuis 40 ans :hap:
Zemmour rassemble les fillonistes et led Rnistes un peu comme un certain Sarkozy en 2007 :hap:apres ce qu'il fera au pouvoir n'est pas le sujet de la discussio, en ce qui me concerne ej ne crois pas au miracle zemmour :hap:

Ah et pour finir je ne suis pas zemmouriste (je ne vais pas voter je pense) donc tu peux garder tes ad personam et ton ton condescendant pour des personnes plus biaisées politiquement parlant :ok:

"Mon ton condescendant ?" :rire: La frragilité alliée à l'aggressivité chez certains forumeurs , cest vraiment pas une legende . J'essaye d'analyser la situation froidement sans faire aucune attaque personnelle mais Maximilien se sent attaqué , pire touché au coeur quand je lui explique que Zemmour est peut etre utilisé par les medias pour offrir un second mandat à Macron .

C'est tellement triste de voir ça , on se croirait sur twitter serieux

Je suis pas agressif pourtant :(
Je dis juste calmement que tu te fourvoies sur toute la ligne (d'ailleurs tu continues les ad personam/hominem sans répondre à mes argumentssuite à ce message tu vas sans doute dire qu'ils sont ECLATAX sans y répondre sur le fonddonc pour quelqu'un qui se vante d'être un froid analyste de la politique ca la fout mal :hap: )
Moi je ne me moque pas de toi quand tu donnes ton opinion, je ne te traite pas de "fragile" m'enfin bref tu as ton avis je suis bien content pour toi :hap:
Ah et c'est Maximalien mon pseudo pas Maximilien :noel:

Les gauchistes qui sont en panique devant l'émergence d'une voix qui ne fait plus dans le politiquement correct et la langue de bois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

PersoENT plus je le vois mieux je me porte :) ça me redonne foi en pas mal de choses :)
Il suffit d'éteindre la télé khey
Vraiment je vous le conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633782652-1534802923-1501187858-risitassebestreup-transparent.png
le Mec qui arrive quand mème à citer Poubellgo en exemple c'est bon j'ai cerner l'auteur :)
palu je suis juste là pour boire les larmes des adepte du masochisme

Le 09 octobre 2021 à 14:29:20 :
Les gauchistes qui sont en panique devant l'émergence d'une voix qui ne fait plus dans le politiquement correct et la langue de bois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

la roue qui tourne enfin :content:

Ahi pareil. Après j'en entends surtout parler sur le fofo vu que je regarde pas la télé et même ici ça me saoule. Du coup je viens moins sur le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 octobre 2021 à 14:27:52 :

Le 09 octobre 2021 à 04:46:02 :

Le 09 octobre 2021 à 04:45:04 :

Le 09 octobre 2021 à 04:42:36 :

Le 09 octobre 2021 à 04:40:43 :

Le 09 octobre 2021 à 04:39:13 :
Mais pourquoi tu regardes la tv alors ?

Pour s'informer, se divertir. On n'a pas envie de bouffer du Zemmour partout comme on a bouffé du Macron en 2017.

Alors ne regardes pas les chaines d'actualités politiques

Les chaînes d'actualité pourraient aussi aspirer à devenir autre chose que de la propagande politique. On a compris qu'elles avaient leur candidat fétiche. On aimerait s'intéresser à d'autres sujets maintenant.

Bah change de chaine

Bah dégage de son topic

Ba dégage de l'Europe

Le 09 octobre 2021 à 14:29:20 :
Les gauchistes qui sont en panique devant l'émergence d'une voix qui ne fait plus dans le politiquement correct et la langue de bois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

On a bien compris qu'on était gauchistes dès qu'on était pas pro-Zemmour. Désolé de te dire que la politique c'est un peu plus compliqué que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 octobre 2021 à 14:33:01 :

Le 09 octobre 2021 à 14:29:20 :
Les gauchistes qui sont en panique devant l'émergence d'une voix qui ne fait plus dans le politiquement correct et la langue de bois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

la roue qui tourne enfin :content:

el famoso roue qui tourne alors qu'il est omniprésent dans le paysage médiatique depuis plus de 20 ans

Dans ce topic on voit très bien les jean Matrixé par la télé qui voient zemmour partout, et les jean Malin qui n'ont pas de télés et s'informent sur des canals de news Twitter / telegram etc où l'info est triée au strict nécessaire

Le 09 octobre 2021 à 14:34:53 :

Le 09 octobre 2021 à 14:29:20 :
Les gauchistes qui sont en panique devant l'émergence d'une voix qui ne fait plus dans le politiquement correct et la langue de bois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

On a bien compris qu'on était gauchistes dès qu'on était pas pro-Zemmour. Désolé de te dire que la politique c'est un peu plus compliqué que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le ton condescendant et docte classique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Données du topic

Auteur
Rushirufuru_
Date de création
9 octobre 2021 à 04:36:48
Date de suppression
9 octobre 2021 à 17:19:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 333