Topic de kizanou :

[MGS] Big Boss il devient quoi ?

Le 05 octobre 2021 à 01:47:19 :

Le 05 octobre 2021 à 01:44:44 :

Le 05 octobre 2021 à 01:41:15 :

Le 05 octobre 2021 à 01:39:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:38:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:37:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:33:34 :

Le 05 octobre 2021 à 01:31:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:30:09 :

Le 05 octobre 2021 à 01:27:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:22:00 :

Le 05 octobre 2021 à 01:20:43 :
Trouver tout les gecko sur MGS3 :rire: Cet enfer :fou:

Je l'ai fait je devais avoir 10, 11 ans avec l'astuce sur JVC que j'avais imprimé sur des feuillés A4 à l'époque avec l'emplacement des 63 grenouilles si je me souviens bien :rire:

Les grenouilles a chopper depuis le side car :fou:

Impossible ça va trop vite :rire:
J'avais fais les dogtags du 2 perso

Dans le 2 y'a aussi les photos (pas les posters sexy des casiers) :ok:

Les photo qu'on envoie au pote de snake ?

Non, t'as des endroits speciaux à photographier, et tu vois apparaitre des membre de la production comme des fantomes

Et ta un item comme avec les dogtags?

Ça je l'ignore, mais les jeux sont bourrés de secrets, meme aujourd'hui j'en découvre encore :ouch2:

Le 2 c'est mon préféré :bave:

L'ambiance et la musique dans la partie Tanker :bave:

Je préfère la partie Big shell :hap:
Mais oui le 2 est exceptionnel dans ses 2 chapitres

La fusillade avec Snake à tes cotés :content:

Tu te sens en sécurité avec Snake :content:

J'ai bien aimé aussi le gameplay du katana au joystick :bave:

Snake ou pliskin ? :rire:

Quand le nom Snake remplace celui de Pliskin dans le codec bordel :bave:

Le 05 octobre 2021 à 01:43:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:39:08 :
C'est quoi les grosses incohérences que vous voyez ? Je trouve qu'il se rattrape bien moi pour lier les jeux tant d'années après

La personnalité des persos qui change bien trop parfois, mais bon le plus flagrant c'est la fameuse révélation de l'identité des Patriotes qui a aucune logique : Zéro qui passe du chef britannique fan de James Bond à un tyran prêt à tout, Para-Medic qui passe de la gentille docteur à une tarée qui torture Gray Fox par sadisme ou bien Naomi dans le 4 qui a vraiment rien à voir avec le 1

Ils ont juste une bipolarité à cause de la douleur fantôme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 05 octobre 2021 à 01:48:03 :

Le 05 octobre 2021 à 01:42:27 :

Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Le 05 octobre 2021 à 01:49:48 :

Le 05 octobre 2021 à 01:47:19 :

Le 05 octobre 2021 à 01:44:44 :

Le 05 octobre 2021 à 01:41:15 :

Le 05 octobre 2021 à 01:39:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:38:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:37:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:33:34 :

Le 05 octobre 2021 à 01:31:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:30:09 :

Le 05 octobre 2021 à 01:27:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:22:00 :

Le 05 octobre 2021 à 01:20:43 :
Trouver tout les gecko sur MGS3 :rire: Cet enfer :fou:

Je l'ai fait je devais avoir 10, 11 ans avec l'astuce sur JVC que j'avais imprimé sur des feuillés A4 à l'époque avec l'emplacement des 63 grenouilles si je me souviens bien :rire:

Les grenouilles a chopper depuis le side car :fou:

Impossible ça va trop vite :rire:
J'avais fais les dogtags du 2 perso

Dans le 2 y'a aussi les photos (pas les posters sexy des casiers) :ok:

Les photo qu'on envoie au pote de snake ?

Non, t'as des endroits speciaux à photographier, et tu vois apparaitre des membre de la production comme des fantomes

Et ta un item comme avec les dogtags?

Ça je l'ignore, mais les jeux sont bourrés de secrets, meme aujourd'hui j'en découvre encore :ouch2:

Le 2 c'est mon préféré :bave:

L'ambiance et la musique dans la partie Tanker :bave:

Je préfère la partie Big shell :hap:
Mais oui le 2 est exceptionnel dans ses 2 chapitres

La fusillade avec Snake à tes cotés :content:

Tu te sens en sécurité avec Snake :content:

J'ai bien aimé aussi le gameplay du katana au joystick :bave:

Snake ou pliskin ? :rire:

Quand le nom Snake remplace celui de Pliskin dans le codec bordel :bave:

Toute la partie sur l'arsenal c'est énorme aussi
Le major qui bug , la simulation c'est excellent

Le 05 octobre 2021 à 01:49:55 :

Le 05 octobre 2021 à 01:43:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:39:08 :
C'est quoi les grosses incohérences que vous voyez ? Je trouve qu'il se rattrape bien moi pour lier les jeux tant d'années après

La personnalité des persos qui change bien trop parfois, mais bon le plus flagrant c'est la fameuse révélation de l'identité des Patriotes qui a aucune logique : Zéro qui passe du chef britannique fan de James Bond à un tyran prêt à tout, Para-Medic qui passe de la gentille docteur à une tarée qui torture Gray Fox par sadisme ou bien Naomi dans le 4 qui a vraiment rien à voir avec le 1

Ils ont juste une bipolarité à cause de la douleur fantôme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Kaz approuve

Le 05 octobre 2021 à 01:50:29 :

Le 05 octobre 2021 à 01:48:03 :

Le 05 octobre 2021 à 01:42:27 :

Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Moins que le 3 je trouve :rire:

Le 05 octobre 2021 à 01:43:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:39:08 :
C'est quoi les grosses incohérences que vous voyez ? Je trouve qu'il se rattrape bien moi pour lier les jeux tant d'années après

La personnalité des persos qui change bien trop parfois, mais bon le plus flagrant c'est la fameuse révélation de l'identité des Patriotes qui a aucune logique : Zéro qui passe du chef britannique fan de James Bond à un tyran prêt à tout, Para-Medic qui passe de la gentille docteur à une tarée qui torture Gray Fox par sadisme ou bien Naomi dans le 4 qui a vraiment rien à voir avec le 1

Drebin :malade:

La scene où Johnny à envie de chier pendant la fusillade elle est épique :rire:

Le 05 octobre 2021 à 01:51:42 :

Le 05 octobre 2021 à 01:50:29 :

Le 05 octobre 2021 à 01:48:03 :

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Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Moins que le 3 je trouve :rire:

Ben dans le 3 étonnement je trouve que ça va, c'est moins le bordel que dans le 2, surtout au niveau du gameplay. Fortune son affrontement ça consiste à vider ses munitions sans que rien se passe, Vamp la deuxième rencontre il faut tirer au sniper immobile, que des boss relativement facile puis boss de fin on te balance 40 Métal Gear Rex à abattre, c'est complètement déséquilibré :rire:

Et le métal Gear solid GameBoy il s'inscrit où dans la chronologie? :noel:

Le 05 octobre 2021 à 01:52:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:43:30 :

Le 05 octobre 2021 à 01:39:08 :
C'est quoi les grosses incohérences que vous voyez ? Je trouve qu'il se rattrape bien moi pour lier les jeux tant d'années après

La personnalité des persos qui change bien trop parfois, mais bon le plus flagrant c'est la fameuse révélation de l'identité des Patriotes qui a aucune logique : Zéro qui passe du chef britannique fan de James Bond à un tyran prêt à tout, Para-Medic qui passe de la gentille docteur à une tarée qui torture Gray Fox par sadisme ou bien Naomi dans le 4 qui a vraiment rien à voir avec le 1

Drebin :malade:

La scene où Johnny à envie de chier pendant la fusillade elle est épique :rire:

Bordel Drebin :rire: Et Snake qui devient complètement stupide dès qu'il lui adresse la parole :rire: "On vient de se rencontrer mais laisse moi t'injecter quelque chose, même si quelqu'un t'as déjà infecté avec un virus la dernière fois que c'est arrivé :)"

Et pourquoi y a un singe qui fume dans un MGS

Le 05 octobre 2021 à 01:51:42 :

Le 05 octobre 2021 à 01:50:29 :

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Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Moins que le 3 je trouve :rire:

The Pain qui fait des katas en plein combat :rire:

The Fury qui meurt "to the moon" avec des voix de la mission Appolo :rire:

The Fear il m'a fait flipper par contre :peur:

Le 05 octobre 2021 à 01:54:59 :
Et le métal Gear solid GameBoy il s'inscrit où dans la chronologie? :noel:

Rigole pas il a vraiment sa place entre MGS et MGS2 mais n'est pas officiellement canon :hap:

Le 05 octobre 2021 à 01:54:17 :

Le 05 octobre 2021 à 01:51:42 :

Le 05 octobre 2021 à 01:50:29 :

Le 05 octobre 2021 à 01:48:03 :

Le 05 octobre 2021 à 01:42:27 :

Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Moins que le 3 je trouve :rire:

Ben dans le 3 étonnement je trouve que ça va, c'est moins le bordel que dans le 2, surtout au niveau du gameplay. Fortune son affrontement ça consiste à vider ses munitions sans que rien se passe, Vamp la deuxième rencontre il faut tirer au sniper immobile, que des boss relativement facile puis boss de fin on te balance 40 Métal Gear Rex à abattre, c'est complètement déséquilibré :rire:

Le boss le plus cheum c'est vamp dans le 4 :rire:

Le 05 octobre 2021 à 01:55:42 :

Le 05 octobre 2021 à 01:54:59 :
Et le métal Gear solid GameBoy il s'inscrit où dans la chronologie? :noel:

Rigole pas il a vraiment sa place entre MGS et MGS2 mais n'est pas officiellement canon :hap:

Ok je pensais que c'était un métal Gear no solid , là où on tue le vrai et le faux Big Boss :rire: mais là on retourne à la page 1 du topic :rire:

Le 05 octobre 2021 à 01:55:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:51:42 :

Le 05 octobre 2021 à 01:50:29 :

Le 05 octobre 2021 à 01:48:03 :

Le 05 octobre 2021 à 01:42:27 :

Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Moins que le 3 je trouve :rire:

The Pain qui fait des katas en plein combat :rire:

The Fury qui meurt "to the moon" avec des voix de la mission Appolo :rire:

The Fear il m'a fait flipper par contre :peur:

Les boss du 3 sont quand même géniaux :oui:

Le 05 octobre 2021 à 01:54:17 :

Le 05 octobre 2021 à 01:51:42 :

Le 05 octobre 2021 à 01:50:29 :

Le 05 octobre 2021 à 01:48:03 :

Le 05 octobre 2021 à 01:42:27 :

Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Moins que le 3 je trouve :rire:

Ben dans le 3 étonnement je trouve que ça va, c'est moins le bordel que dans le 2, surtout au niveau du gameplay. Fortune son affrontement ça consiste à vider ses munitions sans que rien se passe, Vamp la deuxième rencontre il faut tirer au sniper immobile, que des boss relativement facile puis boss de fin on te balance 40 Métal Gear Rex à abattre, c'est complètement déséquilibré :rire:

Bordel Fortune :malade:

Les litres de sueurs pendant les combats vs les Ray :fou:

Et oui, le singe qui fume bordel ! :(

Les 40 Ray :cimer: Un classique oui

La première fois que j'ai joué au jeu, j'avais pas de carte mémoire et j'ai eu une panne d'électricité juste après le combat :rire: C'était avant Youtube donc aucun moyen de voir la fin

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Le 05 octobre 2021 à 01:32:49 :
MGS c’est l’exemple parfait de la saga full incohérences, retcons et deux ex machina que l’on fait passer pour du génie scénaristique :o))
L’exemple parfait est le personnage de ma pp qui devient limite le méchant principal de la saga de nulle part.

MGS c'est la série où la notion de suspension d'incrédulité fait le plus de sens, rien n'est cohérent et le fantastique s'immisce sans problème dans les intrigues qui se veulent pourtant ultra réalistes. C'est faire du compliqué avec du très simple. C'est aller toujours plus loin dans la démesure et chercher en permanence à sortir du cadre que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay (coucou les bridage de 4eme mur).

Pour moi c'est ce qui rend vraiment la saga aussi facinante, et faut pas prendre ça comme une insulte au joueur, au contraire c'est chercher à proposer une expérience inédite, prendre les codes du jeu vidéo et les tourner pour faire du neuf. Chaque jeu a été une révolution en soi :oui:

Dans le 2 il devait y avoir un boss à combattre "le Chinaman" il se transformait en requin dans l'eau :fou: (scene remplacée par celle du combat contre Vamp au bord de l'espèce de piscine)

Ayaaa ça aurait été pas spécialement choquant vu comment les boss du 2 sont absolument perchés :hap:

Moins que le 3 je trouve :rire:

The Pain qui fait des katas en plein combat :rire:

The Fury qui meurt "to the moon" avec des voix de la mission Appolo :rire:

The Fear il m'a fait flipper par contre :peur:

Les boss du 3 sont quand même géniaux :oui:

Clairement, The Boss invisible pendant le combat, puis d'un coup tu la distingue foncer vers toi :peur:

Le 05 octobre 2021 à 02:00:34 :
Les 40 Ray :cimer: Un classique oui

La première fois que j'ai joué au jeu, j'avais pas de carte mémoire et j'ai eu une panne d'électricité juste après le combat :rire: C'était avant Youtube donc aucun moyen de voir la fin

L'arsenal Gear ta hacké :peur: :rire:

Le 05 octobre 2021 à 02:01:28 :

Le 05 octobre 2021 à 02:00:34 :
Les 40 Ray :cimer: Un classique oui

La première fois que j'ai joué au jeu, j'avais pas de carte mémoire et j'ai eu une panne d'électricité juste après le combat :rire: C'était avant Youtube donc aucun moyen de voir la fin

L'arsenal Gear ta hacké :peur: :rire:

Raiden TURN YOUR GAME CONSOLE OFF RIGHT NOW

Données du topic

Auteur
kizanou
Date de création
5 octobre 2021 à 00:31:29
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
302
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