J'ai 5% de chance de gagner 300k demain
Les cryptos c'est très bon pour le mental (ou très mauvais pour certains)
C'est pas la première fois que je rate des gros gains à cause de l'émotion, mais c'est comme ça, on s'améliore et on devient moins sensible à ça avec le temps.
Je vais pas me plaindre d'avoir gagné "seulement" 20k au lieu de 100
Me parlez pas des collectionneurs de jpeg, j'y crois pas un brin. Ça n'a pas de sens
Le 15 octobre 2021 à 22:19:52 Cheul0u a écrit :
Je comprends rien, pourquoi des gens achètent des images numériques ?
Me parlez pas des collectionneurs de jpeg, j'y crois pas un brin. Ça n'a pas de sens
1) collectionneurs (si si je te promets, certains ont des collections qui valent plusieurs millions)
2) les spéculateurs, donc comme tout marché ça fait monter quand y'en a
C'est comme si je vous disais "mais mdr un Picasso ça vaut rien, car on peut l'avoir en photo"
Bah là c'est pareil, y'a une vérification de l'authenticité grâce à la blockchain
Je comprends bien le 2) avec les spéculateurs, mais pour ça il faut le 1) que j'ai du mal à assimiler.
Dans le cas d'un tableau, tu l'exposes sur un mur ou une galerie d'art.
Et puis l'artiste a touché l'objet que tu achètes.
Dans le cas d'un fichier de quelques Mo, on fait quoi, on le diffuse sur un cadre photo numérique ? Ça fait un peu cheap pour l'investissement, non ?
Et elles sortent d'où ces images, qu'est-ce qui leur donne tant de valeur ? Ce sont des artistes qui les font ? Genre qui ?
[22:16:21] <Girafin12>
Le 15 octobre 2021 à 22:15:08 XxSkinnyTrapxX a écrit :
Le 15 octobre 2021 à 22:14:42 :
J'aurais du vendre quand ça valait 100k€Déjà j'en ai vendu un à 15k donc j'aurai rien perdu quoi qu'il arrive
Là les 4 qu'il me reste valent 18k
Tous les influenceurs se sont ligués contre le projet et ça a fait crasher le prix
j'ai été trop gourmant, ma faute
Je suis dans les cryptos depuis le début, mais c'est toujours le même piège, quand ça monte c'est très dur émotionnellement de vendre
à un moment on apprend, mais c'est bien plus dur qu'il n'y parait
0 regret, c'est le seul moyen d'apprendre
Jme suis fait avoir récemment aussi J'attend tj que mon bag remonte à 30k
T'as trop peur de louper la fusée
Après pour moi 100k c'est déjà beau
30k aussi d'ailleurs mais le marketcap est encore bas (18M)
J'ak déjà vu des trucs monter à 50M de mcap facilement donc je me dis que je peux toucher les 100k dessus (ce qui pour moi est une somme inimaginable, j'arrive à peine à imaginer 30k et un peu 10-15k que j'ai actuellement)
[22:19:42] <Girafin12>
Les cryptos c'est très bon pour le mental (ou très mauvais pour certains)C'est pas la première fois que je rate des gros gains à cause de l'émotion, mais c'est comme ça, on s'améliore et on devient moins sensible à ça avec le temps.
Je vais pas me plaindre d'avoir gagné "seulement" 20k au lieu de 100
Yes
Puis même le fait d'avoir raté 100k, t'avais la possibilité de take profit, tlas tenté de pas le faire et t'as gagné moins mais t'as gagné quand même
Au prochain tu sauras ce que ça fait donc ptet que tu feras le choix plus sage
Perso très bon les crypto aussi j'étais un gros prolo qui osait pas dépenser 20€, ca m'a décoincé financièrement
Ça attire beaucoup de gamins et autres loubards sans capital
[22:20:43] <Girafin12>
Le 15 octobre 2021 à 22:19:52 Cheul0u a écrit :
Je comprends rien, pourquoi des gens achètent des images numériques ?
Me parlez pas des collectionneurs de jpeg, j'y crois pas un brin. Ça n'a pas de sens1) collectionneurs (si si je te promets, certains ont des collections qui valent plusieurs millions)
2) les spéculateurs, donc comme tout marché ça fait monter quand y'en a
Les collectionneurs c'est soit des autistes soit des idiots qui ont pas compris l'arnaque que sont les nft au stade actuel
Le seul intérêt est la spéculation, c'est comme des cartes Pokemon temporaires
[22:22:22] <Girafin12>
C'est comme si je vous disais "mais mdr un Picasso ça vaut rien, car on peut l'avoir en photo"Bah là c'est pareil, y'a une vérification de l'authenticité grâce à la blockchain
Mais c'est faux car le seul truc que la blockchain relie a ce que t'as acheté c'est un lien vers un serveur, pas l'image elle même
Pour savoir que le mec est bien détenteur du truc faut faire un gros mic Mac, personne va faire ça puis globalement les collectibles random c'est juste de la spéculation
Meme mes artistes pref je suis dubitatif de l'intérêt des nft
Pourtant j'aime le concept de pouvoir rendre unique un objet numérique, mais il reste du chemin à faire techniquement et en terme de pensée
Le 15 octobre 2021 à 22:48:44 locolocoloco a écrit :
La crypto c'est les paris sportifs mais pour les geeks
Tout comme les actions, ou autre produits financiers
Sauf que la différence avec les paris sportifs : ici les expérimentés prennent l'argent aux débutants, aux paris sportifs tout le monde a sa chance
Le 11 octobre 2021 à 10:26:03 :
Je donnerai 100€ au first si ça arrive (en crypto)
La taille du rat
[22:48:44] <locolocoloco>
Tout est un pari, avec plus ou moins de contrôle et un resultat plus ou moins rapide
Le 16 octobre 2021 à 00:26:45 :
[22:48:44] <locolocoloco>
Ça attire beaucoup de gamins et autres loubards sans capitalTout est un pari, avec plus ou moins de contrôle et un resultat plus ou moins rapide
ta gagner combien en tout l'op
Données du topic
- Auteur
- Girafin17
- Date de création
- 11 octobre 2021 à 10:24:49
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC
- 255