Topic de SaucePizza_yt17 :

50% des employeurs pratiquent la discrimination raciale

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/un-testing-de-sos-racisme-revele-que-45-des-agences-d-interim-acceptent-de-discriminer-a-la-demande-de-clients-du-btp_4799487.html :ouch:

SOS Racisme a contacté des agences d'intérim en se faisant passer pour un client qui souhaitait se voir proposer des candidats exclusivement de type européens

50% des agences ont acceptés :ouch:

mais non la france n'est pas raciste :)

BTG
J'ai fait des recrutement pour une petite boite. Et j'avais ordre tacite de ne prendre que des blanc, meme si les autres candidats de couleurs etaient plus compétents et qualifiés.

SOS Racisme :rire:

s'ils s'étaient fait passer pour un client qui demande que des candidats qui soient végétariens ils auraient aussi accepté pour gagner un contrat, ca s'appelle le business

ca veut dire que ya du racisme anti-carnivores ? :peur:

Oui pour selectionner forcement il faut discriminer

Je suis moi même noir ne t'inquiète pas.

Dans l'immobilier et dans les entreprises Ă  haut revenue la discrimination se ferra sentir

Au mĂŞme titre qu'un pauvre villageois qui vient sur Paris dans l'immobilier

La france c'est un pays de caste

Donc il y'a des pratiques reseautage

Le mieux c'est d'être validé socialement par le reseau il ya que comme ça à 80 % de réussir

Ce serait intéressant de faire une statistique avec l'origine des personnes en précarité parce qu'en général quand une grosse boite à recours à du personnel rapidement, les intérimaires sont majoritairement arabes ou noirs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632695237-zemmourdicapriostickers.jpg

Le 08 octobre 2021 Ă  13:20:44 :
BTG
J'ai fait des recrutement pour une petite boite. Et j'avais ordre tacite de ne prendre que des blanc, meme si les autres candidats de couleurs etaient plus compétents et qualifiés.

Ayant bossé dans une "start-up" parisienne c'était exactement l'inverse. (des femmes et des minorités)

Là où je bossais il y avait pas mal de diversité, beaucoup d’Européens mais aussi des Coréens, des Japonais et des Chinois.

Le 08 octobre 2021 Ă  13:20:44 :
BTG
J'ai fait des recrutement pour une petite boite. Et j'avais ordre tacite de ne prendre que des blanc, meme si les autres candidats de couleurs etaient plus compétents et qualifiés.

Pareil :(

Mais pour info beaucoup de profils type en dehors de l'UE sont pas folichon non plus très instable

Et quand tu as été dans les ressources humaines et confronté aux difficultés quotidienne des managers
Type les mecs serrent pas les mains a leur manager féminin, prière avec tapis , absence etc

Forcément (je dis pas qu'ils ont raison) après t'a tes raisons en tant qu'employeur pour ne pas vouloir des problèmes supplémentaires ou une image de marque avec des mecs pas sérieux ou trop religieux (je critique personne hein)

Le 08 octobre 2021 Ă  13:30:43 :
Là où je bossais il y avait pas mal de diversité, beaucoup d’Européens mais aussi des Coréens, des Japonais et des Chinois.

Comme a webedia ? :(

Le 08 octobre 2021 Ă  13:34:01 :

Le 08 octobre 2021 Ă  13:20:44 :
BTG
J'ai fait des recrutement pour une petite boite. Et j'avais ordre tacite de ne prendre que des blanc, meme si les autres candidats de couleurs etaient plus compétents et qualifiés.

Pareil :(

Mais pour info beaucoup de profils type en dehors de l'UE sont pas folichon non plus très instable

Et quand tu as été dans les ressources humaines et confronté aux difficultés quotidienne des managers
Type les mecs serrent pas les mains a leur manager féminin, prière avec tapis , absence etc

Forcément (je dis pas qu'ils ont raison) après t'a tes raisons en tant qu'employeur pour ne pas vouloir des problèmes supplémentaires ou une image de marque avec des mecs pas sérieux ou trop religieux (je critique personne hein)

Y avait meme pas toutes raisons (fondées ou non), c'etait surtout "prends pas d'arabes et de noirs il vont foutre le bordel, c'est des voleurs, on veut plaire au clients"

Effectivement la discrimination raciale est appliquée et elle est "anti européenne":

A compétences égales les candidats ayant des nom à consonance extra-européenne obtiennent plus d'entretiens et d'emplois que les postulants ayant des noms Européens, autrement dit le CV anonyme ne favorise pas les non blancs et c'est pour ça qu'il n'est pas mis en place.

Plus source :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/04/04/97002-20110404FILWWW00587-cv-anonyme-inefficace-selon-le-experts.php

"Le CV anonyme n'avantage pas et même "pénalise" les demandeurs d'emploi issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles pour décrocher un premier entretien d'embauche, selon une étude d'experts réalisée en collaboration avec Pôle emploi.

(...)

"Le CV anonyme pénalise les candidats issus de l'immigration et/ou résidant dans une zone urbaine sensible (ZUS), ou dans une ville en Contrat urbain de cohésion social (CUCS)" estime le rapport. "Il ne permet pas de réduire l'écart de chances" entre ces candidats et les autres: "l'écart de taux d'entretien devient encore plus défavorable à ces candidats potentiellement discriminés lorsque leur CV est anonymisé" "

Pensez bien que s'il y avait réellement de la discrimination raciale contre les non blancs le CV anonyme aurait été appliqué depuis longtemps hors ça n'est pas le cas et c'est même l'inverse.

Mais si vous êtes anti racistes alors n'hésitez pas à réclamer le cv anonyme :)

La sélection à l'emploi est une discrimination même arrête de pleurnicher
Je te trouve pleins d'exemple que la France n'est pas raciste l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 08 octobre 2021 Ă  13:29:27 :

Le 08 octobre 2021 Ă  13:20:44 :
BTG
J'ai fait des recrutement pour une petite boite. Et j'avais ordre tacite de ne prendre que des blanc, meme si les autres candidats de couleurs etaient plus compétents et qualifiés.

Ayant bossé dans une "start-up" parisienne c'était exactement l'inverse. (des femmes et des minorités)

Dans le milieu de la tech parisienne faut voir à quel point ça met la pression sous prétexte qu'il n'y a pas assez de femmes ou de minorités visibles.

Ceci. C'est du racisme et du sexisme anti homme blanc qui est pratiqué massivement aujourd'hui. Et aux USA c'est encore pire:

malus sur les dossiers de sélections dans les grandes universités pour les blancs et les asiats (et bonus pour les blacks et les latinos)

Bourses accordées spécialement aux femmes qui se dirigent vers l'informatique et l'ingénieurie

Discrimination positive dans la tech avec une obsession de parité sexuelle qui n'est jamais atteinte tout simplement car beaucoup moins de femmes sont intéressées par ces métiers que les hommes malgré toute la propagande mise en place etc

A la fin les Chinois défonceront les occidentaux plus obsédés par des questions de représentations sociales que par l'efficacité de leurs entreprises :)

La france a toujours été un pays raciste nonobstant

Dextre337
Dextre337
08 octobre 2021 Ă  13:30:43
Alerte
Là où je bossais il y avait pas mal de diversité, beaucoup d’Européens mais aussi des Coréens, des Japonais et des Chinois.

Une diversité très appréciable.
Après il y a des arabes et indiens très bien formés et parfois quelques renois ( vague expression car ça peut être un métis africain Antillais etc...

Le 08 octobre 2021 Ă  13:50:32 :
Dextre337
Dextre337
08 octobre 2021 Ă  13:30:43
Alerte
Là où je bossais il y avait pas mal de diversité, beaucoup d’Européens mais aussi des Coréens, des Japonais et des Chinois.

Une diversité très appréciable.
Après il y a des arabes et indiens très bien formés et parfois quelques renois ( vague expression car ça peut être un métis africain Antillais etc...

Oui enfin j’étais dans un domaine assez technique aussi, qui demande pas mal d’aptitudes intellectuelles...

Pas étonnant. Demandez autour de vous ce qu'en pense les gens dans le monde du travail etc, toujours des problèmes donc à force...

Données du topic

Auteur
SaucePizza_yt17
Date de création
8 octobre 2021 Ă  13:20:05
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 268