Je suis RH en INTERIM, personne veut travailler
Le 08 octobre 2021 à 20:00:22 :
Le 08 octobre 2021 à 19:40:28 :
Le 08 octobre 2021 à 19:28:51 :
Le 08 octobre 2021 à 19:26:42 :
Ok donc pourquoi tu postules ? Les bonnes planques sont pour les interimaires qui ont deja fait leur preuves.
la blague, la vérité c'est que si on veux trouver du taf, on doit se bouger le cul nous même de ma propre experience
Bah si t'as le permis, t'es deja au dessus de 80% des interimaires.
Ca suffit pas, d'ailleurs Khey j'ai une anedocte il y a fort longtemps pour un taff d'inventoriste ( faire les inventaires durant l'été dans une usine aeronautique qui venait d'etre repris).
Une meuf d' addeco me demande des diplomes, j'avais pas le bac mais vu que je revenais de la fac pour des erreure de note et donc j'avais mes note de L1 definitifs la meuf de l'agence Addeco regarde me sort 10 en L1 eco g c'est faible pour faire inventoriste . Elle m'a donné un test à faire ( des additions et soustractions du genre 30+185+30 ou 130-20).
Bon j'ai été pris mais j'ai senti de la discrimination car mes collegues selectionnés toutes des femmes blanches entre 30 et 55 ans sans diplomes ( le max était un cap) alors que moi vu que je suis noir on m'a demandé le bac + note de L1 + test de calcul
Trouves tu ca normal jeune RH?
Donc elle est raciste mais elle t'appelle pour te proposer du travail?
J'ai senti une injustice moi j'ai du montré mon bac +note de L1+ test alors que mes collègue aucun test , aucun diplome juste l'interim qui a appelé pour proposé la mission.
Le pire c'est le mépris de la RH vous etes en L1 eco ges et vous avez que 11 de moyenne et 10 en maths pas sur que sa suffisent.
Tout ca pour compter des pièces lors d'un inventaire.
Le 08 octobre 2021 à 20:08:33 :
L'intérim ça peut être très utile, j'ai bossé pour une agence qui m'a payé par la suite mon permis C et ensuite avec l'argent gagner j'ai passé le CE, aujourd'hui je suis très tranquille financièrement et dans mon taf, et ça c'est en parti grâce à mon agence d'intérim... Quand on veut bosser on bosse même si ça passe par des boulots de merde au début
arrete, on va croire que tu es mon secondaire
Le 08 octobre 2021 à 20:08:01 :
Ok donc pourquoi tu postules ? Les bonnes planques sont pour les interimaires qui ont deja fait leur preuves.
la blague, la vérité c'est que si on veux trouver du taf, on doit se bouger le cul nous même de ma propre experience
Ca suffit pas, d'ailleurs Khey j'ai une anedocte il y a fort longtemps pour un taff d'inventoriste ( faire les inventaires durant l'été dans une usine aeronautique qui venait d'etre repris).
Une meuf d' addeco me demande des diplomes, j'avais pas le bac mais vu que je revenais de la fac pour des erreure de note et donc j'avais mes note de L1 definitifs la meuf de l'agence Addeco regarde me sort 10 en L1 eco g c'est faible pour faire inventoriste . Elle m'a donné un test à faire ( des additions et soustractions du genre 30+185+30 ou 130-20).
Bon j'ai été pris mais j'ai senti de la discrimination car mes collegues selectionnés toutes des femmes blanches entre 30 et 55 ans sans diplomes ( le max était un cap) alors que moi vu que je suis noir on m'a demandé le bac + note de L1 + test de calcul
J'ai senti une injustice moi j'ai du montré mon bac +note de L1+ test alors que mes collègue aucun test , aucun diplome juste l'interim qui a appelé pour proposé la mission.
Le pire c'est le mépris de la RH vous etes en L1 eco ges et vous avez que 11 de moyenne et 10 en maths pas sur que sa suffisent.Tout ca pour compter des pièces lors d'un inventaire.
Tu avais déja eu une expérience professionnelle sur le CV ou tu étais tout frais sortis des études?
Si ils voit que tu as fait des taff de merdes pendant 5 ans avant, ils vont se dire que tu as l'habitude et que tu sais t'adapter, par contre si tu sors à peine de la salle de cour peut-être qu'ils se rabattent sur les notes pour te juger.
C'est mon hypothèse
Le 08 octobre 2021 à 20:04:49 :
Le 08 octobre 2021 à 20:04:13 :
Le 08 octobre 2021 à 19:55:15 :
Jsuis actuellement en interim, je suis un caca sous diplômé, si je suis là c'est de ma faute, à moi seul.
Stop dire "gneugneu on a pas tous l'opportunité de faire des études"
Si.
Ya même des gens qui sont dans de bien pires conditions que toi ou moi et qui en font.
Alors oui on peut-être pas tous devenir ministre, neurochirurgiens ou pilote de ligne, mais si tu gagne pas 2500€ à 60 ans alors que tu as la vie de M.Tout le monde alors tu n'es qu'un déchet.
Je suis actuellement un déchet donc jai le droit de le dire.
Pour ce qui est des gens qui bossent dans ces agences, effectivement le respect n'est pas en option, même si je comprend que d'avoir Mouloud le gangster de 19 ans, Boubakar qui parle pas un mot de Français ou encore Christelle la boomeuse irritante au téléphone toute la journée peut-être assez "décourageant".Je suis pas d'accord perso j'ai fais des etudes je suis controleur de ges mais tout le monde n'a pas cette chance certains ont perdu leur parents tot ou leur parents n'ont pas les moyens de financer leur etudes notament ceux qui vivent à la campagne perdues en province. D'autres ont commencer a bosser pour aider leur parents. Chaque personne a son histoire chaque situation est differente.
72% de la population gagne moins de 2500 nets ( je pense les atteindre bien avant ) mais il faut respecter les petites mains sans les dénigrer undéchet c'est un type qui bosse pas et qu'il fait rien pour s'en sortir ( qui cherche pas etc..)
Sur le dernier paragraphe on est d'accord mais normalement ils ont aucune excuse etre poli et respectueux est la base.
"financer ses études" tu te crois aux us ?
Mec quand tu vis a la campagne il y a des oubliés beaucoup de blancs malhereusement dans les regions ou la fac est a 50/100 km de chez eux, leur parents ont pas assez pour louer un appart mais ils sont trop riches pour etre boursiers ou echelon 0/0bis ou 1. Certains font des aller/retour mais d'autre font un bts et licence pro ( si leur lycée propose) et beaucoup s'arrete apres sa.
C'est la France profonde une realité beaucoup d'oubliés notamment dans ma region qui est assez rurale mais c'est une realité.
Moi je veux bien bosser en interim, mais mon agence d'interim m'encule à chaque fois.
- Me dit que c'est à coté, mais 10km de chez moi
- Me parle mal
- Donne des mission de manutention à faire tout seul
- Plonge ou Manutention jamais en ville toujours dans le village d'a coté
Le 08 octobre 2021 à 20:11:22 :
Quand tu es black listé d'une agence Adecco Inhouse, tu es blacklisté dans toutes les agences également ?
viens en MP, je te dirais. Je peux te trouver avec ton numero de sécurité sociale si tu veux pas me donner ton nom.
tu peux etre deselectionné, c'est à dire qu'on voit sur ta fiche que tu as fait une connerie (non présentation à une mission, comportement agressif, incompetence)
ou alors si c'est hyper grave, tu peux etre "déréferencé" : BL de toutes les agences Adecco et impossible d'y retravailler. C'est tres rare et c'est pour des cas grave genre sacre bleuences, insultes, etc etc
Le 08 octobre 2021 à 20:10:25 :
Le 08 octobre 2021 à 20:08:01 :
Le pire c'est le mépris de la RH vous etes en L1 eco ges et vous avez que 11 de moyenne et 10 en maths pas sur que sa suffisent.Tout ca pour compter des pièces lors d'un inventaire.
Tu avais déja eu une expérience professionnelle sur le CV ou tu étais tout frais sortis des études?
Si ils voit que tu as fait des taff de merdes pendant 5 ans avant, ils vont se dire que tu as l'habitude et que tu sais t'adapter, par contre si tu sors à peine de la salle de cour peut-être qu'ils se rabattent sur les notes pour te juger.
C'est mon hypothèse
Oui j'avais deja une xp, vu que j'avais bosser l'été précedent comme manutentionnaire en usine et c'était pour bosser l'été entre ma L1 et ma L2. Maintenant vu que je suis controleur de ges je m'en fous mais je trouve les RH condescendant.
Une autre annedocte quand j'étais manutentionnaire un collègue s'est fait viré a cause du rh en usine mettait des talons haut rouler du cul le collègue a bugguer sur son boule elle a convoqué le collègue on l'a plus revu on a su qu'il été mis en fin de mission
Le 08 octobre 2021 à 20:15:07 :
Moi je veux bien bosser en interim, mais mon agence d'interim m'encule à chaque fois.- Me dit que c'est à coté, mais 10km de chez moi
- Me parle mal
- Donne des mission de manutention à faire tout seul
- Plonge ou Manutention jamais en ville toujours dans le village d'a coté
10km c'est pas loin.
Tu as dit que tu avais le permis ?
Bah oui, une mission de manutention c'est pas à 12
Le 08 octobre 2021 à 20:15:56 :
Quand tu es black listé d'une agence Adecco Inhouse, tu es blacklisté dans toutes les agences également ?viens en MP, je te dirais. Je peux te trouver avec ton numero de sécurité sociale si tu veux pas me donner ton nom.
tu peux etre deselectionné, c'est à dire qu'on voit sur ta fiche que tu as fait une connerie (non présentation à une mission, comportement agressif, incompetence)
ou alors si c'est hyper grave, tu peux etre "déréferencé" : BL de toutes les agences Adecco et impossible d'y retravailler. C'est tres rare et c'est pour des cas grave genre sacre bleuences, insultes, etc etc
C'est arrivé dans mon dépôt ya 2 semaines
Deuxième jour dans la boite,2 QLF,ils arrivent 30 minutes en retard, ils ne comprennent rien, ils en branlent pas une, ils ne font que de discuter tous les 2, ils trouvent le moyen de péter une aggraffeuse à air comprimé (des trucs solide full metal), traitent le chef de fils de pute quand Ô surprise il décide de "ne pas continuer ", veulent se battre sur le parking avec lui..et cadeau bonus un des 2 avait renversé sa bouteille d'eau grenadine (volontairement) dans les vestiaires.
Ceci constitue il un motif de BL pour ces 2 jeunes ?
Quand tu es black listé d'une agence Adecco Inhouse, tu es blacklisté dans toutes les agences également ?viens en MP, je te dirais. Je peux te trouver avec ton numero de sécurité sociale si tu veux pas me donner ton nom.
Merci pour ta réponse. Par contre ne le prend pas mal mais je ne te communiquerai ni mon nom et encore moins mon numéro de sécu. Trop de fou ici donc "confiance" en personne pour des informations personnelles
Je ne m'etais pas présenté à une visite d'entreprise car c'était au fin fond du monde pour y aller en transport alors qu'eux prometaient que c'etait easy d'y aller Impossible d'y accéder en transport pourtant c'était dans la zone de Roissy. Au final la meuf m'a dit au tél "on va vous blacklister et vous aurez des problèmes avec pôle emploi" c'était en 2014 et j'attends toujours les problèmes
De toute façon je ne souhaites plus entendre parler des boites d'intérim. C'etait juste par curiosité que j'ai posé cette question. Quand on te convoque plus d'une demi journée pour passer des tests bidon pour des missions de manutentions
Le 08 octobre 2021 à 20:21:33 :
C'est arrivé dans mon dépôt ya 2 semaines
Deuxième jour dans la boite,2 QLF,ils arrivent 30 minutes en retard, ils ne comprennent rien, ils en branlent pas une, ils ne font que de discuter tous les 2, ils trouvent le moyen de péter une aggraffeuse à air comprimé (des trucs solide full metal), traitent le chef de fils de happiste quand Ô surprise il décide de "ne pas continuer ", veulent se battre sur le parking avec lui..et cadeau bonus un des 2 avait renversé sa bouteille d'eau grenadine (volontairement) dans les vestiaires.Ceci constitue il un motif de BL pour ces 2 jeunes ?
Ahiii c'est hardcore là, c'est pas demain qu'ils vont etre rappelé par l'agence
Le 08 octobre 2021 à 20:24:06 :
Merci pour ta réponse. Par contre ne le prend pas mal mais je ne te communiquerai ni mon nom et encore moins mon numéro de sécu. Trop de fou ici donc "confiance" en personne pour des informations personnelles
Je ne m'etais pas présenté à une visite d'entreprise car c'était au fin fond du monde pour y aller en transport alors qu'eux prometaient que c'etait easy d'y aller Impossible d'y accéder en transport pourtant c'était dans la zone de Roissy. Au final la meuf m'a dit au tél "on va vous blacklister et vous aurez des problèmes avec pôle emploi" c'était en 2014 et j'attends toujours les problèmes
De toute façon je ne souhaites plus entendre parler des boites d'intérim. C'etait juste par curiosité que j'ai posé cette question. Quand on te convoque plus d'une demi journée pour passer des tests bidon pour des missions de manutentions
y'a aucun rapport avec une agence interim et Pole-emploi, la meuf au téléphone est vraiment débile. Y'a des cas sociaux dans tous types de métier khey, t'es tombé sur une idiote.
Une fois j'ai fait de l'interim, pour addeco en plus. À 52 km de chez moi. Pour 2 jours.
J'avais entendu l'adage "accepte toujours les missions, ils arrêteront pas de t'appeler à chaque fois". Donc j'ai accepté (je m'en rappelle, elle flippait grave que je les plantes, "vous êtes sûr que vous allez vous pointer là bas ?" "Oui oui")
J'ai gagné 170€ net, 200 km fait, donc plein d'essence à la fin de la mission, sans prime panier. Ils ne m'ont jamais rappelé.
Par contre le boulot en lui même n'était pas chiant.
J'ai finalement trouvé du travail, peu de temps après, mais ça m'est resté gravé.
Cordialement.
Le 08 octobre 2021 à 20:29:24 :
Une fois j'ai fait de l'interim, pour addeco en plus. À 52 km de chez moi. Pour 2 jours.J'avais entendu l'adage "accepte toujours les missions, ils arrêteront pas de t'appeler à chaque fois". Donc j'ai accepté (je m'en rappelle, elle flippait grave que je les plantes, "vous êtes sûr que vous allez vous pointer là bas ?" "Oui oui")
J'ai gagné 170€ net, 200 km fait, donc plein d'essence à la fin de la mission, sans prime panier. Ils ne m'ont jamais rappelé.
Par contre le boulot en lui même n'était pas chiant.
J'ai finalement trouvé du travail, peu de temps après, mais ça m'est resté gravé.
Cordialement.
mais toi, t'as rappelé ?
On l'a dit 1000 fois mais il faudrait interdire les agences d'interim et tout centraliser à Pôle Emploi
ça n'a aucun sens de créer de la concurrence sur ce secteur et ça fait chier tout le monde
Données du topic
- Auteur
- LeRHdeZemmour-
- Date de création
- 8 octobre 2021 à 19:22:20
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 85