Topic de SadDevil3 :

1er jour à la mission locale

J’ai 24 ans je viens de finir mes études et en attendant de trouver un bon taff je me suis dit pourquoi pas gratter l’argent de l’état en m’inscrivant à la garantie jeune. Ma conseillère m’a dit que je serais sûrement le plus vieux mais aussi le plus diplômé.
Je commence cet aprem..

Les kheys qui sont en garantie jeune, y a autant de casos que ça ? :(

Bordel la gueule du truc à 24 ans :rire:
J'imagine l'op, 24 ans à la "mission locale" avec des jeunes de 16 17 ans :rire:
24 ans à la mission locale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Fait bien tes devoirs hein (stages) surtout, et parle pas sans lever la main :rire:
disons que c'est pas les meilleurs qui passent par la case mission locale mais j',en fais partie aussi
Il y a de tout à la mission locale
Et oui tu devrais en profiter, je ne vois pas l'intérêt à cracher dans la soupe

Le 04 octobre 2021 à 12:46:47 :
Fait bien tes devoirs hein (stages) surtout, et parle pas sans lever la main :rire:

On a pas de stage à faire

Perso je vais à la mission locale à 23 ans depuis janvier, et je vois pas le problème. Ils me donnent 200e par mois à rien faire, j'ai juste à pas louper mon rdv tous les mois, y'a aucune honte à gratter du fric à l'état
Je rêve ou la plupart des kheys sont desco/au chômage mais me juge parce que je vais être à la mission locale pendant 2/3 mois
Mais j’avoue que les 1 mois de présence obligatoire me font bien chier.. Surtout que ma conseillère m’a dit que j’en avais clairement pas besoin mais que j’avais pas le choix de venir car c’est obligatoire.

ça dépend.
Tu as déjà fait une première réunion en groupe pour présenter la garantie jeune ? Tu seras avec eux

Tu vas te demander ce que tu fais là au début, ils te prennent pour un gamin, tu vas faire un blason avec des trucs qui te représente comme ton fils préféré, ton sport préféré ...

Le 04 octobre 2021 à 12:49:05 :

Le 04 octobre 2021 à 12:46:47 :
Fait bien tes devoirs hein (stages) surtout, et parle pas sans lever la main :rire:

On a pas de stage à faire

Bien sûr que si :rire:
Tu auras même des sessions où tu devras exprimer tes sensations et sentiments en société :rire:

Le 04 octobre 2021 à 12:52:06 :

Le 04 octobre 2021 à 12:49:05 :

Le 04 octobre 2021 à 12:46:47 :
Fait bien tes devoirs hein (stages) surtout, et parle pas sans lever la main :rire:

On a pas de stage à faire

Bien sûr que si :rire:
Tu auras même des sessions où tu devras exprimer tes sensations et sentiments en société :rire:

J'ai pas eu ça perso :sueur:

Le 04 octobre 2021 à 12:51:32 :
ça dépend.
Tu as déjà fait une première réunion en groupe pour présenter la garantie jeune ? Tu seras avec eux

Tu vas te demander ce que tu fais là au début, ils te prennent pour un gamin, tu vas faire un blason avec des trucs qui te représente comme ton fils préféré, ton sport préféré ...

Non c’est cet aprèm ma 1ere réunion justement

Le 04 octobre 2021 à 12:49:05 :

Le 04 octobre 2021 à 12:46:47 :
Fait bien tes devoirs hein (stages) surtout, et parle pas sans lever la main :rire:

On a pas de stage à faire

Si normalement mais ça dépend de la mission locale ou de ta conseillère, perso je dois au moins faire un stage par mois sinon on me met la pression mais je peux demander des vacances en tsoum tsoum

J'y suis allé il y a quelques temps déjà. J'ai l'impression de m'être fait prendre pour un enfant voir un attardé. Je trouve ça trop humiliant à mon goût. Je me souviens qu'il y avait une pause de 3h30. C'est du troll à ce niveau.

Le 04 octobre 2021 à 12:52:40 :

Le 04 octobre 2021 à 12:52:06 :

Le 04 octobre 2021 à 12:49:05 :

Le 04 octobre 2021 à 12:46:47 :
Fait bien tes devoirs hein (stages) surtout, et parle pas sans lever la main :rire:

On a pas de stage à faire

Bien sûr que si :rire:
Tu auras même des sessions où tu devras exprimer tes sensations et sentiments en société :rire:

J'ai pas eu ça perso :sueur:

Si l'op crois qu'il va s'en tirer sans faire aucun stage, il se trompe :rire:

Le 04 octobre 2021 à 12:52:06 :

Le 04 octobre 2021 à 12:49:05 :

Le 04 octobre 2021 à 12:46:47 :
Fait bien tes devoirs hein (stages) surtout, et parle pas sans lever la main :rire:

On a pas de stage à faire

Bien sûr que si :rire:
Tu auras même des sessions où tu devras exprimer tes sensations et sentiments en société :rire:

La conseillère m’a dit que non.
C’est pas dans toute les missions locales qu’ils forcent à faire des stages khey.

Ateliers théatre, groupe de parole, écriture, arts plastiques, rédaction CV :rire:

Données du topic

Auteur
SadDevil3
Date de création
4 octobre 2021 à 12:44:17
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 322