Topic de TrumpJr2024 :

Je fais une formation sur OpenClassRooms

Le 12 octobre 2021 à 09:59:52 :

Le 12 octobre 2021 à 09:56:06 :

Le 12 octobre 2021 à 09:54:21 :

Le 12 octobre 2021 à 09:48:51 :

Le 12 octobre 2021 à 09:47:07 :
C'est à cause des gens comme l'op que y a beaucoup de truands en tant que développeur, les mecs ont appris à coder en 3 jours et ont aucune expérience :rire:

Ma cousine s'est faite truander comme ça par un soit disant développeur comme l'op en carton, il lui a fait un site laisse tomber :rire:

Ayaaa, la formation dure un an le rageux, et si je dois compléter ma formation OPCR par un autre truc je le ferai. Je suis un autodidacte. Je vais me créer mon portfolio, tu verras si c'est du pipeau. :)

Tu connais rien du tout, reste dans ta branche qui est le droit, le monde du coding / développement etc ce n'est pas pour toi et ta formation "exclusive" d'un an, ça s'apprends sur le terrain en pratiquant pendant des années, c'est pas toi qui va arriver avec tes 3 années en faculté de droit qui va croire qu'il connait un truc :rire:

C'est mieux pour toi que tu restes à faire juriste ou avocat

J'ai fait cinq ans d'études de droit clé, j'ai taffé comme juriste dans un cabinet d'avocats mais j'en pouvais plus, y'a trop de pression, les avocats considèrent les juristes comme des moins que rien, et c'est mal payé. L'examen d'avocat je l'ai raté et je me vois pas le repasser.

Franchement peu importe, tu ne peux pas arriver et te dire développeur en 1 an, c'est impossible ou soit tu comptes escroquer tes futurs clients... Je t'ai dis, un mec soit disant développeur s'est proposé pour ma cousine pour lui faire un site, tu auras vu le truc... En même temps le mec avait 1 an de pratique, mais moi à ce niveau j'appelle ça de l'escroquerie... Mon khey écoute moi, soit pas têtu, va faire ouvrier retourne faire juriste, avocat ou même des autres branches mais touche pas à ça

:rire:

Qu'est ce que t'en sais, le type apprend peut etre plus rapidemment. Y'en a en un an d'autodidact qui deviennent meilleur que certains en 5 ans d'etudes

Le 12 octobre 2021 à 09:48:51 :

Le 12 octobre 2021 à 09:47:07 :
C'est à cause des gens comme l'op que y a beaucoup de truands en tant que développeur, les mecs ont appris à coder en 3 jours et ont aucune expérience :rire:

Ma cousine s'est faite truander comme ça par un soit disant développeur comme l'op en carton, il lui a fait un site laisse tomber :rire:

Ayaaa, la formation dure un an le rageux, et si je dois compléter ma formation OPCR par un autre truc je le ferai. Je suis un autodidacte. Je vais me créer mon portfolio, tu verras si c'est du pipeau. :)

bien khey, l'esprit entrepreneur soit tu l'as soit tu l'as pas !

Force a toi, une fois que tu commences a bosser un minimum go voir un comptable pour pas que tu fasses avoir sur les paperasses impôts y co

Tu peux le faire, c'est juste de la volonté d'ici 3 ans tu vivras bien c'est le temps dont tu as besoin pour lancer un truc

Tu gagneras des sous , mais tu bosseras enormement tu seras ton patron.. m'enfin tu resteras l'esclave premium des clients mais a l'aise

n'écoute pas ce forum de perdant ils critiquent les golem mais eux c'est des golems de qualité :)

un mot à dire " travail "

Dans l'esn où je bossais les mecs bons et qui étaient motivés étaient des autodidactes.
Ceux qui sortaient de bts ou licences informatiques étaient de vrais quiches.

Après je généralise pas, y a des quiches autodidactes et des génies en licences.

Mais y a qu'en France où tu as des gens pour dénigrer ceux qui apprennent seuls.

Heureusement de plus en plus d'entreprises regardent de moins en moins les diplômes.

Le 12 octobre 2021 à 10:00:22 :
la tristesse de faire 5 ans de droit pour finir par pisser du javascript :rire:

C'est la misère le domaine du droit.

Mais t'es sérieux pourquoi tu continues pas le droit :pf:

Faire pisseur de code en 2021 sérieusement... Le truc ultra bouché

Le 12 octobre 2021 à 09:42:21 :
Formation de web développeur en accéléré. Mon objectif serait de me mettre à mon compte pour bosser en tant que freelance. J'ai un background juridique.

Vous en pensez quoi de mon projet ? Je bosse 8H/jour.

Bah c'est de la merde,

Le Freelance, c'est de la merde maintenant,
Dev web, c'est saturé avec tous les descos qui se font leur petite formation openclassroom PHP/JS de merde,
Openclassroom n'a strictement aucune valeur en terme d'organisme de formation, c'est de la merde,

Bref je sais pas trop à quoi tu t'attends.

Bon aller je me casse de ce topic, l'op on dirait qu'il est complètement défoncé à je ne sais pas quoi, tu lui dis un truc il te sort un autre truc, il se plaint de sa petite vie d'ancien avocat car des avocates l'ont soit disant pris à parti... Et sans oublier les mecs qui lui disent "Mais si fonce champion" pour l'envoyer tout droit dans le décor...

Le 12 octobre 2021 à 10:04:17 :

Le 12 octobre 2021 à 10:00:22 :
la tristesse de faire 5 ans de droit pour finir par pisser du javascript :rire:

C'est la misère le domaine du droit.

ok mais jeter 5 ans de ta vie a la poubelle je vois pas l'interet

en pissant tu codes tu te met en concurrence dans un domaine où t'as 10 ans de retard sur les gens de ton age

Es tu rémunéré pour ta formation ? Dois-tu compléter avec un stage en entreprise ?

Le 12 octobre 2021 à 09:56:06 :

Le 12 octobre 2021 à 09:54:21 :

Le 12 octobre 2021 à 09:48:51 :

Le 12 octobre 2021 à 09:47:07 :
C'est à cause des gens comme l'op que y a beaucoup de truands en tant que développeur, les mecs ont appris à coder en 3 jours et ont aucune expérience :rire:

Ma cousine s'est faite truander comme ça par un soit disant développeur comme l'op en carton, il lui a fait un site laisse tomber :rire:

Ayaaa, la formation dure un an le rageux, et si je dois compléter ma formation OPCR par un autre truc je le ferai. Je suis un autodidacte. Je vais me créer mon portfolio, tu verras si c'est du pipeau. :)

Tu connais rien du tout, reste dans ta branche qui est le droit, le monde du coding / développement etc ce n'est pas pour toi et ta formation "exclusive" d'un an, ça s'apprends sur le terrain en pratiquant pendant des années, c'est pas toi qui va arriver avec tes 3 années en faculté de droit qui va croire qu'il connait un truc :rire:

C'est mieux pour toi que tu restes à faire juriste ou avocat

J'ai fait cinq ans d'études de droit clé, j'ai taffé comme juriste dans un cabinet d'avocats mais j'en pouvais plus, y'a trop de pression, les avocats considèrent les juristes comme des moins que rien, et c'est mal payé. L'examen d'avocat je l'ai raté et je me vois pas le repasser.

Dev Web débutant c'est mal payé aussi. Ta spécialité c'est le droit, continue dans ta branche, c'est ça qui te distingue des autres :ok:

Le 12 octobre 2021 à 10:03:47 :
Dans l'esn où je bossais les mecs bons et qui étaient motivés étaient des autodidactes.
Ceux qui sortaient de bts ou licences informatiques étaient de vrais quiches.

En fait ça vient d'un truc très simple:
Quand t'es un bon autodidacte, tant que t'as aucune expérience, le meilleur truc auquel tu peux prétendre, c'est une ESN.

Quand t'as fait une licence, ou un master, le pire job auquel tu peux prétendre, c'est une ESN.

Tu vois la différence?

Le 12 octobre 2021 à 09:58:15 :

Le 12 octobre 2021 à 09:56:56 :
c'est bien openclassrooms ou c'est de la merde ?

Y'a des bonnes formations, perso j'aime bien, je taff à mon rythme. C'est pas donné (300e/mois), mais PE a accepté de me financer la formation; faut présenter un projet solide.

Normalement, c’est pris en charge par pole emploie, et ce n’est pas rémunéré la formation ?

Il me semblait avoir vu que c'était rémunéré 500e par mois.

Goliah, bah écoute si t'es bon en esn et que tout le monde te demande alors que tu as été autodidacte, bah c'est c'est pas mal :ok:
Et tu peux prétendre à mieux.

Après l'auteur, je te conseille le réseau sur openclassroom. Plus court, moins dur et moins prise de tête. Développeur c'est un apprentissage toute ta vie il faut de la passion.

Le 12 octobre 2021 à 10:12:11 :
Goliah, bah écoute si t'es bon en esn et que tout le monde te demande alors que tu as été autodidacte, bah c'est c'est pas mal :ok:
Et tu peux prétendre à mieux.

Y a rien de pire qu'une ESN, c'est littéralement le nouvel interim, en pire.
T'as 0 avantage,
Convention SYNTEC,
T'es mal payé,
T'es traité comme un morceau de viande,
T'as 0 évolution de carrière,
Des augmentations rachitiques,
Des supérieurs qui te prennent pour de la merde,

N'importe quel humain qui se respecte refuserait de travailler là-dedans. Je préfère encore finir au RSA plutôt que de bosser là-dedans.

Tu te fais un site potable (beau par contre, faut du gout), une jolie carte de visite et tu vas faire le tour des petits salons d'artisans et tu vends ton truc

C'est pas ta formation qui va te donner de la crédibilité ça c'est sur par contre

edit: par contre faut pas avoir envie de devenir riche

C'est bouché khey

Mais je comprends ta détresse, moi-même j'ai voulu faire différemment de mon frère/père (tous deux développeurs) et maintenant je me rends compte que je suis difficilement employable et que je n'ai pas de compétence me permettant de me mettre freelance

Données du topic

Auteur
TrumpJr2024
Date de création
12 octobre 2021 à 09:42:21
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 297