Topic de TrumpJr2024 :

Je fais une formation sur OpenClassRooms

Formation de web développeur en accéléré. Mon objectif serait de me mettre à mon compte pour bosser en tant que freelance. J'ai un background juridique.

Vous en pensez quoi de mon projet ? Je bosse 8H/jour.

8h/jour c'est chaud.
Faut pas oublier de bien se reposer ma clé :ok:
J'ai été viré de mon taff de juriste, ma meuf m'a quitté. Je suis chez mes parents en ce moment. OPCR ça ouvre des portes ?
C'est une bonne alternative pour acquérir des compétences plutôt que de perdre son temps chez Pole Emploi à faire des formations de merde qui n'apportent rien.

:rire:

"Où avez-vous appris ?" "Sur le siteduzero, avec une formation développeur accélérée :) " :rire:

Go faire ouvrier

Le 12 octobre 2021 à 09:44:04 :
J'ai été viré de mon taff de juriste, ma meuf m'a quitté. Je suis chez mes parents en ce moment. OPCR ça ouvre des portes ?

très peu quand même, mais pour débuter c'est pas mal

Le 12 octobre 2021 à 09:44:55 :
:rire:

"Où avez-vous appris ?" "Sur le siteduzero, avec une formation développeur accélérée :) " :rire:

Go faire ouvrier

Ouvrier, t'as cru ? J'ai des problèmes de dos, une petite santé, et j'ai pas fait cinq ans d'études de droit pour bosser sur les chantiers avec des portugais. :rire:

Le 12 octobre 2021 à 09:45:18 :

Le 12 octobre 2021 à 09:44:04 :
J'ai été viré de mon taff de juriste, ma meuf m'a quitté. Je suis chez mes parents en ce moment. OPCR ça ouvre des portes ?

très peu quand même, mais pour débuter c'est pas mal

Tu me conseilles de compléter ça avec quoi ? J'apprends vite, le droit m'a au moins donné la motivation pour taffer.

Ça t'a coûté combien la formation ?

C'est à cause des gens comme l'op que y a beaucoup de truands en tant que développeur, les mecs ont appris à coder en 3 jours et ont aucune expérience :rire:

Ma cousine s'est faite truander comme ça par un soit disant développeur comme l'op en carton, il lui a fait un site laisse tomber :rire:

Fais aussi un peu de programmation orienté objet aussi après, premièrement pour acquérir de nouvelles compétences, deuxièmement pour te rendre compte que c’est bien mieux que le web.

Le 12 octobre 2021 à 09:47:07 :
C'est à cause des gens comme l'op que y a beaucoup de truands en tant que développeur, les mecs ont appris à coder en 3 jours et ont aucune expérience :rire:

Ma cousine s'est faite truander comme ça par un soit disant développeur comme l'op en carton, il lui a fait un site laisse tomber :rire:

Ayaaa, la formation dure un an le rageux, et si je dois compléter ma formation OPCR par un autre truc je le ferai. Je suis un autodidacte. Je vais me créer mon portfolio, tu verras si c'est du pipeau. :)

Si tu peux mettre à profit ta compétence juridique avec tout l’aspect gouvernance des données, RGPD etc, tu peux vraiment apporter une valeur ajoutée :ok:

Le 12 octobre 2021 à 09:46:49 :

Le 12 octobre 2021 à 09:45:18 :

Le 12 octobre 2021 à 09:44:04 :
J'ai été viré de mon taff de juriste, ma meuf m'a quitté. Je suis chez mes parents en ce moment. OPCR ça ouvre des portes ?

très peu quand même, mais pour débuter c'est pas mal

Tu me conseilles de compléter ça avec quoi ? J'apprends vite, le droit m'a au moins donné la motivation pour taffer.

ben je dirais une formation en plus dans une bonne école ou carrément une licence d'info...mais après tu peux être indépendant si t'es déter mais souvent faut être bon quoi et en autodidacte faut de la détermination

Le 12 octobre 2021 à 09:48:35 :
Fais aussi un peu de programmation orienté objet aussi après, premièrement pour acquérir de nouvelles compétences, deuxièmement pour te rendre compte que c’est bien mieux que le web.

T'as des bons livres à me conseiller ?

Le 12 octobre 2021 à 09:46:54 :
Ça t'a coûté combien la formation ?

J'ai une aide de Pole Emploi khey, j'ai réussi à me la faire financer.

Bien sur que tu peux, il y a une grosse recherche de développeur compétent. Les juniors trouvent rien par contre. Fais ta formation, des stages, bosses sur symfony il y a beaucoup de taf en ce moment, en front je dirais react mais bon c'est compliqué de tout apprendre d'un coup.

Et ensuite trouve un taf, tu apprendras mieux et seras plus compétant que de devenir freelance et faire de la merde. Tu vas devoir bosser avec des mecs très fort qui vont t'expliquer comment on code :ok:

C'est en tout cas l'un des seuls secteur où tu peux débouler sans diplôme si tu es compétent. Mais être competent c'est difficile et facile à voir si tu bullshit

C'est tellement la merde en France pour trouver un taff que PE a accepté de lâcher du fric pour ma formation :rire:

Le 12 octobre 2021 à 09:44:04 :
J'ai été viré de mon taff de juriste, ma meuf m'a quitté. Je suis chez mes parents en ce moment. OPCR ça ouvre des portes ?

Pourquoi t'a été viré ?

Sinon tu peux rester dans le juridique, go CRFPA :(

C'est dommage de tout reprendre à 0, enfin bon, si t'aime pas le droit c'est au contraire une bonne idée de partir sur autre chose :(

Données du topic

Auteur
TrumpJr2024
Date de création
12 octobre 2021 à 09:42:21
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 300