Topic de 4noix :

Informatique ou Horlogerie ?

Supprimé

Plus sérieusement l’op moi aussi je m’étais intéressé a l’horlogerie mais par contre c’est vraiment un métier passion ça
Faut vraiment aimer je pense. Genre t’y penses même après avoir fini ton travail.
Et je te conseille d’aller voir des horlogers et les interroger et même voir si tu peux rester avec eux une journée pour voir leur metier :ok:
Et aller aux centres de formation demander comment ca se passe

Je compte faire ça perso :ok:

Je suis en informatique et perso ouais je pisse du code je vais pas te mentir :hap:
Après j'aime énormément ça, et je trouve ça super intéressant, tu testes tout le temps de nouvelles technos, et tu as un pouvoir sur le marché du travail qui est assez ouf (par ex. tu peux faire du freelancing ou négocier des conditions de travail que tu vois nulle part ailluers (télétravail, 80%, remote...))

Le 05 octobre 2021 à 12:29:22 :
Je suis en informatique et perso ouais je pisse du code je vais pas te mentir :hap:
Après j'aime énormément ça, et je trouve ça super intéressant, tu testes tout le temps de nouvelles technos, et tu as un pouvoir sur le marché du travail qui est assez ouf (par ex. tu peux faire du freelancing ou négocier des conditions de travail que tu vois nulle part ailluers (télétravail, 80%, remote...))

Ce que j’aime bien c’est que toi malgré le fait que ce soit un travail chiant, tu aimes ça :ok:
Moi perso j’ai 25 ans et je sais toujours pas ce que je veux :-( je n’ai aucune passion :-(
Du coup n’importe quel métier me fera chier au bout d’un moment :(

Le 05 octobre 2021 à 12:27:29 :
Plus sérieusement l’op moi aussi je m’étais intéressé a l’horlogerie mais par contre c’est vraiment un métier passion ça
Faut vraiment aimer je pense. Genre t’y penses même après avoir fini ton travail.
Et je te conseille d’aller voir des horlogers et les interroger et même voir si tu peux rester avec eux une journée pour voir leur metier :ok:
Et aller aux centres de formation demander comment ca se passe

Je compte faire ça perso :ok:

Je ne suis pas le plus passionné mais on va dire que j'adore ça :)

Oui c'est une bonne idée. J'irai me renseigner :ok:

Tu en es où dans tes études ? Tu veux faire quoi exactement ? :-d

Perso je tente de rentrer à l'ENSMM après un DUT GMP pour avoir le diplôme d'ingénieur et je vois les opportunités qui s'offrent à moi. Mais bon, j'ai encore un peu de temps :ok:

Le 05 octobre 2021 à 12:29:22 :
Je suis en informatique et perso ouais je pisse du code je vais pas te mentir :hap:
Après j'aime énormément ça, et je trouve ça super intéressant, tu testes tout le temps de nouvelles technos, et tu as un pouvoir sur le marché du travail qui est assez ouf (par ex. tu peux faire du freelancing ou négocier des conditions de travail que tu vois nulle part ailluers (télétravail, 80%, remote...))

À m'en parler comme ça, surtout pour tester les nouvelles technos pour un passionné d'high tech ainsi que les conditions de travail que tu peux avoir, ça donne envie !
Ce n'est que le début et c'est vraiment très très scolaire mais rien que faire des programmes pourris en C sur du Arduino ou faire du Python au lycée, je m'ennuie assez vite devant l'écran. J'ai vraiment peur que cela me fasse pareil plus tard à cause de projets inintéressants

L'horlogerie, c'est noble, mais est-ce que tu as envie de passer quarante ans de ta vie avec une loupe d'horloger sur l'oeil ? :malade:
En fait pour le forum aucun métier n'est intéressant :rire:

Données du topic

Auteur
4noix
Date de création
5 octobre 2021 à 11:45:04
Date de suppression
9 octobre 2021 à 11:32:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 124