Informatique ou Horlogerie ?
SuppriméPlus sérieusement l’op moi aussi je m’étais intéressé a l’horlogerie mais par contre c’est vraiment un métier passion ça
Faut vraiment aimer je pense. Genre t’y penses même après avoir fini ton travail.
Et je te conseille d’aller voir des horlogers et les interroger et même voir si tu peux rester avec eux une journée pour voir leur metier
Et aller aux centres de formation demander comment ca se passe
Je compte faire ça perso
Après j'aime énormément ça, et je trouve ça super intéressant, tu testes tout le temps de nouvelles technos, et tu as un pouvoir sur le marché du travail qui est assez ouf (par ex. tu peux faire du freelancing ou négocier des conditions de travail que tu vois nulle part ailluers (télétravail, 80%, remote...))
Le 05 octobre 2021 à 12:29:22 :
Je suis en informatique et perso ouais je pisse du code je vais pas te mentir
Après j'aime énormément ça, et je trouve ça super intéressant, tu testes tout le temps de nouvelles technos, et tu as un pouvoir sur le marché du travail qui est assez ouf (par ex. tu peux faire du freelancing ou négocier des conditions de travail que tu vois nulle part ailluers (télétravail, 80%, remote...))
Ce que j’aime bien c’est que toi malgré le fait que ce soit un travail chiant, tu aimes ça
Moi perso j’ai 25 ans et je sais toujours pas ce que je veux je n’ai aucune passion
Du coup n’importe quel métier me fera chier au bout d’un moment
Le 05 octobre 2021 à 12:27:29 :
Plus sérieusement l’op moi aussi je m’étais intéressé a l’horlogerie mais par contre c’est vraiment un métier passion ça
Faut vraiment aimer je pense. Genre t’y penses même après avoir fini ton travail.
Et je te conseille d’aller voir des horlogers et les interroger et même voir si tu peux rester avec eux une journée pour voir leur metier
Et aller aux centres de formation demander comment ca se passeJe compte faire ça perso
Je ne suis pas le plus passionné mais on va dire que j'adore ça
Oui c'est une bonne idée. J'irai me renseigner
Tu en es où dans tes études ? Tu veux faire quoi exactement ? :-d
Perso je tente de rentrer à l'ENSMM après un DUT GMP pour avoir le diplôme d'ingénieur et je vois les opportunités qui s'offrent à moi. Mais bon, j'ai encore un peu de temps
Le 05 octobre 2021 à 12:29:22 :
Je suis en informatique et perso ouais je pisse du code je vais pas te mentir
À m'en parler comme ça, surtout pour tester les nouvelles technos pour un passionné d'high tech ainsi que les conditions de travail que tu peux avoir, ça donne envie !
Ce n'est que le début et c'est vraiment très très scolaire mais rien que faire des programmes pourris en C sur du Arduino ou faire du Python au lycée, je m'ennuie assez vite devant l'écran. J'ai vraiment peur que cela me fasse pareil plus tard à cause de projets inintéressants
Données du topic
- Auteur
- 4noix
- Date de création
- 5 octobre 2021 à 11:45:04
- Date de suppression
- 9 octobre 2021 à 11:32:34
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC