Informatique ou Horlogerie ?
SuppriméBonjour,
Plus ParcourSup approche à grand pas, plus j'hésite sur mon choix d'orientation.
Jusqu'à cette année j'étais sûr et certain d'aller dans l'informatique (développeur iOS ou Android) mais je me pose énormément de questions sur mon avenir dans le cas où je me dirigerais vers ce domaine. J'ai vraiment peur de taper du code 24h/24h. Sachant que si je devais travailler dans ce milieu, je partirais à l'étranger.
Cependant maintenant j'hésite avec un milieu que je trouve fascinant, l'horlogerie. Devenir horloger ingénieur (surtout la partie design) me semble très intéressant. Mais est-ce que ce n'est pas un domaine bouché ?
J'aimerais avoir votre avis sur lequel des deux domaines est le plus épanouissant ? Où pourrais-je avoir le plus d'opportunités ? etc...
Merci d'avance.
Le 05 octobre 2021 à 11:45:57 :
Le plus épanouissant clairement horlogerie si t'aimes ça sinon le plus safe informatique
Les risques ne me dérangent pas. Merci pour la réponse
Horloger même c'est difficile de se faire recruter si t'as pas d'XP
Par contre si t'es dans le design ou la production sur machine CN y'a du taff en suisse
Le 05 octobre 2021 à 11:45:04 :
Bonjour,Plus ParcourSup approche à grand pas, plus j'hésite sur mon choix d'orientation.
Jusqu'à cette année j'étais sûr et certain d'aller dans l'informatique (développeur iOS ou Android) mais je me pose énormément de questions sur mon avenir dans le cas où je me dirigerais vers ce domaine. J'ai vraiment peur de taper du code 24h/24h. Sachant que si je devais travailler dans ce milieu, je partirais à l'étranger.
Cependant maintenant j'hésite avec un milieu que je trouve fascinant, l'horlogerie. Devenir horloger ingénieur (surtout la partie design) me semble très intéressant. Mais est-ce que ce n'est pas un domaine bouché ?
J'aimerais avoir votre avis sur lequel des deux domaines est le plus épanouissant ? Où pourrais-je avoir le plus d'opportunités ? etc...
Merci d'avance.
surtout pas ce domaine de l'info... trouve qlq chose de plus serein pour le futur
Le plus épanouissant clairement horlogerie si t'aimes ça sinon le plus safe informatique
ça l'est clairement pas épanouissant et c'est un milieu qui paye très mal.
Le 05 octobre 2021 à 11:53:03 :
Horlogerie, c'est un métier noble #GADLU
Et bien plus original et valorisé socialement que les robots en infos
Le 05 octobre 2021 à 11:53:16 :
Horloger même c'est difficile de se faire recruter si t'as pas d'XPPar contre si t'es dans le design ou la production sur machine CN y'a du taff en suisse
Merci pour l'info. J'ai encore le temps avant de rentrer dans le monde pro. Mon objectif serait de rentrer à l'ENSMM en Microtechnique & Design Parcours Luxe et Précision.
Le 05 octobre 2021 à 11:53:38 :
Le 05 octobre 2021 à 11:45:04 :
Bonjour,Plus ParcourSup approche à grand pas, plus j'hésite sur mon choix d'orientation.
Merci d'avance.
surtout pas ce domaine de l'info... trouve qlq chose de plus serein pour le futur
Vraiment ? C'est devenu bouché et inintéressant ? Tu me conseillerais quoi dans le monde de la tech ?
Le 05 octobre 2021 à 11:55:17 :
Le plus épanouissant clairement horlogerie si t'aimes ça sinon le plus safe informatiqueça l'est clairement pas épanouissant et c'est un milieu qui paye très mal.
Ah oui ? Comment ça se fait ? Tu as l'air de t'y connaître
Le 05 octobre 2021 à 11:58:18 :
Horlogerie t'aura encore de la valeur après l'effondrement d'internet
Et bien plus original et valorisé socialement que les robots en infos
C'est plus original oui :-d
Données du topic
- Auteur
- 4noix
- Date de création
- 5 octobre 2021 à 11:45:04
- Date de suppression
- 9 octobre 2021 à 11:32:34