C'est l'heure du topic extraterrestres
Les pyjs sont au lit on peut sortir les vrais sujets
2021, toujours aucune confirmation officielle de l'existence d'une vie extraterrestre malgré les radio télescopes du projets SETI qui sont pointés vers le ciel depuis plus de 60 ans et la détection toujours plus importante d'exo planètes susceptibles d'abriter la vie
Avec en toile de fond le paradoxe de Fermi toujours non résolu, qui met en évidence qu'aucune civilisation extraterrestre ne nous a contactés alors que l'ancienneté de notre galaxie (10 milliards d'années) aurait dû permettre à certaines d'entre elles d'accéder au voyage interstellaire et de laisser des traces dans notre système solaire
A vos hypothèses mes bons kheys, pourquoi est-ce qu'on en est encore là ? La vie est-elle si rare ou est-ce que c'est juste une info gardée secrète par certains gouvernements ?
Bordel y a 5min même pas j'y pensais aussi
Je pense que la vie intelligente est très très rare et que malheureusement on aura aucune confirmation de notre vivant
Cette vidéo prouve l'existence des extraterrestres
Le 10 octobre 2021 à 04:02:17 :
Bordel y a 5min même pas j'y pensais aussiJe pense que la vie intelligente est très très rare et que malheureusement on aura aucune confirmation de notre vivant
Ça me semble tellement déraisonnable de penser qu'elle n'est pas partout, sous une forme ou une autre, y compris dans notre système solaire
Je pense à Mars qui comportait dans le passé des océans, et donc pourquoi pas des formes de vie
Le 10 octobre 2021 à 04:03:58 :
https://youtu.be/hMn0dPMlRGgCette vidéo prouve l'existence des extraterrestres
Le problème des déclarations de Medvedev c'est qu'il aurait aussi pu dire ça pour semer le trouble et décrédibiliser ceux qui voudraient y croire et ça ne fait pas avancer le débat
j'en connait au moin un d'alien.
le PDF de Pfizer
https://www.youtube.com/watch?v=xawG02DenNc&t=444s
son déguisement merde comme un Mangalor qui essaye de prendre la navette en direction de Fhloston Paradise.
Autant plus jeune je me disais le classique "impossible que l'on soit seuls vu l'immensité de l'univers", mais je suis septique aujourd'hui, c'est finalement possible
Si on résume, pour qu'il y ait de la vie il faut que la planète :
- soit située dans la zone habitable par rapport à son étoile
- possède de l'eau en quantité suffisante
- possède une pression atmosphérique permettant de conserver de l'eau à l'état liquide (ni trop faible, ni trop forte)
Et ces paramètres doivent être stable sur une durée colossale, on parle en milliards d'années, afin que la vie se développe.
Rien qu'avec tout ça, on voit que les chances que ces paramètres se réunissent sont extrêmement faibles en réalité.
De plus, j'ai compris que l'attraction lunaire avait pu jouer un rôle prépondérant dans l'apparition de la vie. L'absence de satellite ou une différente masse de celui ci pourrait remettre un cause la possibilité de vie.
Rajoutons enfin que sur toutes les espèces connues, une seule est dotée de conscience.
En bref, mine de rien l'être humain est réellement un miracle, la chance était extrêmement faible
Le 10 octobre 2021 à 04:05:43 :
La preuve ultime de l'existence dune vie extraterrestre, c'est nous.
C'est une façon de voir les choses
Avec du recul, il est tentant de se dire qu'on n'est ni exceptionnels ni uniques et qu'il y a forcément "d'autres nous" quelque part, mais comment savoir ?
Le 10 octobre 2021 à 04:07:40 :
Le 10 octobre 2021 à 04:02:17 :
Bordel y a 5min même pas j'y pensais aussiJe pense que la vie intelligente est très très rare et que malheureusement on aura aucune confirmation de notre vivant
Ça me semble tellement déraisonnable de penser qu'elle n'est pas partout, sous une forme ou une autre, y compris dans notre système solaire
Je pense à Mars qui comportait dans le passé des océans, et donc pourquoi pas des formes de vie
Ah je dis pas une vie cellulaire à mon avis est très très banal dans l'univers, des "animaux" aussi sans doute ça doit pas être si rare mais développer une intelligence pour avoir conscience de soi et pouvoir créer des choses, se développer ça doit être tellement rare
J'avais vu un truc à ce sujet avec une belle image. Quand tu roules sur l'autoroute avec ta voiture , tu ne t'arrête pas pour regarder les fourmis sur le bas côté , tu continues juste ta route. Là c'est grossièrement pareil avec les extra terrestres , dans le cas où ils sont très avancés technologiquement par rapport à l'humanité , ça leur servirait à rien du tout de venir nous voir.
Et si ils sont pas suffisamment avancés comme nous , bah ils ont juste pas la capacité de venir
Données du topic
- Auteur
- TintinAlcolo
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 03:58:02
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42