Topic de MoraleDesClowns :

QUE pensez VOUS des guitares FENDER ?

Le 05 octobre 2021 à 01:43:09 :
J'ai une réplique de strat 69 en custom shop de 1998 et c'est tout simplement une merveille

Veinard :ange:
J'ai une strat US deluxe 1989 :ok:

Le 05 octobre 2021 à 01:43:14 :

Le 05 octobre 2021 à 01:37:44 :

Le 05 octobre 2021 à 01:35:52 :

Le 05 octobre 2021 à 01:34:07 :

Le 05 octobre 2021 à 01:29:58 :
Les strato ou télé US font encore partie des meilleures rapport qualité/prix
Lutherie simple et solide, matos de qualité, ultra efficace et surtout un son qui a façonné toute l'histoire du rock

Des guitare tout simplement mythiques et indétronnables, jouées par des guitaristes légendaires

Quand j'ai reçu la guitare, il y avait une étiquette avec la signature de 4 personnes: le préparateur, l'assembleur, le testeur, et l'inspecteur.
Je me demande comment ils ont pu passer à côté d'un truc aussi gros tout de même...

J'ai une strat us fender où le verni a été appliqué sur la touche érable APRES avoir mis les frettes.
Forcément les frettes vernies avaient au début un aspect doré, et avec le temps les cordes ont râpé le verni et de la matière s'enlevait.

Une honte dans cette gamme de prix. Les frettes ça se pose toujours après avoir verni une touche.

Mais c'est clair abusé

Après j'en dirais pas mieux de Gibson pour en avoir 3. Entre les guitares pas réglées (et manches bombés), les mécaniques complètement pourries (la moitié des guitaristes les changent pour des Grover) et les bois percés façon "piscine" c'est abusé.

Aujourd'hui y'a que le custom shop qui vaut le coup chez ces marques célèbres.
Sinon il faut taper dans les guitares haut de gamme de marques réputées (Tom Anderson..) ou sur des moins célèbres et plus artisanales :oui:

Custom shop c'est la ruine j'imagine

Le 05 octobre 2021 à 01:50:49 :

Le 05 octobre 2021 à 01:43:14 :

Le 05 octobre 2021 à 01:37:44 :

Le 05 octobre 2021 à 01:35:52 :

Lutherie simple et solide, matos de qualité, ultra efficace et surtout un son qui a façonné toute l'histoire du rock

Des guitare tout simplement mythiques et indétronnables, jouées par des guitaristes légendaires

Quand j'ai reçu la guitare, il y avait une étiquette avec la signature de 4 personnes: le préparateur, l'assembleur, le testeur, et l'inspecteur.
Je me demande comment ils ont pu passer à côté d'un truc aussi gros tout de même...

J'ai une strat us fender où le verni a été appliqué sur la touche érable APRES avoir mis les frettes.
Forcément les frettes vernies avaient au début un aspect doré, et avec le temps les cordes ont râpé le verni et de la matière s'enlevait.

Une honte dans cette gamme de prix. Les frettes ça se pose toujours après avoir verni une touche.

Mais c'est clair abusé

Après j'en dirais pas mieux de Gibson pour en avoir 3. Entre les guitares pas réglées (et manches bombés), les mécaniques complètement pourries (la moitié des guitaristes les changent pour des Grover) et les bois percés façon "piscine" c'est abusé.

Aujourd'hui y'a que le custom shop qui vaut le coup chez ces marques célèbres.
Sinon il faut taper dans les guitares haut de gamme de marques réputées (Tom Anderson..) ou sur des moins célèbres et plus artisanales :oui:

Custom shop c'est la ruine j'imagine

Ca dépend des modèles et des années. Mais en général ce sont des valeurs sûres.

Le 05 octobre 2021 à 01:49:34 :

Le 05 octobre 2021 à 01:48:11 :

Le 05 octobre 2021 à 01:42:41 :

Le 05 octobre 2021 à 01:37:16 :

Le 05 octobre 2021 à 01:35:50 :

Tu as acheté un Télé chinoise

C'est noté où là provenance ? J'ai cherché mais je trouve pas

Si c'est une USA, c'est indiqué sur la tête, pareil pour une Mexicaine
Si il n'y a rien de marqué c'est chinois, voir indonésie ou autre endroit exotique

En fait ce qui est honteux ce n'est pas une américaine à 1300, c'est une chinoise à 700, voir même + maintenant

OK c'est une chinoise je vois rien de noté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633391201-img-20210803-wa0008.jpg

Regarde avec le numéro de série. C'est ça qui détermine l'origine.
Maintenant une made in usa en effet c'est noté sur la tête en théorie.

Elle est chez mon luthier je regarderai ça samedi, je penserai à toi au passage

Merci pour vos réponses c'était cool

Données du topic

Auteur
MoraleDesClowns
Date de création
5 octobre 2021 à 01:09:43
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 206