Topic de MoraleDesClowns :

QUE pensez VOUS des guitares FENDER ?

Qualité ou bouse ? Compte tenu du prix
Quelle gamme de prix kheyou ? :(
bof j'ai jamais été attiré par cette marque perso

Le 05 octobre 2021 à 01:16:36 :
Quelle gamme de prix kheyou ? :(

700 euros

Le 05 octobre 2021 à 01:16:50 :
bof j'ai jamais été attiré par cette marque perso

Tu es plus quelle marque ?

Jamais acheter cette marque, mais il font de bonnes Folk pas cher pour débuter, le son est très bon.
souvent bien trop cher pour ce que c'est.
Quand on sait que ça a été créé de base pour de la lutherie accessible (comparé aux semi-hollow), facilement usinable et réparable. Bref ça devrait en théorie pas valoir plus de 500€ :)
Parce que j'entends souvent dire :" fender, tu paies juste la marque et leurs guitares sont médiocres niveau conception etc.."
Mon prof m'avait dit que c'était les meilleurs, juste derrière t'as IBANEZ et Jim Harley

Le 05 octobre 2021 à 01:17:13 :

Le 05 octobre 2021 à 01:16:36 :
Quelle gamme de prix kheyou ? :(

700 euros

à ce prix je prendrais plus une Epiphone Les Paul :(
Mais Fender c'est bon, à toi de voir le look que tu préfères ainsi que le style de musique que tu joue

Le 05 octobre 2021 à 01:22:14 :

Le 05 octobre 2021 à 01:17:13 :

Le 05 octobre 2021 à 01:16:36 :
Quelle gamme de prix kheyou ? :(

700 euros

à ce prix je prendrais plus une Epiphone Les Paul :(
Mais Fender c'est bon, à toi de voir le look que tu préfères ainsi que le style de musique que tu joue

Epiphone c'est caca.
Autant prendre une Tokai ou autre marque japonaise voire coréenne en haut de gamme à ce prix.

Le 05 octobre 2021 à 01:19:12 :
Jamais acheter cette marque, mais il font de bonnes Folk pas cher pour débuter, le son est très bon.

C'est vrai, j'en ai une d'entrée de gamme à 150 balles et j'avoue elle sonne pas degueu.

les americaine ont de meilleur finitions et un meilleur son et sont plus chère
L'un de vous a pu tester une acoustasonic ?
Pour tout vous dire, j'ai acheté une telecaster player et le sillet est foireux. J'ai la la et la mi aiguë qui nage dans le sillet ce qui donne un son immonde à vide. Ça m'a un peu dégoûté de la marque

Le 05 octobre 2021 à 01:27:06 :
Pour tout vous dire, j'ai acheté une telecaster player et le sillet est foireux. J'ai la la et la mi aiguë qui nage dans le sillet ce qui donne un son immonde à vide. Ça m'a un peu dégoûté de la marque

tu peux au choix changer le sillet par un sillet de qualité (en os) voire sillet auto-bloquant, sinon mettre un peu de mine de crayon au niveau des encoches du sillet mais cette dernière solution ne tient pas dans le temps.

Les strato ou télé US font encore partie des meilleures rapport qualité/prix
Lutherie simple et solide, matos de qualité, ultra efficace et surtout un son qui a façonné toute l'histoire du rock

Des guitare tout simplement mythiques et indétronnables, jouées par des guitaristes légendaires

Le 05 octobre 2021 à 01:28:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:27:06 :
Pour tout vous dire, j'ai acheté une telecaster player et le sillet est foireux. J'ai la la et la mi aiguë qui nage dans le sillet ce qui donne un son immonde à vide. Ça m'a un peu dégoûté de la marque

tu peux au choix changer le sillet par un sillet de qualité (en os) voire sillet auto-bloquant, sinon mettre un peu de mine de crayon au niveau des encoches du sillet mais cette dernière solution ne tient pas dans le temps.

Sillet autobloquant je connaissais pas. Mais du coup, le luthier va me changer le Sillet pour un en os.
C'est lui qui m'a dit que Fender niveau qualité ce n'était plus ce que c'était

Le 05 octobre 2021 à 01:30:42 :

Le 05 octobre 2021 à 01:28:39 :

Le 05 octobre 2021 à 01:27:06 :
Pour tout vous dire, j'ai acheté une telecaster player et le sillet est foireux. J'ai la la et la mi aiguë qui nage dans le sillet ce qui donne un son immonde à vide. Ça m'a un peu dégoûté de la marque

tu peux au choix changer le sillet par un sillet de qualité (en os) voire sillet auto-bloquant, sinon mettre un peu de mine de crayon au niveau des encoches du sillet mais cette dernière solution ne tient pas dans le temps.

Sillet autobloquant je connaissais pas. Mais du coup, le luthier va me changer le Sillet pour un en os.
C'est lui qui m'a dit que Fender niveau qualité ce n'était plus ce que c'était

Les sillets en os c'est pas mal. Ca se fait sur les guitares plutôt haut de gamme et on voit bien la différence :oui:

Données du topic

Auteur
MoraleDesClowns
Date de création
5 octobre 2021 à 01:09:43
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 562