Topic de vegeto90003 :

Bon, c'est quoi qui freine l'adoption du cloud gaming ?

Le 09 octobre 2021 à 19:22:16 :

Le 09 octobre 2021 à 19:20:56 :
On va bien rigoler quand il faudra un abo pour chaque plate-forme/studio de développement

Hop hop hop en plus du petit abo netflix, telephone, internet, même ton loyer c est un abonnement, trop pratique de bénéficier que des services et plus de s’encombrer avec le matériel :)

Non mais le catalogue va s'aggrandir quand la concurrence va s'installer, les prix vont baisser ect...

y a aucune concurrence dans le jv que de la connivence

Le 09 octobre 2021 à 19:18:23 :

Le 09 octobre 2021 à 19:16:23 :
Une connexion rapide et fiable (on oublie la 4G)
Mais quand on a ca, franchement a quoi bon s'emmerder d'unee console a 500€ ou d'un pc à 2k. Une chromecast ultra + une manette wifi et roule ma poule. Tu achètes ton jeu sur le store et bim tu joues sans attendre. Je ne penses pas revenir à la possession de console + jeu, aucun intérêt face au cloud :ok:

Sinon le cloud gaming c'est multi-plateforme ? genre avec un abo t'as un catalogue PC,television et smartphone ?

Pour stadia, non. Les jeux acheté reste "enfermé" sur la plateforme, comme sur PlayStation, finalement. Tu achètes un jeu play il ne fonctionne que sur play.

Pour GeForce now, c'est différent, tu achètes ton jeu sur steam, epic store ou autre et tu peux y jouer sur GeForce ou pc physique.

Entre ces 2 plateforme je préfère Stadia, malgré la fermeture de la plateforme, techniquement elle est vraiment superieur (lag, compression image, etc...)

Graphiquement ca claque bien, un jeu bien opti sera aussi beau sur stadia que sur un pc gamer, ou une ps5

Netflix et le cloud gaming c'est pas du tout la même affaire, avant netflix les gens avaient le matos pour lire des dvd simplement c'était absurdement cher, la les gens ont aussi le matos pour jouer et achètent des jeux mais pas pour y passer 1h30

C'est le futur, on le sait tous, mais c'est un futur encore lointain je pense. Les gens ne sont pas prêts, les ressources ne sont pas présentes non plus. Quand ce sera efficace et qu'en un clic tu pourras jouer à tous les jeux que tu veux absolument n'importe où (sur ton tel, sur une tablette, sur ta télé ou celle de tes amis quand tu vas chez eux, etc etc...) et le tout en ultra, t'inquiète que ça aura du succès. Mais on en est encore loin.

Après, c'est vrai qu'il y a deux points négatifs. Le premier, ça n'en est pas vraiment un, mais oui il y a le fait que si on ne veut plus qu'un jeu soit accessible, bah t'auras pas ton mot à dire et tu ne pourras plus y jouer. Mais citez-moi des jeux qui sont suivit un tel traitement ? (inutile de citer des jeux qui existent en version physique, les consoles n'ont pas disparu comme par magie). Cet argument à la même valeur que dire "si Steam ferme un jour...".

Et deuxième, et là ça fait mal, en effet on ne serait pas en mesure de "modifier" les jeux, de les modder etc, et là c'est casse couilles. Les gamers PC savent.

Le 09 octobre 2021 à 19:22:03 :

Le 09 octobre 2021 à 19:17:53 :
C’est les infrastructures,

Impossible de passer au cloud en 2021 ou la majeur partie n’ont pas accès à la fibre, ou t’as des zones blanches etc.

Après pour notre génération à nous ça sera toujours vu comme de la baise car on aura connu les consoles

mais le gamin de 12 ans dans 10-20 ans il s’en branle, sa futur console c’est un logiciel sur Windows ou tu payes un abonnement et tu joues c’est comme ça

Netflix est passé crème et a été adopté par tout le monde, ça le sera un jour pour les jv

Et t’auras les « vieux con » c’est à dire nous dans 20 ans qui s’accrocheront encore à nos cartes graphiques :noel:

Netflix c'est pas pareil
Une boîte de film ça n'a aucune valeur
Perso je télécharge tout mes film depuis 2005

Je comprend même pas comment l'industrie fait pour vivre

Lol toujours un mec pour faire le edgy

les salles de cinéma ont été vampirisées par netflix, le monde entier est sur cette plateforme

Tout comme les consoles seront vampirisées aussi,

J’ai déjà stadia sur des jeux solo et ça marche du feu de Dieu avec une fibre, pour ce qui est du online et du compétitif de toute façon ça sera toujours techniquement impossible d’avoir le même input lag qu’avec un truc en local, mais 90% des joueurs s’en foutent

Le 10% de joueurs pro restant auront le truc en local peut être

La technologie va évoluer

Le 09 octobre 2021 à 19:27:34 :

Impossible de passer au cloud en 2021 ou la majeur partie n’ont pas accès à la fibre, ou t’as des zones blanches etc.

Après pour notre génération à nous ça sera toujours vu comme de la baise car on aura connu les consoles

mais le gamin de 12 ans dans 10-20 ans il s’en branle, sa futur console c’est un logiciel sur Windows ou tu payes un abonnement et tu joues c’est comme ça

Netflix est passé crème et a été adopté par tout le monde, ça le sera un jour pour les jv

Et t’auras les « vieux con » c’est à dire nous dans 20 ans qui s’accrocheront encore à nos cartes graphiques :noel:

Netflix c'est pas pareil

les salles de cinéma ont été vampirisées par netflix, le monde entier est sur cette plateforme

J’ai déjà stadia sur des jeux solo et ça marche du feu de Dieu avec une fibre, pour ce qui est du online et du compétitif de toute façon ça sera toujours techniquement impossible d’avoir le même input lag qu’avec un truc en local, mais 90% des joueurs s’en foutent

Y a deux jour Facebook a eu une panne de 6heure
La même chose arrive avec ton stadia et tu peux pas jouer

Le 09 octobre 2021 à 19:26:44 :
C'est le futur, on le sait tous, mais c'est un futur encore lointain je pense. Les gens ne sont pas prêts, les ressources ne sont pas présentes non plus. Quand ce sera efficace et qu'en un clic tu pourras jouer à tous les jeux que tu veux absolument n'importe où (sur ton tel, sur une tablette, sur ta télé ou celle de tes amis quand tu vas chez eux, etc etc...) et le tout en ultra, t'inquiète que ça aura du succès. Mais on en est encore loin.

Après, c'est vrai qu'il y a deux points négatifs. Le premier, ça n'en est pas vraiment un, mais oui il y a le fait que si on ne veut plus qu'un jeu soit accessible, bah t'auras pas ton mot à dire et tu ne pourras plus y jouer. Mais citez-moi des jeux qui sont suivit un tel traitement ? (inutile de citer des jeux qui existent en version physique, les consoles n'ont pas disparu comme par magie). Cet argument à la même valeur que dire "si Steam ferme un jour...".

Et deuxième, et là ça fait mal, en effet on ne serait pas en mesure de "modifier" les jeux, de les modder etc, et là c'est casse couilles. Les gamers PC savent.

estime une date

Le 09 octobre 2021 à 19:29:10 :

Le 09 octobre 2021 à 19:27:34 :

Netflix c'est pas pareil

Y a deux jour Facebook a eu une panne de 6heure
La même chose arrive avec ton stadia et tu peux pas jouer

Exact, et ca m'es deja arrivé. Une soirée gaché par des lags imbuvable etc... Il ne faut pas le nier, mais perso ca m'est arrivé qu'une fois en 1 an.

le ping, et leur réseau qui peuvent lâcher, sans internet, t'a pas ta "console" sans avoir besoin de préciser que la qualité peux se dégrader si papa regarde la télé dans le salon sur sa télé 4k

Le 09 octobre 2021 à 19:11:53 :
Débit de merde
T'as pas internet tu joues pas
Les plateformes font ce qu'elles veulent si elles veulent stopper le jeu
Tu peux pas changer les paramètres / optimiser
Tu payes comme une victime

Honnêtement je vois pas d'avantage. Si tu sais ce que tu fais tu as un pc gamer pour l'équivalent de 1 an d'abonnement et tout est à toi.

amen

Le 09 octobre 2021 à 19:32:45 :
le ping, et leur réseau qui peuvent lâcher, sans internet, t'a pas ta "console" sans avoir besoin de préciser que la qualité peux se dégrader si papa regarde la télé dans le salon sur sa télé 4k

J'ai mesuré la conso Stadia chez moi en 1080p avec son 5.1 ca varie entre 10 et 30 mbps. Avec une fibre 1gbps t'a de la marge :ok:

Le reseau. Tout le monde n'a pas de connexion forcément idéale. On est plutot bien lotis en France (et encore) mais dans beaucoup de pays t'as pas l'infrastructure qu'on a, t'as même des pays où t'as pas encore les go illimités sur connexion fixe.
Après t'as le soucis des offres aussi, ça peut être très cher et ça fait réfléchir à deux fois les gens. Tu regardes shadow ils se sont cassé la figure parce qu'il n'arrivaient pas à rentabiliser, n'arrivaient pas à avoir l'infrastructure pour répondre à la demande et que leur solution c'est de vendre et de doubler les prix.
Faut un pognon monstre pour mettre ça en place, quand tu regardes au final t'as microsoft qui commence avec xcloud et qui fonctionne plutot bien, sony avec le psnow et stadia.
Ils ont tous et l'argent et le matos nécessaire pour que ça soit jouable.

Et je prends l'exemple des deux premiers les prix sont corrects.

La 5g aura surement son role à jouer aussi.

Le 09 octobre 2021 à 19:34:55 :

J'ai mesuré la conso Stadia chez moi en 1080p avec son 5.1 ca varie entre 10 et 30 mbps. Avec une fibre 1gbps t'a de la marge :ok:

ton opé internet qui a le sida : pas de jeu
et btg en france y'a encore énormément de monde pas fibré

Le 09 octobre 2021 à 19:37:03 :

Le 09 octobre 2021 à 19:34:55 :

ton opé internet qui a le sida : pas de jeu
et btg en france y'a encore énormément de monde pas fibré

Comme je l'ai dit précédemment, ca m'est arrivé une fois en un an de ne pas pouvoir jouer (deco, lag etc...). Et on est d'accord pas de fibre, pas de cloud gaming.

Le 09 octobre 2021 à 19:13:27 :

Le 09 octobre 2021 à 19:11:53 :
Débit de merde
T'as pas internet tu joues pas
Les plateformes font ce qu'elles veulent si elles veulent stopper le jeu
Tu peux pas changer les paramètres / optimiser
Tu payes comme une victime

Honnêtement je vois pas d'avantage. Si tu sais ce que tu fais tu as un pc gamer pour l'équivalent de 1 an d'abonnement et tout est à toi.

Les gens adoptent de plus en plus la fibre,les plateformes c'est pas trop ca car ya pas de clients derriere

T'a pas d'argument, déguerpis en dépit

C'est pas tant les connexions qui sont mauvaises, c'est surtout les systèmes de CLOUD qui sont pas encore super optimisés. Ca bug encore chez des gens qui ont des co de malades alors qu'en théorie ça devrait super bien marcher.

A part ça, oui c'est l'avenir, on y vient doucement.

Le seul point noir c'est le modding, à voir comment ils vont gérer ça

J'ai une ps5 et un pc shadow

Bah je me sers jamais de mon shadow

c'est pas encore au point surtout à cause des connexions internet (tout le monde n'a pas la fibre) et l'input lag qui désavantage sur les jeux compétitifs.
mais à moyen terme ça va finir par s'imposer obligatoirement (dans 5/10 ans) parce qu'à part ça, il n'y a que des avantages: pas d'installation, les jeux sont toujours à jour, pas d'upgrade matériel à faire, les jeux tournent bien...
le vrai problème viendra quand ça marchera techniquement:
chaque éditeur va proposer sa plateforme de cloud gaming. steam aura la sienne ainsi que battle.net, ea/origin, epic games, microsoft, ubisoft etc... il faudra multiplier les abonnement pour avoir accès à tout et ce sera la merde, je le vois venir.

Données du topic

Auteur
vegeto90003
Date de création
9 octobre 2021 à 19:08:53
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 84