Topic de MorphoRouge :

[Entraide/Prévention] Victimes de pédocriminalité, venez par ici

Supprimé

J'en ai jamais parlé à qui que ce soit, encore moins mes parents. En regardant un reportage sur les attentats de Paris, je me suis rendu compte que j'avais en commun avec certaines victimes un symptome : revivre sans qu'on le veuille la scène alors qu'on est éveillé. Et cela arrive par moment où notre attention n'est pas focalisé sur quelque chose (typiquement dans la douche)

Apparement ça serait les Trouble de stress post-traumatique.

Le 02 octobre 2021 à 23:36:05 :
J'en ai jamais parlé à qui que ce soit, encore moins mes parents. En regardant un reportage sur les attentats de Paris, je me suis rendu compte que j'avais en commun avec certaines victimes un symptome : revivre sans qu'on le veuille la scène alors qu'on est éveillé. Et cela arrive par moment où notre attention n'est pas focalisé sur quelque chose (typiquement dans la douche)

Apparement ça serait les Trouble de stress post-traumatique.

En effet, c'est assez typique de ce genre d'abus. Tu veux en parler ?

Le 02 octobre 2021 à 23:32:25 :
Les modos allez bien vous faire foutre, on dirait que vous vous sentez concernés :)

Soutien à vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis pas personnellement concernée par ça mais indirectement oui pour avoir croisé plusieurs personnes irl qui en ont été victime
Quand on pense abus sexuels on a tendance à penser aux femmes et aux petites filles, autant après la puberté c'est indéniable que ce sont les victimes majoritaire mais de ce que j'ai pu témoigner dès que ça concerne l'enfance le ratio m'a plus l'air d'être 50/50 ou sinon les garçons représentent au moins une énorme minorité
Des garçons qui deviendront des hommes, qui pour la grande plupart à cause de leur éducation fermeront leur gueule et préférerons se détruire toute leur vie pour sauver un "honneur" ou autre
Sur les garçons il y a un véritable tabou alors que c'est tellement peu rare malheureusement, c'est fou, je suis persuadée que c'est vraiment moins rare que ce qu'on pense

Dans tout les cas le silence tue les kheys. Trouvez un moyen d'ouvrir votre gueule, de vomir ces souvenirs à qui sera capable de l'entendre, psy, ami, autre, mais gardez pas ça en vous. Une lourdeur pareille ça peut rendre malade, je déconne pas, du style cancer ou autre

Le 02 octobre 2021 à 23:20:28 :

Le 02 octobre 2021 à 23:17:03 :
Quand j'avais 11 ans j'étais dans un internat,enfin un IEMet un mec m'a mis la pression pour aller aux toilettes avec lui et m'a mis un doigt dans le cul. Un autre m'a rejoint dans mon lit la nuit et a essayé de me sodo.

Le premier devait avoir 17 ans, l'autre entre 14 et 15

J'en ai jamais parlé à personne, ça fait 11 ans

Beaucoup d'agresseurs sont jeunes, et on ne le réalise même pas. D'où la nécessité de parler très précocement de ce genre de trucs aux enfants.

Tu as déjà songé à en parler, même si tu ne l'as pas fait ?

moi ce que je leur conseille c'est de prendre du recul physique, genre déménager loin (a l'etranger ou a l'autre bout de l'afrance)

voir de couper tout contact avec la personne aussi.

apres si c'est pas quelqu'un que tu connais ben il faut faire pareil, eviter le lieu ou c'est arrivé (vivre le plus loin possible de ca pour pas y penser); et mener une vie normale quoi: JV, potes, mariage, travail, sport, voyages, shopping, etc

Le 02 octobre 2021 à 23:34:21 :

Le 02 octobre 2021 à 23:32:25 :
Les modos allez bien vous faire foutre, on dirait que vous vous sentez concernés :)

Soutien à vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis pas personnellement concernée par ça mais indirectement oui pour avoir croisé plusieurs personnes irl qui en ont été victime
Quand on pense abus sexuels on a tendance à penser aux femmes et aux petites filles, autant après la puberté c'est indéniable que ce sont les victimes majoritaire mais de ce que j'ai pu témoigner dès que ça concerne l'enfance le ratio m'a plus l'air d'être 50/50 ou sinon les garçons représentent au moins une énorme minorité
Des garçons qui deviendront des hommes, qui pour la grande plupart à cause de leur éducation fermeront leur gueule et préférerons se détruire toute leur vie pour sauver un "honneur" ou autre
Sur les garçons il y a un véritable tabou alors que c'est tellement peu rare malheureusement, c'est fou, je suis persuadée que c'est vraiment moins rare que ce qu'on pense

Dans tout les cas le silence tue les kheys. Trouvez un moyen d'ouvrir votre gueule, de vomir ces souvenirs à qui sera capable de l'entendre, psy, ami, autre, mais gardez pas ça en vous. Une lourdeur pareille ça peut rendre malade, je déconne pas, du style cancer ou autre

De ce que j'ai constaté, le tabou existe aussi sur les filles (j'ai lu des témoignages sur le forum justement).

Mais oui, le silence tue, c'est essentiel de parler.

Bien sur qu'il existe mais j'ai l'impression qu'il est encore plus lourd chez les mecs (et je dis ça je suis une meuf)
Même si c'est très dur à cracher le statut de "victime" est plus assumable chez les meufs, par l'éducation et aussi malheureusement parce-qu'on a "l'habitude" que ça les concerne
Chez les mecs c'est le serpent qui se mord la queue, éducation qui mène à être le plus fort etc etc, donc très peu parlent, donc les autres osent pas parler parce-que peur d'être raillé parce-que ce serait un truc de gonzesse, peur d'être seul dans ce cas (alors que c'est pas rare) mais normal très peu de mecs témoignent, bref tu vois

Le 02 octobre 2021 à 23:36:40 :

Le 02 octobre 2021 à 23:36:05 :
J'en ai jamais parlé à qui que ce soit, encore moins mes parents. En regardant un reportage sur les attentats de Paris, je me suis rendu compte que j'avais en commun avec certaines victimes un symptome : revivre sans qu'on le veuille la scène alors qu'on est éveillé. Et cela arrive par moment où notre attention n'est pas focalisé sur quelque chose (typiquement dans la douche)

Apparement ça serait les Trouble de stress post-traumatique.

En effet, c'est assez typique de ce genre d'abus. Tu veux en parler ?

Non, je pratique la technique de la fuite en y évitant d'y penser consciemment

J'avais tenté de manière +- subtile d'en parler avec un psy en faisant passer ça pour autre chose mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 octobre 2021 à 23:38:56 :

Le 02 octobre 2021 à 23:36:40 :

Le 02 octobre 2021 à 23:36:05 :
J'en ai jamais parlé à qui que ce soit, encore moins mes parents. En regardant un reportage sur les attentats de Paris, je me suis rendu compte que j'avais en commun avec certaines victimes un symptome : revivre sans qu'on le veuille la scène alors qu'on est éveillé. Et cela arrive par moment où notre attention n'est pas focalisé sur quelque chose (typiquement dans la douche)

Apparement ça serait les Trouble de stress post-traumatique.

En effet, c'est assez typique de ce genre d'abus. Tu veux en parler ?

Non, je pratique la technique de la fuite en y évitant d'y penser consciemment

J'avais tenté de manière +- subtile d'en parler avec un psy en faisant passer ça pour autre chose mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La technique de la fuite n'est jamais bonne dans ce genre de situation. Prends soin de toi.

Le 02 octobre 2021 à 23:40:48 :

Le 02 octobre 2021 à 23:38:56 :

Le 02 octobre 2021 à 23:36:40 :

Le 02 octobre 2021 à 23:36:05 :
J'en ai jamais parlé à qui que ce soit, encore moins mes parents. En regardant un reportage sur les attentats de Paris, je me suis rendu compte que j'avais en commun avec certaines victimes un symptome : revivre sans qu'on le veuille la scène alors qu'on est éveillé. Et cela arrive par moment où notre attention n'est pas focalisé sur quelque chose (typiquement dans la douche)

Apparement ça serait les Trouble de stress post-traumatique.

En effet, c'est assez typique de ce genre d'abus. Tu veux en parler ?

Non, je pratique la technique de la fuite en y évitant d'y penser consciemment

J'avais tenté de manière +- subtile d'en parler avec un psy en faisant passer ça pour autre chose mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La technique de la fuite n'est jamais bonne dans ce genre de situation. Prends soin de toi.

perso pour moi si, j'y pense jamais a part quand ya ce genre de topic et que j'ouvre

mon hypothese c'est que tu continue a te torturer en ressassant ca, donc il faut pas.

apres ce qui m'a aidé a passé a autre chose aussi c'est que j'ai eu plein de gros traumatisme de cause differentes dans ma jeunesse (encore recemment)
donc voila je pense plus aux autres traumatismes en fait. jamais a celui ci

Le 02 octobre 2021 à 23:42:17 :

Le 02 octobre 2021 à 23:40:48 :

Le 02 octobre 2021 à 23:38:56 :

Le 02 octobre 2021 à 23:36:40 :

Le 02 octobre 2021 à 23:36:05 :
J'en ai jamais parlé à qui que ce soit, encore moins mes parents. En regardant un reportage sur les attentats de Paris, je me suis rendu compte que j'avais en commun avec certaines victimes un symptome : revivre sans qu'on le veuille la scène alors qu'on est éveillé. Et cela arrive par moment où notre attention n'est pas focalisé sur quelque chose (typiquement dans la douche)

Apparement ça serait les Trouble de stress post-traumatique.

En effet, c'est assez typique de ce genre d'abus. Tu veux en parler ?

Non, je pratique la technique de la fuite en y évitant d'y penser consciemment

J'avais tenté de manière +- subtile d'en parler avec un psy en faisant passer ça pour autre chose mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La technique de la fuite n'est jamais bonne dans ce genre de situation. Prends soin de toi.

perso pour moi si, j'y pense jamais a part quand ya ce genre de topic et que j'ouvre

mon hypothese c'est que tu continue a te torturer en ressassant ca, donc il faut pas.

Je me torture pas, personnellement. C'est derrière moi et j'en ai déjà parlé. Je ne connais aucune victime pour qui ne pas parlé ait été bénéfique.

Quand j'avais 15 ans j'allais régulièrement dans la chambre de ma cousine qui en avait 9 pour coucher avec elle, je me rendais pas compte de ce que je faisais et aujourd'hui je regrette de pas l'avoir plus baisé

Le 02 octobre 2021 à 23:44:36 :
apres ce qui m'a aidé a passé a autre chose aussi c'est que j'ai eu plein de gros traumatisme de cause differentes dans ma jeunesse (encore recemment)
donc voila je pense plus aux autres traumatismes en fait. jamais a celui ci

Je suis pas sûr que ce soit une forme viable de résilience.

Le 02 octobre 2021 à 23:46:05 :
Quand j'avais 15 ans j'allais régulièrement dans la chambre de ma cousine qui en avait 9 pour coucher avec elle, je me rendais pas compte de ce que je faisais et aujourd'hui je regrette de pas l'avoir plus baisé

mais qu'est-ce que

Données du topic

Auteur
MorphoRouge
Date de création
2 octobre 2021 à 23:19:43
Date de suppression
3 octobre 2021 à 00:26:41
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 271