Pour vous des parents propriétaires de 3 logements à Paris sont-ils "riches" ?
Le 02 octobre 2021 à 17:04:14 :
Cest pas le seul point mais ce que je voulais dire par la cest que le gars vit dans un monde ou il a 1000x plus de patrimoine que 90% des gens donc je trouve ca un peu grotesque de ne vouloir se considerer que par les tres rares plus riches que lui
La distribution de la richesse est exponentielle, donc ça a du sens de dire qu'on n'est pas riche si on n'a que 3 millions alors que y'a des gens qui ont 100, 500 millions, 1 milliard... Même si vous faites tous partie du même top 5%
Sur un plan plus concret, riche c'est quand tu es délivré du travail, tout en n'ayant pas à éroder ton capital, mais au contraire en réussissant à le faire gonfler (tu peux réinvestir une partie de ta rente tous les ans), tout en ne travaillant pas.
Riche, c'est davantage un état d'esprit où le travail est une "option", où tu peux t'amuser à faire uniquement ce qui te fait plaisir, parce que tu n'as pas besoin de ça pour vivre.
Pour moi il faut au moins 10 millions pour être riche, et en supposant que ces 10 millions soient uniquement du capital investi (donc pas un appart dans lequel tu habites, qui ne te rapporte rien et qui te coûte même en entretien), et que tu n'aies pas trop d'enfants pour que le capital ne soit pas trop divisé et permette également à tes enfants d'être indépendants du besoin de travailler.
Le 02 octobre 2021 à 16:31:11 :
ça signifie qu'ils sont dans les 1% des français (patrimoine sup à 1M5).
On peut décemment appeler ça riche
Oui je peux comprendre l'idée mais cest comme si je disais que jetais pas pauvre quand il me restait que 20 euros par semaine de budget courses (donc manger, menage, hygiene) sous pretexte qu'il y en a qui sont a la rue
Je pense que les catégories sont bien plus larges que ca, et que comme dans un spectre, on est + ou - dans sa catégorie
Et je trouve quil ny a rien d'arrogant a se trouver riche, au contraire ca montre qu'on est conscient d'avoir un niveau de vie privilégié
Apres mouais la subtilité entre aisé et riche... il peut bien dire le mot qu'il veut
Le 02 octobre 2021 à 17:15:44 :
Cest pas le seul point mais ce que je voulais dire par la cest que le gars vit dans un monde ou il a 1000x plus de patrimoine que 90% des gens donc je trouve ca un peu grotesque de ne vouloir se considerer que par les tres rares plus riches que luiLa distribution de la richesse est exponentielle, donc ça a du sens de dire qu'on n'est pas riche si on n'a que 3 millions alors que y'a des gens qui ont 100, 500 millions, 1 milliard... Même si vous faites tous partie du même top 5%
Sur un plan plus concret, riche c'est quand tu es délivré du travail, tout en n'ayant pas à éroder ton capital, mais au contraire en réussissant à le faire gonfler (tu peux réinvestir une partie de ta rente tous les ans), tout en ne travaillant pas.
Riche, c'est davantage un état d'esprit où le travail est une "option", où tu peux t'amuser à faire uniquement ce qui te fait plaisir, parce que tu n'as pas besoin de ça pour vivre.
Pour moi il faut au moins 10 millions pour être riche, et en supposant que ces 10 millions soient uniquement du capital investi (donc pas un appart dans lequel tu habites, qui ne te rapporte rien et qui te coûte même en entretien), et que tu n'aies pas trop d'enfants pour que le capital ne soit pas trop divisé et permette également à tes enfants d'être indépendants du besoin de travailler.
Ça n’a pas de sens de placer le seuil de richesse aussi haut.
Le 02 octobre 2021 à 17:15:26 :
Le 02 octobre 2021 à 17:12:16 :
Le mot riche est nuancé en fonction de chacun.Mais dans ta situation, dire aisé c'est de la modestie/fausse modestie/ignorance.
Certes, Il y a différents niveaux de richesses mais si tu es millionnaires et que ton voisin et milliardaire, ça n'enlève pas ton statut.
Si tu veux plus de subtilités tu peux ajouter du "très" ou du "trop".
Tu peux aussi appeler bourgeois s'ils en ont les caractéristiques, mais attention riche n'est pas forcément un Bourgeois et inversement.Depuis toute à l'heure, je parle d'un membre de cette famille, évite de me parler directement avec le "ta famille"
Bordel, j'ai pas écrit "ta famille"
"Ta situation" signifie celle que tu as exposé.
Et le "tu es millionnaires" fait office d'exemple.
Je finis même avec "s'ils en ont" ce qui donc ne t'inclus pas.
Apprend à lire et pète un coup, surtout quand quelqu'un répond à ta question
Le 02 octobre 2021 à 17:15:44 :
Cest pas le seul point mais ce que je voulais dire par la cest que le gars vit dans un monde ou il a 1000x plus de patrimoine que 90% des gens donc je trouve ca un peu grotesque de ne vouloir se considerer que par les tres rares plus riches que luiLa distribution de la richesse est exponentielle, donc ça a du sens de dire qu'on n'est pas riche si on n'a que 3 millions alors que y'a des gens qui ont 100, 500 millions, 1 milliard... Même si vous faites tous partie du même top 5%
Je suis dac avec ton raisonnement dans le sens ou il ny a plus besoin de se soucier du vital
Mais niveau chiffre, ca va vraiment dependre de ce qu'aiment les gens. Des gens qui arrivent a subvenir a leurs besoin sans etre obligés de travailler il y en a aussi et qui ne sont pas riches. Cest juste qu'ils aiment vivre avec pas grand chose et ne sont pas attirés par le luxe
Complètement stupide de pas le considéré riche
Faut arrêter hein, évidemment à côté de Jeff bezos même un millionnaire est prolo mais c'est stupide de raisonner comme ça
Données du topic
- Auteur
- BGR_78
- Date de création
- 2 octobre 2021 à 16:29:40
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49