Topic de BGR_78 :

Pour vous des parents propriétaires de 3 logements à Paris sont-ils "riches" ?

Le 02 octobre 2021 à 16:42:14 :
Evidemment.
Ca équivaut à un patrimoine immobilier d' 1 million et demi d'euros.
C'est colossal par rapport à la moyenne nationale.

Le patrimoine est à l'heure actuelle évalué à 3,2 Millions mais ce n'est pas non plus équivalent à un hotel particulier.

Oui mais forcement si le gars se compare à 1% de la population... sa comparaison elle tient pas trop la route
En attendant pratiquement tout est adapté à des salaires moyens de prolo. L'eau, le gaz, l'electricité, la nourriture... pour lui cest une miette de pain. Riche cest avoir acces au luxe quotidiennement et queles depenses vitales soient tellement minimes qu'elles deviennent negligeables

Le 02 octobre 2021 à 16:44:55 :
Oui mais forcement si le gars se compare à 1% de la population... sa comparaison elle tient pas trop la route
En attendant pratiquement tout est adapté à des salaires moyens de prolo. L'eau, le gaz, l'electricité, la nourriture... pour lui cest une miette de pain. Riche cest avoir acces au luxe quotidiennement et queles depenses vitales soient tellement minimes qu'elles deviennent negligeables

Tu fais un raccourci là. Ca voudrait dire que pour toi l'etudiant qui vit seul dans l'appart de ses parents avec 3000€ par mois venant de ses revenus de stage/alternance et argent de poche de ses parents est riche. Tu ne vois pas que c'est abusé même s'il ne subit pas le coût de la vie à Paris ?

3000 euros par mois t'as pas acces au luxe quotidiennement et tu fais quand meme un peu attention, meme si tu peux te faire plus plaisir que la moyenne. Cest pas riche, d'ailleurs cest le smic suisse et meme en touchant ca et en vivant avec les prix francais tu sens pas une enorme difference de niveau de vie

Dans ton sujet il est quand meme question de plusieurs millions, la difference est enorme

Le 02 octobre 2021 à 16:53:33 :
3000 euros par mois t'as pas acces au luxe quotidiennement et tu fais quand meme un peu attention, meme si tu peux te faire plus plaisir que la moyenne. Cest pas riche, d'ailleurs cest le smic suisse et meme en touchant ca et en vivant avec les prix francais tu sens pas une enorme difference de niveau de vie

Dans ton sujet il est quand meme question de plusieurs millions, la difference est enorme

C'est parce que tu dis que tout adapté à des salaires de prolos. L'etudiant qui ne paye pas de loyer et a 3000€ semblerait riche selon ses dires

Mais je ne vois toujours pas en quoi le membre de la famille devrait dire que sa famille est riche pour quelques millions de patrimoine quand beaucoup de familles ont des dizaines de millions. La famille est aisée mais pas riche

Riche c'est quand tu peux vivre des intérêts de tes intérêts et avoir un capital suffisant pour que tes héritiers puissent faire la même chose

Ici, c'est clairement pas le cas et lorsque tout sera divisé par le nombre d'enfants, on aura juste un enfant qui hérite chacun d'un appart, donc même pas un actif qui leur rapporte de l'argent, ils devront toujours travailler. Ils échapperont uniquement au loyer ou à l'emprunt (et encore, on compte pas les taxes sur la succession).

Le 02 octobre 2021 à 16:58:12 :
Riche c'est quand tu peux vivre des intérêts de tes intérêts et avoir un capital suffisant pour que tes héritiers puissent faire la même chose

Ici, c'est clairement pas le cas et lorsque tout sera divisé par le nombre d'enfants, on aura juste un enfant qui hérite chacun d'un appart, donc même pas un actif qui leur rapporte de l'argent, ils devront toujours travailler. Ils échapperont uniquement au loyer ou à l'emprunt (et encore, on compte pas les taxes sur la succession).

Pour le coup, disons que les parents sont propriétaires d'entreprise et ont déjà l'aîné qui siège au conseil d'administration de l'une d'entre elles. Ca reste des entreprises modestes, ce ne sont clairement pas des multinationales.

Cest pas le seul point mais ce que je voulais dire par la cest que le gars vit dans un monde ou il a 1000x plus de patrimoine que 90% des gens donc je trouve ca un peu grotesque de ne vouloir se considerer que par les tres rares plus riches que lui

Le 02 octobre 2021 à 17:04:14 :
Cest pas le seul point mais ce que je voulais dire par la cest que le gars vit dans un monde ou il a 1000x plus de patrimoine que 90% des gens donc je trouve ca un peu grotesque de ne vouloir se considerer que par les tres rares plus riches que lui

Après tu ne peux pas dire que ce n'est pas légitime de sa part.

Au pire, c'est de la modestie, non ?

Je me considère d'une famille riche car mon père verse 100€ par mois sur un de mes comptes pour m'aider à rembourser une dette...
On a pas la même définition de richesse.
J'ai vu des gens dormir dans la rue !

Bordel cette question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Déjà t'as à peine 1 Français sur 2 qui est proprio https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et sur les 50% proprio, c'est souvent une maison de base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Alors TROIS apparts, en plus à PARIS, ahi oui c'est des riches https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 octobre 2021 à 17:05:06 :

Quel est le rapport avec la modestie ?

Le 02 octobre 2021 à 17:08:02 :
Je me considère d'une famille riche car mon père verse 100€ par mois sur un de mes comptes pour m'aider à rembourser une dette...
On a pas la même définition de richesse.
J'ai vu des gens dormir dans la rue !

Ouais bof, tu ne vas convaincre personne comme ça.

Beaucoup d'étudiants touchent 500€ chaque mois de leurs parents sans être d'une famille aisée alors riche...

Ils sont sûrement dans le 1%, et se comparent avec le 0,1%

Le mot riche est nuancé en fonction de chacun.

Mais dans ta situation, dire aisé c'est de la modestie/fausse modestie/ignorance.

Certes, Il y a différents niveaux de richesses mais si tu es millionnaires et que ton voisin et milliardaire, ça n'enlève pas ton statut.

Si tu veux plus de subtilités tu peux ajouter du "très" ou du "trop".
Tu peux aussi appeler bourgeois s'ils en ont les caractéristiques, mais attention riche n'est pas forcément un Bourgeois et inversement.

Le 02 octobre 2021 à 17:10:47 :

Le 02 octobre 2021 à 17:05:06 :

Quel est le rapport avec la modestie ?

Ne pas se sentir riche alors que certains disent que c'est une famille riche.

Le 02 octobre 2021 à 17:11:52 :

Ils sont sûrement dans le 1%, et se comparent avec le 0,1%

Que signifient ces chiffres 1% et 0,1% ?

Le 02 octobre 2021 à 17:12:16 :
Le mot riche est nuancé en fonction de chacun.

Mais dans ta situation, dire aisé c'est de la modestie/fausse modestie/ignorance.

Certes, Il y a différents niveaux de richesses mais si tu es millionnaires et que ton voisin et milliardaire, ça n'enlève pas ton statut.

Si tu veux plus de subtilités tu peux ajouter du "très" ou du "trop".
Tu peux aussi appeler bourgeois s'ils en ont les caractéristiques, mais attention riche n'est pas forcément un Bourgeois et inversement.

Depuis toute à l'heure, je parle d'un membre de cette famille, évite de me parler directement avec le "ta famille"

Données du topic

Auteur
BGR_78
Date de création
2 octobre 2021 à 16:29:40
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 240