Topic de Fleuranusmoisi :

Enfaîte avoir de l'épargne ça sert à quoi ?

Les mois ou tu as beaucoup de dépenses qui arrive d'un coup tu es bien content d'avoir de l'épargne disponible

À "assurer" pour le futur :)

Un futur complètement ravagé ou l'argent sera secondaire :)

Le 08 octobre 2021 à 09:20:30 :

Le 08 octobre 2021 à 08:56:50 :
Ça sert à investir et profiter de la force des intérêts composés. Et quand je dis investir, je ne parle pas de livret A mais d'exposition en actions ou produits dérivés.

Mais comme les français ont 0 culture financière, leur epargne ne sert à rien car elle se fait bouffer par l'inflation sans compter les frais.

Je mets entre 1500 et 2000€ de côté par mois. Une partie va directement acheter des parts en actions et l'autre sert pour les imprévus et la capacité d'achat en cas de forte baisse des marchés qui me profiterait alors.

Se resteindre 40 ans pour sortir avec un million, t'en feras pas grand chose de plus à 60 ans :rire:

Celui qui se restreint c'est celui qui gagne mal sa vie. Si j'ai la capacité de mettre autant de côté chaque mois c'est particulièrement parce que je gagne bien ma vie et je peux en profiter tout en pouvant investir considérablement.

Le 08 octobre 2021 à 09:33:46 :

Ça sert à investir et profiter de la force des intérêts composés. Et quand je dis investir, je ne parle pas de livret A mais d'exposition en actions ou produits dérivés.

Mais comme les français ont 0 culture financière, leur epargne ne sert à rien car elle se fait bouffer par l'inflation sans compter les frais.

Je mets entre 1500 et 2000€ de côté par mois. Une partie va directement acheter des parts en actions et l'autre sert pour les imprévus et la capacité d'achat en cas de forte baisse des marchés qui me profiterait alors.

Se resteindre 40 ans pour sortir avec un million, t'en feras pas grand chose de plus à 60 ans :rire:

Celui qui se restreint c'est celui qui gagne mal sa vie. Si j'ai la capacité de mettre autant de côté chaque mois c'est particulièrement parce que je gagne bien ma vie et je peux en profiter tout en pouvant investir considérablement.

2k par mois, probablement le même en frais fixes, 4k tu parles d'une vie.

Le 08 octobre 2021 à 09:35:24 :

Le 08 octobre 2021 à 09:33:46 :

2k par mois, probablement le même en frais fixes, 4k tu parles d'une vie.

Mort de rire, je ne paye aucun loyer car je vis seul dans un logement qui appartient à ma famille mais il faut poser la question avant de spéculer.

Le sujet ici, ce n'est pas moi mais l'intérêt de l'epargne

Ça permet de me sentir plus en sécurité et de sombrer moins vite en cas de perte de travail ou autre.

Données du topic

Auteur
Fleuranusmoisi
Date de création
8 octobre 2021 à 08:43:08
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 112