Topic de Fleuranusmoisi :

Enfaîte avoir de l'épargne ça sert à quoi ?

Je met +/- 1000euros par mois de coté

J'ai déjà 40k de coté, pas de crédit, un petit bien immo qui me suffit.

Enfaîte je fait quoi avec cette argent ahi ?

Apart les grosses facture annuel genre électricité, taxes à la con, assurance

Je suis pas assez riche pour me payer une porsche

Pas assez pour buy une maison

Le seul gros plaisir que je me suis fait :deux montres et une bagnole "sportive " d'entrée de gamme neuve que je me sert que le week

Enfaîte on vit à crédit j'ai l'impression (90% des gens)

A anticiper les imprévus : pannes, achats urgents.

Ça sert à investir et profiter de la force des intérêts composés. Et quand je dis investir, je ne parle pas de livret A mais d'exposition en actions ou produits dérivés.

Mais comme les français ont 0 culture financière, leur epargne ne sert à rien car elle se fait bouffer par l'inflation sans compter les frais.

Je mets entre 1500 et 2000€ de côté par mois. Une partie va directement acheter des parts en actions et l'autre sert pour les imprévus et la capacité d'achat en cas de forte baisse des marchés qui me profiterait alors.

Le crédit n’est pas un mal sur le principe.
Et après, les Jean économistes du forum qui ont 19 ans et épargnes 40000€ par mois, ça me fait toujours penser aux pub d’arnaque sur YouTube avec le mec qui zozote mais qui a 40 biens immobiliers :)
Bah ça sert à investir et te faire encore plus de thunes :(
Anticiper les problèmes dans une vision long terme
Pour 40000 euros tu n'as pas une porsche, désolé jean-prolo.
A se faire vider son compte quand l'état en aura besoin

Le 08 octobre 2021 à 08:56:50 :
Ça sert à investir et profiter de la force des intérêts composés. Et quand je dis investir, je ne parle pas de livret A mais d'exposition en actions ou produits dérivés.

Mais comme les français ont 0 culture financière, leur epargne ne sert à rien car elle se fait bouffer par l'inflation sans compter les frais.

Je mets entre 1500 et 2000€ de côté par mois. Une partie va directement acheter des parts en actions et l'autre sert pour les imprévus et la capacité d'achat en cas de forte baisse des marchés qui me profiterait alors.

Se resteindre 40 ans pour sortir avec un million, t'en feras pas grand chose de plus à 60 ans :rire:

Le 08 octobre 2021 à 08:51:19 :
A anticiper les imprévus : pannes, achats urgents.

Ca, et éventuellement te dédouaner d'un apport pour un achat a crédit :mort: ça fait mal au cul, te voila prévenu

a payer les études de tes enfants
- se faire plaisir
- etre tranquille si imprévu
- investir
- mettre de coté pour un futur enfant (ses études notamment)
Ça sert à financer les riches par l'impôt le plus traître qui soit : l'inflation :)
Et si on a pas d’enfants, on aime rien et qu’on est pas expert en placement on fait quoi avec l’épargne ?

Le 08 octobre 2021 à 09:24:20 :
Et si on a pas d’enfants, on aime rien et qu’on est pas expert en placement on fait quoi avec l’épargne ?

Soit tu garde ça en "oreiller" comme je dis, pour la forme, soit tu t'en sert comme avance pour acheter.

La question c'est pourquoi t'as 40k sur un livret alors que tu pourrais avoir 40k sur Total par exemple l'OP, explique moi.

Données du topic

Auteur
Fleuranusmoisi
Date de création
8 octobre 2021 à 08:43:08
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 284