Zemmour : "Il ne faut pas supprimer le RSA mais le diviser par 2"
SuppriméLe 30 septembre 2021 à 11:04:27 :
à lire certains commentaires, ça montre qu'en France la cohésion sociale n'existe plus et qu'il y a un ENORME boulot à faire pour la reconstruire... Quand je lis que certains sont OK pour supprimer le RSA et donc condamner des milliers de personnes à la rue et à mourir de faim. Bah je dis Chapeau la France.
D'abord il faut savoir qui touche le RSA ? Quel est le profil de ces personnes en majorité ? Des jeunes chez les parents ? Ou autres ? Y'a quoi comme études sur ce sujet ?
Le 30 septembre 2021 Ă 11:02:08 :
En plus... Supprimer le RSA sous prétexte que "ça incite à ne pas travailler", faut m'expliquer comment on peut vivre avec 500 euros par mois.
RSA 500 euros par mois
APL + HLM donc reste a charge très faible voir nul sur le loyer
CAF si enfants a charge
Gratuiteté de beaucoup de service
Pas d'impĂ´ts
Franchement t'es a peu près au niveau de vie d'un smicard, sans les contraintes
Le 30 septembre 2021 Ă 11:04:27 :
à lire certains commentaires, ça montre qu'en France la cohésion sociale n'existe plus et qu'il y a un ENORME boulot à faire pour la reconstruire... Quand je lis que certains sont OK pour supprimer le RSA et donc condamner des milliers de personnes à la rue et à mourir de faim. Bah je dis Chapeau la France.
De toute façon le Z est un malade mental qui passe son temps à se rêver Napoléon d'un pays où tout le monde doit être comme lui
perso, je suis plutĂ´t pour le fait de mettre ses personnes Ă disposition de l'Etat et des entreprises pour un certain nombre d'heures pas semaine en Ă©change du rsa
(ce qui leur permettrait en plus de développer certaines compétences utiles pour leur recherche d'emploi)
Le 30 septembre 2021 Ă 11:00:48 :
Divise le RSA par deux et tu déclenches des émeutes ou une guerre civile et tu condamnes des dizaines de milliers de gens à la rue. Oui c'est vrai que parmi les bénéficiaires du RSA il y en a qui ne veulent pas travailler. Mais la plupart le veulent. Sauf que, il n'y a pas de travail pour tous le monde. Et qu'on ne me sorte pas les trucs style "agent d'entretien", "téléconseillers" (où les types qui exercent depuis plus d'un mois sont rares),... Bref, les boulots qui exploitent les gens et qui ne sont pas forcément la vocation de tous le monde. Et de toute façon, même si tout les postes dispos dans ces branches étaient pourvus, il resterait encore plusieurs millions de chômeurs.
La société est donc sensée te soutenir jusqu'à ce que tu trouves un travail qui te convient ?
Perso je supprimerait le rsa et remplacerait l'aide sociale par des logements gratuits mais minimal. Une chambre de cité u.
La bouffe serait offerte mais ça serait quasiment que des conserves.
L'idée c'est de permettre la survie minimum, pas de fanfaronner
Le 30 septembre 2021 Ă 11:01:46 :
Le 30 septembre 2021 Ă 10:59:51 :
Pareil, j’ai été quelques mois au RSA et ça t’incite absolument pas à travailler. Pire, ça pourrait être utile entre deux périodes de changement de taff, mais non, il faut attendre de n’avoir quasiment aucun revenu pour le toucher donc ça incite même les gens à arrêter pour l’avoirca t'incite pas à travailler quand tu vis chez tes parents sinon je vois pas comment tu peux vivre de ton côté avec le rsa
Concernant le logement faut se débrouiller oui mais y a pas mal d’aides, encore plus quand t’es au RSA
Le 30 septembre 2021 Ă 11:05:27 :
Le 30 septembre 2021 Ă 11:04:50 :
Pas de soucis, il va donc créer les 6 millions d'emplois manquant pour compenser ?À une certaine époque malgré un chômage très avantageux et des aides en pagaille il n'y avait quasi personne au chômage. Il peut nous expliquer comment résoudre la crise de l'emploi en France avec une immigration hors de contrôle, des délocalisations en pagaille, plus d'industries et le début de la robotisation généralisée ?
Le problème n'est pas l'oisiveté de certains, le problème est structurel, on ne eput plus tous bosser même si tout le monde le voulait.
ça va parler chinois
Mais clairement tous les bullshit job de buveur de café payé des sommes faramineuse a remplir des tableurs excell c'est clairement l'exemple même des emplois dispensable créé uniquement pour éviter un délitement trop rapide de la société. Ces gens sont dispensable et ils le seront tous très bientôt. Les élites commencent toujours pas la base.
Pas de soucis, il va donc créer les 6 millions d'emplois manquant pour compenser ?À une certaine époque malgré un chômage très avantageux et des aides en pagaille il n'y avait quasi personne au chômage. Il peut nous expliquer comment résoudre la crise de l'emploi en France avec une immigration hors de contrôle, des délocalisations en pagaille, plus d'industries et le début de la robotisation généralisée ?
Le problème n'est pas l'oisiveté de certains, le problème est structurel, on ne eput plus tous bosser même si tout le monde le voulait.
On importe de la main d'Ĺ“uvre actuellement car on manque de travailleurs
Le 30 septembre 2021 Ă 11:05:31 :
Pour éviter que les gens se contentent du RSA, faudrait déjà augmenter les salaires car quand tu vois qu'un prof bac+5 qui touche à peine plus que le SMIC mais qui se tappe régulièrement des burn out, faut pas se plaindre.
On parle bien du prof qui travaille 18h/ semaine ? seulement 8 mois de l'année ? Et ça quand il est pas en arrêt maladie pendant des décennies
Le 30 septembre 2021 Ă 11:00:48 :
Divise le RSA par deux et tu déclenches des émeutes ou une guerre civile et tu condamnes des dizaines de milliers de gens à la rue. Oui c'est vrai que parmi les bénéficiaires du RSA il y en a qui ne veulent pas travailler. Mais la plupart le veulent. Sauf que, il n'y a pas de travail pour tous le monde. Et qu'on ne me sorte pas les trucs style "agent d'entretien", "téléconseillers" (où les types qui exercent depuis plus d'un mois sont rares),... Bref, les boulots qui exploitent les gens et qui ne sont pas forcément la vocation de tous le monde. Et de toute façon, même si tout les postes dispos dans ces branches étaient pourvus, il resterait encore plusieurs millions de chômeurs.
ceci
Le 30 septembre 2021 Ă 11:06:17 :
à lire certains commentaires, ça montre qu'en France la cohésion sociale n'existe plus et qu'il y a un ENORME boulot à faire pour la reconstruire... Quand je lis que certains sont OK pour supprimer le RSA et donc condamner des milliers de personnes à la rue et à mourir de faim. Bah je dis Chapeau la France.perso, je suis plutôt pour le fait de mettre ses personnes à disposition de l'Etat et des entreprises pour un certain nombre d'heures pas semaine en échange du rsa
(ce qui leur permettrait en plus de développer certaines compétences utiles pour leur recherche d'emploi)
Les entreprises en profiteraient trop et ne recruteraient plus
Pour reduire les couts et ameliorer le service dans la fonction publique pourquoi pas par contre
Le 30 septembre 2021 Ă 11:06:17 :
à lire certains commentaires, ça montre qu'en France la cohésion sociale n'existe plus et qu'il y a un ENORME boulot à faire pour la reconstruire... Quand je lis que certains sont OK pour supprimer le RSA et donc condamner des milliers de personnes à la rue et à mourir de faim. Bah je dis Chapeau la France.perso, je suis plutôt pour le fait de mettre ses personnes à disposition de l'Etat et des entreprises pour un certain nombre d'heures pas semaine en échange du rsa
Ah oui mais là tu n'imagines même pas ce que ça donnerait... Là tu offres une main d'œuvre complétement gratuite pour les entreprises. Puisque ce ne sont pas elles qui paient le RSA. Et ça inciterait certaines d'entre-elles (notamment les grandes surfaces, les fast-food,...) à se contenter de cette main d'œuvre. Car ce serait tout benef pour eux. Ils ont une main d'œuvre gratuite sur des postes où pas besoin de diplôme, juste une formation de quelques jours.
Le 30 septembre 2021 Ă 11:06:03 :
Le 30 septembre 2021 Ă 11:02:08 :
En plus... Supprimer le RSA sous prétexte que "ça incite à ne pas travailler", faut m'expliquer comment on peut vivre avec 500 euros par mois.RSA 500 euros par mois
APL + HLM donc reste a charge très faible voir nul sur le loyer
CAF si enfants a charge
Gratuiteté de beaucoup de service
Pas d'impôtsFranchement t'es a peu près au niveau de vie d'un smicard, sans les contraintes
non au smic avec la prime pour l emploi ( rien que ne pas la mentionner prouve que tu n as jamais été au SMIC ) tu t en sors avec 500 euros de plus, presque le double donc
Suffit de voir le nombre d'artisans et d'agriculteur qui en dépendent
Le 30 septembre 2021 Ă 11:08:02 :
Le 30 septembre 2021 Ă 11:05:27 :
ça va parler chinois
Mais clairement tous les bullshit job de buveur de café payé des sommes faramineuse a remplir des tableurs excell c'est clairement l'exemple même des emplois dispensable créé uniquement pour éviter un délitement trop rapide de la société. Ces gens sont dispensable et ils le seront tous très bientôt. Les élites commencent toujours pas la base.
Ces bullshit job sont payés par des entreprises privées surtaxé par l’État français Et non par les taxes des Français. Le but d’une entreprise étant de faire du profit je pense pas qu’il recruterait des mecs qui servent tous à rien
Données du topic
- Auteur
- une5cm
- Date de création
- 30 septembre 2021 Ă 10:56:40
- Date de suppression
- 30 septembre 2021 Ă 11:17:14
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC