Topic de dakdakdak :

HELP JAI DES MOUCHERONS DE PARTOUT CHEZ MOI

J'utilise une stratégie germanique. Je les aspire tous et une fois qu'ils sont confinés. Je vais chauffer une bonne grosse casserolle d'eau chaude. Une fois que ca boue, j'aspire la vapeur. RADICAL

Kheu j avais la même mais j ai trouvé une solution

Prend la moitié d un reste d un citron pose le sur une planche de ta table à manger. Attends plusieurs heures et tu verras que les moucherons y auront élu domicile. Prend un genre de couvercle capable d englober le citron sans laisser d'espace pour qu elles s envolent et avance ta main doucement sans les effrayer puis d un coup sec et rapide tu referme sur le citron pour les emprisonner. Tu maintiens la planche et le couvercle pour les amener dehors. Tu les liberes et problème réglé

Laisse pas traîner ta vaisselle sale.
Laisse pas trainer de la bouffe.
Bref ne laisse pas de crasse, ce genre de moucherons se developpent parce qu'ils trouvent a bouffer.
Il y a 5 ans j'ai eu le même problème. Du jour au lendemain, j'avais des dizaines et des dizaines de moucherons dans ma cuisine, je les tuais mais ça revenait très vite. Au final, j'avais juste eu un tout petit morceau de fruit (genre 5 cm de peau de banane) qui était tombé à côté du sac, au fond de la poubelle. Il en faut vraiment peu pour être envahi.

Le 03 octobre 2021 à 16:56:34 :

Le 03 octobre 2021 à 16:52:28 :
J'eai eu la même il y a quelque semaine, j'ai du nettoyer mon appartement a fond et partir une semaine en laissant les fenêtres ouvertes.

Ma mère m'avait conseillé de mettre du vinaigre partout, l'erreur, c'était des mouches a vinaigre :mort:

ça a marché ?

Le vinaigre non, mais oui ils sont partis, j'ai du tout lavé, couper l'eau, aucune nourriture aéré une semaine et partir une semaine tellement c'était invivable.

Vide tes poubelles et ton évier

Acheté sur Amazon un fumigène insecticide (c est moins de 20€) ça va tout tuer

il y a un mort dans un appart voisin c'est possible

Données du topic

Auteur
dakdakdak
Date de création
3 octobre 2021 à 16:27:15
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
66