Ceux qui ont du RGO (reflux gastrique)
J'en ai aussi
Je fais vraiment attention à ce que je mange et surtout j'évite au maximum les plats industriels
La dernière fois j'ai acheté des plats surgelés chez Picard car flemme de cuisiner, quelques minutes après avoir mangé grosses douleurs/brûlures à l'estomac
J'évite aussi tout ce qui est acide/piquant
Le thé aussi me fait mal parfois, mais ça par contre je n'arrive pas à m'en passé, j'en bois tous les jours
Le 29 septembre 2021 à 11:55:45 :
J'ai ça aussi.
Paradoxalement boire un verre d'eau avec une cuillère de vinaigre de cidre avant le repas améliore les choses pour moi alors que justement c'est acide. J'ai vu une théorie comme quoi pour certaines personnes (pas pour tout le monde) ça serait pas un trop plein d'acide mais justement un manque d'acidité qui provoque ça.Pour savoir, ceux qui ont un rgo, vous êtes de nature stressé ?
L'astuce du vinaigre de cidre j'en ai beaucoup entendu parler aussi ! Apparemment ça marche super bien oui
Pour répondre à ta question : Oui, beaucoup
Le 29 septembre 2021 à 11:56:24 :
Le 29 septembre 2021 à 11:55:54 :
Le 29 septembre 2021 à 11:54:58 :
Le 29 septembre 2021 à 11:51:54 :
Je pense que c'est le cas, parce que je me réveille souvent à 5-6h du matin avec une énorme crise, les mêmes symptômes qu'une crise cardiaque, blablabla. Un plaisirÇa me fait ça chaque soir je sais plus quoi faire ... du coup je stress toute la journée et la soirée et nuit dans mon lit j’ai peur de crever pendant la nuit
Du coup je dors mal, peu, et le matin envie de vomirUn bon truc qui fait roter c'est très efficace
Eau gazeuse en permanence, ça fait roter, ça masse la gorge et tout
Le 29 septembre 2021 à 11:53:48 :
Je pense que c'est le cas, parce que je me réveille souvent à 5-6h du matin avec une énorme crise, les mêmes symptômes qu'une crise cardiaque, blablabla. Un plaisirLe reflux est souvent nocturne en effet
Avant ce n'était jamais le cas, c'est marrant parce que depuis que je suis enfin diagnostiquée j'en fais beaucoup plus souvent. Mais également je stresse beaucoup moins parce que je sais que si je suis en PLS je peux prendre des Gaviscon, je suis pas obligée de trouver un endroit pour m'allonger pendant 3 heures en pleine rue en priant pour que ça s'arrête. Mais c'est vraiment ridicule, si je prends un millilitre de soda j'ai l'œsophage qui fait remonter de l'air non stop jusqu'à ce que j'aille au lit. Les gloires de l'évolution, c'est quoi ce corps buggé ahiii
Le 29 septembre 2021 à 11:56:55 :
J'en ai aussi
Je fais vraiment attention à ce que je mange et surtout j'évite au maximum les plats industrielsLa dernière fois j'ai acheté des plats surgelés chez Picard car flemme de cuisiner, quelques minutes après avoir mangé grosses douleurs/brûlures à l'estomac
J'évite aussi tout ce qui est acide/piquant
Le thé aussi me fait mal parfois, mais ça par contre je n'arrive pas à m'en passé, j'en bois tous les jours
Après ouais c'est compliqué parce-que je pense que les déclencheurs sont propres à chacun et on peut vite se retrouver perdus
Le 29 septembre 2021 à 11:57:09 :
J'ai ça aussi.
Paradoxalement boire un verre d'eau avec une cuillère de vinaigre de cidre avant le repas améliore les choses pour moi alors que justement c'est acide. J'ai vu une théorie comme quoi pour certaines personnes (pas pour tout le monde) ça serait pas un trop plein d'acide mais justement un manque d'acidité qui provoque ça.Pour savoir, ceux qui ont un rgo, vous êtes de nature stressé ?
L'astuce du vinaigre de cidre j'en ai beaucoup entendu parler aussi ! Apparemment ça marche super bien oui
J'ai vraiment l'impression que le stress est le dénominateur commun de tout ceux qui ont ce problème.
Je pense que c'est le cas, parce que je me réveille souvent à 5-6h du matin avec une énorme crise, les mêmes symptômes qu'une crise cardiaque, blablabla. Un plaisirÇa me fait ça chaque soir je sais plus quoi faire ... du coup je stress toute la journée et la soirée et nuit dans mon lit j’ai peur de crever pendant la nuit
Du coup je dors mal, peu, et le matin envie de vomirUn bon truc qui fait roter c'est très efficace
Du genre quoi ?
J’ai du stresam et si j’en prend 3x par jour sur une semaine ça va un peu mieux
Le 29 septembre 2021 à 12:00:47 :
Dès kheys qui ont également des anxiolytiques en parallèle des IPP ? Ça vous aide ?
J’ai du stresam et si j’en prend 3x par jour sur une semaine ça va un peu mieux
Mon anxiolytique provoque des reflux gastriques, je suis en train de diminuer pour voir...
Le 29 septembre 2021 à 11:59:01 :
Le 29 septembre 2021 à 11:57:09 :
J'ai ça aussi.
J'ai vraiment l'impression que le stress est le dénominateur commun de tout ceux qui ont ce problème.
Le 29 septembre 2021 à 12:02:52 :
Je ne sais pas si le stress aggrave les reflux, mais je pense que c'est normal d'être stressé quand manger la mauvaise bouchée à 8h du matin peut gâcher ta journée et toute ta future nuit
Oui c'est un cercle vicieux après,
L'histoire de l'œuf ou la poule
Le 29 septembre 2021 à 11:59:59 :
Du genre quoi ?
Coca, eau gazeuse...
Le 29 septembre 2021 à 12:05:43 :
Du genre quoi ?
Coca, eau gazeuse...
Je n'ai jamais roté de ma vie. C'est effectivement un problème...
Le 29 septembre 2021 à 12:07:01 :
Le 29 septembre 2021 à 12:05:43 :
Du genre quoi ?
Coca, eau gazeuse...
Je n'ai jamais roté de ma vie. C'est effectivement un problème...
C'est bizarre en effet
Par contre c'est par periode, parfois je vais galere pendant 10 jours intensif, parfois rien pendant 1 mois, rebelotte 1 semaine etc...
Données du topic
- Auteur
- -Callipyge
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 11:18:16
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 111