Topic de RISANTRAX :

Mais qui vote pour MACRON sérieusement ?

Le petite classe bourgeoise, le socle bougeois
Il ne lui faut que 7% des votes effectif des français pour avoir 24% au premier tour.

Si tu retires abstention, vote blanc et ceux pas inscrit sur les listes, seul 30% des gens de + de 18 ans votent en france.

Rassembler 7% des français et dire à longueur de mandat j'ai été élu démocratiquement, les français m'ont choisit... ainsi va la démocratie en France

Le 29 septembre 2021 à 12:06:10 :

Le 29 septembre 2021 à 12:02:07 :

Le 29 septembre 2021 à 11:57:41 :
Parce qu'en France on vote pour le moins pire surtout.

Le Pen et le Z :d) c'est le cirque assuré
Mélenchon :d) République Bananière incoming
LR/PS :d) ZERO Crédibilité. On ne les as littéralement jamais vu sur le quinquennat. Et honnêtement, ça sera du Macron bis
Autres petits candidats :d) Autant voter blanc

Bref Macron, c'est la boite de ravioli dégueu premier prix. C'est dégueu, c'est peu nutritif, ça donne la nausée, mais t'as le ventre calé.

Les autres promettent du gastronomique, mais leurs ingrédients sont périmés (ou alors ils ont pas les ingrédients du tout :rire:)

Donc à choisir entre du périmé, du néant, du caca et des raviolis pas bon... Les gens prennent les raviolis pas bon.

On s'est bouffé surtout de la propagande pour nous dire que si on voté Le Pen, ça serait comme vivre sous le IIIe Reich. Les gens ont flippé alors ils ont voté pour Macron qui a été médiocre pour les débats et qui disaient clairement qu'il ne ferait de cadeaux à personne.

Les gens ont voulu voter pour lui et ont cru que c'était la meilleure solution, qu'ils assument maintenant leur connerie plutôt que de pleurnicher à cause du pass sanitaire ou parce que les taxes augmentent.

Non mais qu'on soit pour ou contre Le Pen (ou Zemmour), c'est être un idiot que de ne pas croire qu'il n'y aura pas un clivage fort des communautés d'origines étrangères.

Quand vous allez voir des gens issus de la diversités manifester à 500.000 aux Champs Elysées, ça va vous faire bizarre.

Le soulèvement induit par un passage de l'extrême droite est clairement la pire chose qui puisse arriver.

Transformer les minorités en personnes désespérées, ça promet rien de bon hein

(Oui on va dire envoie l'armée, mais on est en France pas au Vénézuela hein)

Oui et c'est aussi idiot de croire que si c'est Zemmour ou Le Pen au pouvoir ça va être la guerre civile. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Fais un tour en Hongrie, ça beau être le même parti depuis 17 ans au pouvoir, c'est pas la guerre civile là bas et c'est sans doute un des pays où t'as la capitale qui a le mérite d'être au moins safe et où tu verras jamais une patrouille militaire dans les aéroports et dans les gares.

Je suis pas en train de dire que si jamais l'un ou l'autre arrivera au pouvoir, la France redeviendra un havre de paix où tu pourras te balader sans problème en pleine nuit dans Roubaix mais par contre au vu du mandat de Macron qui a été plus que foireux, qui a quand même été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase avec le mouvement des GJ, j'ai pas envie de le voir faire 10 ans alors que la situation sociale en France ne s'est pas du tout améliorée.

Mine de rien, on a accepté de faire de la délocalisation de la production des moteurs de la fusée Ariane VI en Allemagne donc ça va être des mecs qui vont se retrouver sans emplois en France et qui probablement vont se barrer à l'étranger.

Le 29 septembre 2021 à 12:09:18 :
Il ne lui faut que 7% des votes effectif des français pour avoir 24% au premier tour.

Si tu retires abstention, vote blanc et ceux pas inscrit sur les listes, seul 30% des gens de + de 18 ans votent en france.

Rassembler 7% des français et dire à longueur de mandat j'ai été élu démocratiquement, les français m'ont choisit... ainsi va la démocratie en France

J'admets que le vote blanc devrait avoir une valeur. (pas l'abstention par contre)

Si le vote blanc l'emporte au premier tour :d) Tous les candidats à la poubelle.

Si le vote blanc est 2e, il y a un 2e tour entre vote blanc et l'autre candidat.

Si vote blanc gagne, tous les candidats à la poubelle encore une fois :)

Le 29 septembre 2021 à 12:09:18 :

Oui et puis n'oublions pas les 4000 personnes qui se sont retrouvées atrocement mutilées pendant des manifs à cause du jet de grenades de désencerclement et de tirs de LBD :oui:

Tu fais un petit tour sur Wikipédia sur les dernières manifs de l'opposition en Biélorussie et à Hong-Kong, tu as un bilan quasi-similaire :)

Et c'est le même Macron qui vient te dire "Si des gens veulent voir ce qu'est une dictature, qu'ils aillent voir en Chine".

Le 29 septembre 2021 à 11:59:48 :

LR/PS :d) ZERO Crédibilité. On ne les as littéralement jamais vu sur le quinquennat. Et honnêtement, ça sera du Macron bis

Bref Macron, c'est la boite de ravioli dégueu premier prix. C'est dégueu, c'est peu nutritif, ça donne la nausée, mais t'as le ventre calé.

Les autres promettent du gastronomique, mais leurs ingrédients sont périmés (ou alors ils ont pas les ingrédients du tout :rire:)

Donc à choisir entre du périmé, du néant, du caca et des raviolis pas bon... Les gens prennent les raviolis pas bon.

pourquoi ça serait le cirque zemmour?

c'est pas lui qu'invite des trans à l'élysée et se fait prendre en photo avec des delinquants qui font des doigts d'honneur pendant que lui mouille sa culotte

parce que c'est un petit chroniqueur dont ses seules références -> XIX siècle
et qu'il n'a qu'une idée c'est combattre l'islam et plus largement les musulmans

Le 29 septembre 2021 à 12:11:34 :

On s'est bouffé surtout de la propagande pour nous dire que si on voté Le Pen, ça serait comme vivre sous le IIIe Reich. Les gens ont flippé alors ils ont voté pour Macron qui a été médiocre pour les débats et qui disaient clairement qu'il ne ferait de cadeaux à personne.

Les gens ont voulu voter pour lui et ont cru que c'était la meilleure solution, qu'ils assument maintenant leur connerie plutôt que de pleurnicher à cause du pass sanitaire ou parce que les taxes augmentent.

Non mais qu'on soit pour ou contre Le Pen (ou Zemmour), c'est être un idiot que de ne pas croire qu'il n'y aura pas un clivage fort des communautés d'origines étrangères.

Quand vous allez voir des gens issus de la diversités manifester à 500.000 aux Champs Elysées, ça va vous faire bizarre.

Le soulèvement induit par un passage de l'extrême droite est clairement la pire chose qui puisse arriver.

Oui et c'est aussi idiot de croire que si c'est Zemmour ou Le Pen au pouvoir ça va être la guerre civile. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Fais un tour en Hongrie, ça beau être le même parti depuis 17 ans au pouvoir, c'est pas la guerre civile là bas et c'est sans doute un des pays où t'as la capitale qui a le mérite d'être au moins safe et où tu verras jamais une patrouille militaire dans les aéroports et dans les gares.

Je suis pas en train de dire que si jamais l'un ou l'autre arrivera au pouvoir, la France redeviendra un havre de paix où tu pourras te balader sans problème en pleine nuit dans Roubaix mais par contre au vu du mandat de Macron qui a été plus que foireux, qui a quand même été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase avec le mouvement des GJ, j'ai pas envie de le voir faire 10 ans alors que la situation sociale en France ne s'est pas du tout améliorée.

Mine de rien, on a accepté de faire de la délocalisation de la production des moteurs de la fusée Ariane VI en Allemagne donc ça va être des mecs qui vont se retrouver sans emplois en France et qui probablement vont se barrer à l'étranger.

Y a un contexte aussi.

L'extrême droite en France c'est très connoté. La Hongrie ou la plupart des pays de l'Est sont nationalistes au regard des pays voisins, de l'ex-URSS ou bien de l'occident.

En France, c'est nationalisme contre les immigrés et leurs descendants. Donc si, on ira clairement en guerre civile.
J'étais ado en 2002 avec Le Pen au second tour, fallait voir le bronx déjà :rire:
S'il était passé, ça aurait vraiment foutu la zone.

les parisiens votent enormement pour lui, c'est d'ailleurs là qu'il a fait son plus gros score.
Complotiste si vous voulez, mais je pense qu'il doit y avoir une entourloupe au niveau des sondages.
Je crois pas une seule seconde qu'après tout ce qu'il se soit passé dans son quinquennat avec les gilets jaunes etc, la population soit toujours de son côté

Le 29 septembre 2021 à 11:58:10 :
Je vote macron. Vu que personne n'existe au centre gauche.

montebourg :ok:

Les boomers et les cucks des grandes villes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Le 29 septembre 2021 à 12:16:29 :
Complotiste si vous voulez, mais je pense qu'il doit y avoir une entourloupe au niveau des sondages.
Je crois pas une seule seconde qu'après tout ce qu'il se soit passé dans son quinquennat avec les gilets jaunes etc, la population soit toujours de son côté

pourtant il a fait un bon score aux européennes
il a une base solide :ok:

Les rebeus et les renois qui bossent, ça fait pas mal de monde mine de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png
Franchement il est mieux que tous les présidents que j'ai vu jusqu'à maintenant : hollande, sarko, chirac.
Donc bon.. ca me derange pas qu il refasse 5ans.

Le 29 septembre 2021 à 12:18:55 :
Franchement il est mieux que tous les présidents que j'ai vu jusqu'à maintenant : hollande, sarko, chirac.
Donc bon.. ca me derange pas qu il refasse 5ans.

non hollande a clairement été l'un des meilleurs président de le 5ème

Le 29 septembre 2021 à 12:15:06 :

Le 29 septembre 2021 à 12:11:34 :

Y a un contexte aussi.

L'extrême droite en France c'est très connoté. La Hongrie ou la plupart des pays de l'Est sont nationalistes au regard des pays voisins, de l'ex-URSS ou bien de l'occident.

En France, c'est nationalisme contre les immigrés et leurs descendants. Donc si, on ira clairement en guerre civile.
J'étais ado en 2002 avec Le Pen au second tour, fallait voir le bronx déjà :rire:
S'il était passé, ça aurait vraiment foutu la zone.

Mais de toute façon, que ça soit Le Pen au pouvoir ou Macron qui va refaire 5 ans de mandat, ça reviendra au même. Des problèmes sociaux tu en auras toujours en France et ça va sans doute empirer dans les prochaines années parce qu'on va nous demander de nous serrer encore plus la ceinture avec la dette covid.

Mais bon, autant Zemmour ne m'inspire pas du tout confiance, autant croire que Le Pen va provoquer une guerre civile, ça me convainc pas du tout comme argument

Les gens qui n'on pas les problèmes de la mondialisation et au contraire ça les arranges, en dehors des petit bourg pauvre paumé y'en a pas mal. La majorité des bourgeois vote Macron, y'a qu'à voir Paris 70%+ pro LREM
Rien ne m'empêche de voter Macron encore une fois

Le 29 septembre 2021 à 11:21:31 :
Macron a un BOULEVARD pour 2K22 :rire:

Personnellement je vote Macron non seulement car je trouve sa politique bien menée, mais aussi car ses réformes, fiscales notamment, me sont profitables.

Vous êtes souvent focalisés sur des thèmes comme l'immigration ou les allocations sociales alors qu'il en existe d'autres qui sont beaucoup plus important aux yeux d'un tas de gens.

Données du topic

Auteur
RISANTRAX
Date de création
29 septembre 2021 à 11:16:01
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 262