Topic de Aesthetetears6 :

Je suis le "facho" de ma classe, et ça me fait bien rire

Supprimé

Fac essentiellement composé de femmes, master MEEF professorat des écoles.

Je me marre bien.

Surtout que je suis le plus vieux, vu que je me suis réorienté il y a 5 ans. Je me retrouve donc avec des 2000.
T'es facho juste parce que t'es le seul mec ?

Le 30 septembre 2021 à 19:08:06 :
T'es facho juste parce que t'es le seul mec ?

Non parce que je n'hésite pas à intervenir quand ça parle d'égalité hommes-femmes, de laïcité, de théorie du genre et de liberté d'expression.

Il y avait la même dans ma classe, il faisait rire tout le monde malgré lui et personne l'aimais force à toi

L'autre topic à été sup j'ai pas vu ta rep, meef philo ? Quelle fac ?

Car la question dont tu parlais sur meetoo, jamais j'ai eu droit à ce genre de question même en UE4 pédagogie de mes couilles :hap:

pour ces gens, si t'es pas d'extreme gauche (full immigration, vive les arbres, les arbres sont des victimes de la societé) et bien tu es un facho identitaire :)
Ta dead ça chakalito 🤣🤣🤣😂😂😂😂👿👿👿👿👿🤣😂😂😂😂👺👺👺👺👿👿👿🤣😂😂😂

Le 30 septembre 2021 à 19:09:14 :
Il y avait la même dans ma classe, il faisait rire tout le monde malgré lui et personne l'aimais force à toi

Ah moi je ne les fais pas rire :rire:
Ils ragent bien mais je m'en tape comme jamais.

D'ailleurs un vrai philosophe aussi bien qu'un prof de philo se doit d'aller à contre-courant sur ces questions

Le 30 septembre 2021 à 19:09:27 :
L'autre topic à été sup j'ai pas vu ta rep, meef philo ? Quelle fac ?

Car la question dont tu parlais sur meetoo, jamais j'ai eu droit à ce genre de question même en UE4 pédagogie de mes couilles :hap:

C'était un cours de philo autour de l'enseignement de la laicité, mais on a fini par aborder les questions de liberté d'expression, ses limites, est-ce qu'on ne peut plus rien dire en France, quoi penser des lois qui prévoient de punir les propos "haineux" sur les réseaux sociaux.

Le 30 septembre 2021 à 19:10:13 :
D'ailleurs un vrai philosophe aussi bien qu'un prof de philo se doit d'aller à contre-courant sur ces questions

A la fin du cours, je suis allé la voir. Parce que j'en ai plus que marre d'entendre que le voile/tchador, cça serait comme une croix ou une étoile de David.
Ce genre de relativisme, ce n'est plus possible.

C'était un cours de philo autour de l'enseignement de la laicité, mais on a fini par aborder les questions de liberté d'expression, ses limites, est-ce qu'on ne peut plus rien dire en France, quoi penser des lois qui prévoient de punir les propos "haineux" sur les réseaux sociaux.

Oui je me souviens de ça mais tu es en meef philo ou c'était un cours de philo en commun avec plusieurs meef ?

Après il me semble que le meef a changé ces 2 dernières années.

Le 30 septembre 2021 à 19:12:21 :

C'était un cours de philo autour de l'enseignement de la laicité, mais on a fini par aborder les questions de liberté d'expression, ses limites, est-ce qu'on ne peut plus rien dire en France, quoi penser des lois qui prévoient de punir les propos "haineux" sur les réseaux sociaux.

Oui je me souviens de ça mais tu es en meef philo ou c'était un cours de philo en commun avec plusieurs meef ?

Après il me semble que le meef a changé ces 2 dernières années.

Non je suis en meef 1 degré professorat des écoles mais on a des cours de philo, et on aborde ce genre de questions.

A la fin du cours, je suis allé la voir. Parce que j'en ai plus que marre d'entendre que le voile/tchador, cça serait comme une croix ou une étoile de David.
Ce genre de relativisme, ce n'est plus possible.

J'ai envie de dire ça dépend de ce que L'INSPE (et donc l'éducation nationale) veut inculquer comme valeurs aux profs (et nous ne sommes évidemment pas dupes).

Mais en tant que prof de philosophie c'est inacceptable. Ma prof de philo que j'avais en Meef, que je salue, s'insurgeait contre ce genre de choses et allait jusqu'à dire que tout ce qu'on nous apprenait en UE4 (méthodes pour parler de la laïcité etc) étaient des conneries :hap:

Non je suis en meef 1 degré professorat des écoles mais on a des cours de philo, et on aborde ce genre de questions.

Ah oui c'est vrai, ils donnent des cours de philo en 1er degré j'avais oublié. C'est peut-être pour ça du coup. Car dans un cours de philo "pure" si je puis dire, même dans le cadre de l'enseignement, certes on nous met en garde, mais on ne se garde pas de questionner comme tu l'as fait :oui:

Le 30 septembre 2021 à 19:14:29 :

A la fin du cours, je suis allé la voir. Parce que j'en ai plus que marre d'entendre que le voile/tchador, cça serait comme une croix ou une étoile de David.
Ce genre de relativisme, ce n'est plus possible.

J'ai envie de dire ça dépend de ce que L'INSPE (et donc l'éducation nationale) veut inculquer comme valeurs aux profs (et nous ne sommes évidemment pas dupes).

Mais en tant que prof de philosophie c'est inacceptable. Ma prof de philo que j'avais en Meef, que je salue, s'insurgeait contre ce genre de choses et allait jusqu'à dire que tout ce qu'on nous apprenait en UE4 (méthodes pour parler de la laïcité etc) étaient des conneries :hap:

A la mienne, je lui ai cité Zemmour, elle n'a pas trop aimé :rire:

Etre prof de philo et ne pas chier sur l'islam, c'est cocasse.

Ils nous parlent sans cesse des principes de la laïcité tels que pensés en 1905.
Seulement que je lui ai bien précisé qu'entre 1905 et 2021, il s'était un peu passé beaucoup choses et qu'une certaine religion qui à l'époque n'existait pas sur notre territoire a finit par prendre de plus en plus de place.
Et que jamais, à l'époque, ils n'auraient imaginer la gueule de la France aujourd'hui.

Il nous parle des principes de la laïcité tel que pensés en 1905. Seulement que je lui ai bien précisé qu'entre 1905 et 2021, il s'était un peu passé beaucoup chose et qu'une certaine religion qui à l'époque n'existait pas sur notre territoire a finit par prendre de plus en plus de place.
Et que jamais, à l'époque, ils n'auraient imaginer la gueule de la France aujourd'hui.

Oui évidemment, mais certains profs de philo ont la fâcheuse tendance à se référer surtout aux textes (ici textes sacrés) et à la "beauté" des religions si je puis dire, et évitent de se référer aux faits :hap:

Or l'empirisme n'existe pas pour rien, beaucoup de philosophes se référent aux faits eux-mêmes.

Données du topic

Auteur
Aesthetetears6
Date de création
30 septembre 2021 à 19:07:13
Date de suppression
5 octobre 2021 à 17:01:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 383