Topic de LordWilmore :

Je viens d'écouter "Die Young" de Kesha 15 fois en boucle

Le 29 septembre 2021 à 20:21:02 :
Oh, Kesha, je ne savais pas qu'elle continuait à faire de la musique :hap:
J'aimais bien Tik Tok à l'époque ! Ce n'est clairement plus mon style de musique, mais lorsqu'elle passe en soirée, j'ai une montée de nostalgie et je gueule les paroles lors du refrain :rire:

Sinon l'auteur, ça m'arrive aussi d'écouter des musiques plusieurs fois à la suite, une grosse majorité étant des sons que je trouve trop courts ou qui m'hypnotise de par leur mélodie et/ou sample. (souvent du lo-fi et de la deep house)

Je sais pas trop si elle continue... Je fouille dans les décombres des années 200-2010 là :noel:

+ je partage ton avis sur la lo-fi et la house. Ce sont des sonorités qui redent léthargiques. Qui plongent en transe... Pour moi c'est même spécifiquement la synthwave qui me fait cet effet là au max. Je pourrais attendre sereinement la fin du monde assis dans un fauteuil en écoutant de la synthwave...

Le 29 septembre 2021 à 20:17:33 :

Le 29 septembre 2021 à 20:12:34 :

Le 29 septembre 2021 à 20:07:44 :
Avis du forum sur Kesha ? :hap:

Vous pensez que les années 2000 deviendront un jour aussi populaires que les années 80 ? :hap:

Les années 2000 ressemblent énormément aux années 80 je trouve (mais en moins bien, sauf pour la technologie, etc...), beaucoup plus qu'aux années 90

Niveau cinéma, les gens vont devenir très nostalgiques des années 2000 (Matrix, LSDA, Star Wars prélo, Harry Potter, Spiderman, Nolan, Avatar...).

Par contre, j'ai du mal à voir comment les gens pourront être nostalgique du cinéma des années 2010, vu que niveau film grand public, ça a été 90% de Marvel :malade:

Même avis :oui:

Le 29 septembre 2021 à 20:14:37 :

Le 29 septembre 2021 à 20:09:02 :
L auteur rassure moi , t est une adolescente :hap:

L'op qui vient d'avoir ses premières règles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540760653-loren-gray-gros-yeux3.png

C'est un peu ça :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=EQWvDy6MdIE

C'est parce que dans l'intro la mélodie de son chant est presque calquée sur le rythme de la guitare mais aussi très légèrement décalée. Il y a une grosse reverb mais subtile et un delay qui lui aussi est décalé sur la voix + la voix est doublée. Et pour finir le morceau est en Do dièse mineur qui est une tonalité qui se base elle-même sur du décalage (hausser la note d'un demi-ton chromatique). Tout est réuni pour que ça rentre dans la tête parce que l'intégralité de la chanson est un rythme.
Le seul truc qui peut faire sortir c'est les paroles si on est entre autre anglophone de plus de 25 ans. :ok:
Donc oui c'est commercial mais ça a été composé par des personnes avides de fric qui ont quand même le mérite de connaître vraiment la théorie musicale.

Le 29 septembre 2021 à 21:10:22 :
C'est parce que dans l'intro la mélodie de son chant est presque calquée sur le rythme de la guitare mais aussi très légèrement décalée. Il y a une grosse reverb mais subtile et un delay qui lui aussi est décalé sur la voix + la voix est doublée. Et pour finir le morceau est en Do dièse mineur qui est une tonalité qui se base elle-même sur du décalage (hausser la note d'un demi-ton chromatique). Tout est réuni pour que ça rentre dans la tête parce que l'intégralité de la chanson est un rythme.
Le seul truc qui peut faire sortir c'est les paroles si on est entre autre anglophone de plus de 25 ans. :ok:
Donc oui c'est commercial mais ça a été composé par des personnes avides de fric qui ont quand même le mérite de connaître vraiment la théorie musicale.

:cimer:

Merci pour cette analyse de pro :ok:

C'est toujours intéressant de comprendre les mécanismes dont on est l’esclave :hap:

Quel pouf de ma chambre preferez vous (Kiri, coeur de lion, chèvre frais rochambeau/société crème, octogonal, trèfle,ceux de 2023 2023 disparus depuis 2023 2024, forme de soleil, pot de fleur, etc...) ?Quel pouf de ma chambre preferez vous (Kiri, coeur de lion, chèvre frais rochambeau/société crème, octogonal, trèfle,ceux de 2023 2023 disparus depuis 2023 2024, forme de soleil, pot de fleur, etc...) ?
J'aime bien cette chanson moi :(

Données du topic

Auteur
LordWilmore
Date de création
29 septembre 2021 à 19:49:20
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 224