Topic de Helpos222 :

PLANQUÉ Faire BTS pour aller en école d’ingénieur

J'ai fait un BTS elec et effectivement mes potes qui majorais sont partis en ATS pour go ecole d'ingé

Le 02 octobre 2021 à 09:55:50 :
Ahi le type donne des conseils pour filer encore plus vite vers l'ingesclave dream, à quel moment il faut le remercier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Ingenieur aéronautique, c'est loin d'être ingesclave.
T'es autours de machines incroyable, tu les conçois, tu peux les entretenir, tu peux les vendre à de grandes compagnies etc..

Le top c'est ingenieur d'essaies, tu montes à bord de nouveaux avions pour faire des tests en plein vols (coupé les moteurs, plané, mettre les gaz à fond .....)

Ingesclave je verrais plutot ca pour les ingenieurs informatique, dev etc, eux se font exploiter, et sont h24 devant ordi, contrairement à l'aero

Le 02 octobre 2021 à 10:31:37 :
J'ai un BTS ATI (Assistant Technique d'ingénieur) et celui qui a majoré la classe était un Bac S mention B ou TB je ne me rappelle plus.

Il avait 15/17 de moyenne sur l'ensemble des 2 ans et il a go Ingé dans le BTP.

Sinon moi ça fait 3 ans que je l'ai et je vais reprendre avec une Licence Pro Robotique,je vais essayer d'avoir une bonne moyenne 14/15 mini.

J'hésite à continuer ensuite pour ingé en Robotique mais ça je verrais en entreprise pour voir ce que fait l'ingénieur pour voir si je me voie potentiellement faire ce job.

ca à l'air intéressant khey, fonce pour voir si ca te correspond

Le 02 octobre 2021 à 10:39:45 :
Sachez une chose : un dev sera jamais un ingé :hap:
Ingé = civil, militaire, aéronautique et le reste c'est de la merde

pas compris le sens de ton message ? ingé aéronautique de la merde ?

Le 02 octobre 2021 à 10:50:42 :
j'ai 24 ans à la rentrée prochaine je vais faire un bts environnement nucléaire pour ensuite si possible être ingé dans le nuc j'espère que c'est une bonne idée :(

ca à l'air d'être un bon projet

Le 02 octobre 2021 à 11:58:27 :
J'ai fait un BTS elec et effectivement mes potes qui majorais sont partis en ATS pour go ecole d'ingé

yes, et certain passent directement du bts à l'école d'inge.
mais oui l'ATS ouvre beaucoup de portes

Le 02 octobre 2021 à 12:02:09 :

Le 02 octobre 2021 à 11:58:27 :
J'ai fait un BTS elec et effectivement mes potes qui majorais sont partis en ATS pour go ecole d'ingé

yes, et certain passent directement du bts à l'école d'inge.
mais oui l'ATS ouvre beaucoup de portes

Pour le bts elec je suis pas sur que ce soit possible de direct aller en école, ou alors c'est vraiment le bas du panier alors autant faire prépa pour en avoir une correct

Le 02 octobre 2021 à 12:04:31 :

Le 02 octobre 2021 à 12:02:09 :

Le 02 octobre 2021 à 11:58:27 :
J'ai fait un BTS elec et effectivement mes potes qui majorais sont partis en ATS pour go ecole d'ingé

yes, et certain passent directement du bts à l'école d'inge.
mais oui l'ATS ouvre beaucoup de portes

Pour le bts elec je suis pas sur que ce soit possible de direct aller en école, ou alors c'est vraiment le bas du panier alors autant faire prépa pour en avoir une correct

effectivement, après ca dépend de ton bts, avec aéronautique, tu peux aller à l'enac ou supaéro.
Mais oui, sinon c'est que les bas du panier

Le 02 octobre 2021 à 11:59:44 :

Le 02 octobre 2021 à 10:31:37 :
J'ai un BTS ATI (Assistant Technique d'ingénieur) et celui qui a majoré la classe était un Bac S mention B ou TB je ne me rappelle plus.

Il avait 15/17 de moyenne sur l'ensemble des 2 ans et il a go Ingé dans le BTP.

Sinon moi ça fait 3 ans que je l'ai et je vais reprendre avec une Licence Pro Robotique,je vais essayer d'avoir une bonne moyenne 14/15 mini.

J'hésite à continuer ensuite pour ingé en Robotique mais ça je verrais en entreprise pour voir ce que fait l'ingénieur pour voir si je me voie potentiellement faire ce job.

ca à l'air intéressant khey, fonce pour voir si ca te correspond

Merci khey, j'étais un peu en panne d'inspiration et j'ai vu cette LP en robotique a 30mn de chez moi, alors que j'étais partie pour faire QSE.

J'ai vu les cours et il y a de l'automatisme et de l'informatique, robotique et programmation donc potentiellement ça peut réellement m'intéresser.

Après pour le fait de continuer je verrais,a la rentrée j'aurais 26 ans donc 27 a la sortie de la LP donc je verrais si j'ai envie de sortir de l'école a 30ans et le plus important si le statut d'ingénieur m'intéresse.

Après dommage que le Bac +4 n'existe plus sinon j'aurais été mais refaire 1 ans + 3ans après en école d'ingénieur ça commence a faire long a mon âge où alors un petit Master en alternance si il y a.

Et le plus important,ce que je fais au taf surtout que j'apprécie énormément faire mes 35h voir 39h + RTT et d'avoir des horaires fixe après faire des heures sup de temps en temps ne me dérange pas mais je n'ai aucunement envie de passer ma vie au taf après je dis pas si j'étais dans la conception de robot comme par exemple ceux de Boston Dynamics je ne regarderais pas le travail de la même façon mais dans tout les cas je sortirais d'une école lambda donc j'aviserais bien l'année prochaine.

Niveau théorique très faible, perso c'est ce que je déteste, trop de technique et pas assez de théorie, c'est pour ça que j'ai jamais voulu faire une école par apprentissage alors que j'avais large les moyens (niveau notes) l'année dernière :(

Données du topic

Auteur
Helpos222
Date de création
1 octobre 2021 à 21:18:31
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 249