Topic de Helpos222 :

PLANQUÉ Faire BTS pour aller en école d’ingénieur

Salut les kheys.
Je vous fait part d’un code de triche pour accéder aux écoles d’ingénieur et donc, avoir un poste planqué avec très bon salaires sans passer par prépas.
Il faut passer par bts, mais un bts qui a de la valeur et prestige type électrotechnique, assistant inge, Aéronautique…
Bref, et de majorer pendant ses 2ans de bts. Idéalement être issus d’un bac S mention..

Ainsi, vous allez pouvoir postuler à des écoles, et même pourquoi pas à la section ingénieur par apprentissage. Ma copine est passé par une classe aéronautique, elle est maintenant en école, en alternance chez Safran (1,4 net) sur 3ans pour étudier.
Tout ça sans stress et tranquille. Le diplôme d’ingénieur est le même que ceux qui sont passés par prepa.

Plusieurs écoles acceptent des bts en sortie, tel que l’enac, SupAero, supmec et j’en passe…
Si par malheur vous n’êtes pas admis, vous pourrez suite au bts faire une classe prepa d’1ans (ça s’appelle ATS) c’est intense et dure mais ça ouvre + de porte aux écoles (polytechnique etc etc)

L’idéal est de faire son bts dans un lycée réputax (donc privé mais c’est un gros + pour son dossier.)

Voilà les kheyos, bonne soirax

Tout ça pour etre ingesclave + travailler sur excel
Je ne pense pas que ça soit vraiment un code triche vu que tu dois toujours majoré

Le 01 octobre 2021 à 21:29:47 :
Tout ça pour etre ingesclave + travailler sur excel
Je ne pense pas que ça soit vraiment un code triche vu que tu dois toujours majoré

Ingesclave c’est le terme approprié pour les inge informatique, la J’suis d’accord
Mais ce n’est pas le cas pour les ingénieurs off shore (sur les plateformes pétrolières) ou bien ingénieurs aéronautique (ce que fait ma copine) ou autres… ils ne sont pratiquement pas devant un ordi

Elle m’a dit qu’elle bossait sur l’Airbus béluga, sur la porte avant de la soute. Elle va sur le terrain, dans le cockpit, elle est autour de machine incroyable.
Tout ça après un bts.
Et puis, oui certe il faut majorer, mais c’est des études ultra intéressantes, lors de son bts ma copine avait un hangars avec des avions pour visualiser les systèmes.

El famoso Bac S avec mention qui va en BTS

Le 01 octobre 2021 à 21:36:49 :
El famoso Bac S avec mention qui va en BTS

El famoso, faut majorer (mention tb)

Trop bien, tu passes de technicien payé au SMIC à technicien payé 1500€/mois

Le 01 octobre 2021 à 21:45:55 :
Trop bien, tu passes de technicien payé au SMIC à technicien payé 1500€/mois

??
Sortie bts aéro, t’as des offres d’emplois à 2k net.
Mais là n’est pas la question

Je trouve que l'aéronautique c'est risqué vu les problèmes qu'on rencontre ces temps ci et les premiers qui virent sont les hauts salaires donc les ingé etc... Mais bon si elle se plaît dans son métier c'est cool tout de même.
L'aéronotique c'est pas risqué du tout vu qu'une fois la crise covid terminé ça va partir en croissance tous les ans & l'avenir est aux avions "ecolo" si j'puis dire donc il faut bien des ingés
Ahi le type donne des conseils pour filer encore plus vite vers l'ingesclave dream, à quel moment il faut le remercier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

J'ai un BTS ATI (Assistant Technique d'ingénieur) et celui qui a majoré la classe était un Bac S mention B ou TB je ne me rappelle plus.

Il avait 15/17 de moyenne sur l'ensemble des 2 ans et il a go Ingé dans le BTP.

Sinon moi ça fait 3 ans que je l'ai et je vais reprendre avec une Licence Pro Robotique,je vais essayer d'avoir une bonne moyenne 14/15 mini.

J'hésite à continuer ensuite pour ingé en Robotique mais ça je verrais en entreprise pour voir ce que fait l'ingénieur pour voir si je me voie potentiellement faire ce job.

Ingénieur,de ce que j'ai vu pour l'instant en industrie, ça ne me donne pas envie,je ne me suis jamais intéressé à ce qu'ils faisaient sur leur Pc mais ça a l'air assez chiant et monotone.

Enfin ce que j'ai remarqué,ils viennent vers 8h et partent vers 17h mini voir 18h :malade:

Sachez une chose : un dev sera jamais un ingé :hap:
Ingé = civil, militaire, aéronautique et le reste c'est de la merde
j'ai 24 ans à la rentrée prochaine je vais faire un bts environnement nucléaire pour ensuite si possible être ingé dans le nuc j'espère que c'est une bonne idée :(

Le 02 octobre 2021 à 10:50:42 :
j'ai 24 ans à la rentrée prochaine je vais faire un bts environnement nucléaire pour ensuite si possible être ingé dans le nuc j'espère que c'est une bonne idée :(

J'ai étais dans le nucléaire et j'espère que tu es chez EDF et pas chez des prestataires car les chargés d'affaires EDF sont de beaux enc****.

Sinon beaucoup de normes et de procédure a connaitre et en arrêt de tranche tu as énormément de dossiers à gérer.

Le 02 octobre 2021 à 10:37:41 :
Ingénieur,de ce que j'ai vu pour l'instant en industrie, ça ne me donne pas envie,je ne me suis jamais intéressé à ce qu'ils faisaient sur leur Pc mais ça a l'air assez chiant et monotone.

Enfin ce que j'ai remarqué,ils viennent vers 8h et partent vers 17h mini voir 18h :malade:

Bah c'est pareil pour les encadrants/cadre :(
Dans énormément de taf tu fais 40h+ par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 octobre 2021 à 22:36:18 :
Je trouve que l'aéronautique c'est risqué vu les problèmes qu'on rencontre ces temps ci et les premiers qui virent sont les hauts salaires donc les ingé etc... Mais bon si elle se plaît dans son métier c'est cool tout de même.

Oui comme le dit le Voisin du dessous, l'aéro c'est l'avenir, deja que le flux remonte en flèche actuellement, il faut aussi anticiper l'avion écolo electrique, hydrogène, nucléaire etc..
Et puis tu peux aussi bosser dans la maintenance (en periode covid ca recherche énormément vu que les avions ne volaient pas)

Et puis l'aéronautique est indispensable, pour le commerce, la santé, l'environnement et j'en passe.

Données du topic

Auteur
Helpos222
Date de création
1 octobre 2021 à 21:18:31
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 183