Golem : " les échecs c'est vraiment un jeu d'élite "
tu as pas tort; le seul grand joueur d'échecs qui était pas que voué à ça c'est Emmanuel Lasker, tous les autres champions c'est juste les échecs
Le 29 septembre 2021 à 00:10:29 :
tu as pas tort; le seul grand joueur d'échecs qui était pas que voué à ça c'est Emmanuel Lasker, tous les autres champions c'est juste les échecs
Car comme j'ai dis, à partir d'un certain niveau c'est que du par coeur.
Le 29 septembre 2021 à 00:09:58 :
Calcul de possibilité poussé à son paroxysme. Aucun aléatoire hormis blanc/noir. Simple et complexe à la fois
Ouai mais ça reste qu'un jeu .
Je suis d'accord un jeu complexe , mais un jeu. Faut arrêter de le glorifier comme si c'était le summum du niveau intellectuel . Tu veux des calculs complexes ? Va faire maths sup et fais pas chier.
Le 28 septembre 2021 à 23:53:03 :
Le pire c'est les golems qui se forcent à aimer le jeu pour se donner un côté intelligent
Depuis qu'une série (qui m'est inconnu) est sortie que des guignoles s'y sont mis... C'est à ça qu'on reconnait les gens influençable, incapable de raisonnement propre. Typique des moutons à 80 de QI justement Et c'est valable pour tout, la mode, le sexe, le mode de vie, la consommation etc... Bien entendu tout le monde reste plus ou moins influençable mais certains en on conscience et limitent drastiquement l'influence que le monde a sur eux.
Le 29 septembre 2021 à 00:17:51 :
Pourquoi vous crachez sur toutes les activités introspectives sur ce forum, laissez les gens s'évader dans des plaisirs intellectuels, le but de la vie ce n'est pas juste consommer et produire
Je suis tout à fait d'accord .
Je dénigre absolument pas les échecs , je dénigre les gens qui essayent de le faire passer pour autres choses qu'il n'est . à savoir : un jeu .
C'est tout , comme il en existe des milliers .
Le 29 septembre 2021 à 00:16:43 :
Le 28 septembre 2021 à 23:53:03 :
Le pire c'est les golems qui se forcent à aimer le jeu pour se donner un côté intelligentDepuis qu'une série (qui m'est inconnu) est sortie que des guignoles s'y sont mis... C'est à ça qu'on reconnait les gens influençable, incapable de raisonnement propre. Typique des moutons à 80 de QI justement Et c'est valable pour tout, la mode, le sexe, le mode de vie, la consommation etc... Bien entendu tout le monde reste plus ou moins influençable mais certains en on conscience et limitent drastiquement l'influence que le monde a sur eux.
Clairement , c'est incroyable comment tout le monde était passionné des échecs après la série .
Le 29 septembre 2021 à 00:22:33 :
Non mais l'auteur confond l'intelligence des echecs avec tout. Les joueurs d'échecs rentabilisent juste ce en quoi ils sont le plus doués. Arrête de croire qu'ils auraient pu etre des grands chercheurs c'est faux ça marche pas comme ça. C'est d'autres capacités, une autre intelligence. Les joueurs d'échecs de genie sont plutôt des types qui te mettraient la misère à n'importe quel jeu de société en ayant appris les regles en 2 min. C'est pas les mêmes que les génies en maths. Vraiment pas
j'allais le dire, un top dix mondial aux échecs, il éclate n'importe qui à des exercices intellectuels en deux minutes
Le 29 septembre 2021 à 00:25:10 :
Non mais l'auteur confond l'intelligence des echecs avec tout. Les joueurs d'échecs rentabilisent juste ce en quoi ils sont le plus doués. Arrête de croire qu'ils auraient pu etre des grands chercheurs c'est faux ça marche pas comme ça. C'est d'autres capacités, une autre intelligence. Les joueurs d'échecs de genie sont plutôt des types qui te mettraient la misère à n'importe quel jeu de société en ayant appris les regles en 2 min. C'est pas les mêmes que les génies en maths. Vraiment pasj'allais le dire, un top dix mondial aux échecs, il éclate n'importe qui à des exercices intellectuels en deux minutes
Tu confirmes mes propos. Le mec avait une puissance de calcul clairement supérieur à la moyenne et il a utilisé pour déplacer des morceaux de bois. Un choix de vie plutôt surprenant. Perso j'appelle ça du gâchis.
Le 29 septembre 2021 à 00:25:10 :
Non mais l'auteur confond l'intelligence des echecs avec tout. Les joueurs d'échecs rentabilisent juste ce en quoi ils sont le plus doués. Arrête de croire qu'ils auraient pu etre des grands chercheurs c'est faux ça marche pas comme ça. C'est d'autres capacités, une autre intelligence. Les joueurs d'échecs de genie sont plutôt des types qui te mettraient la misère à n'importe quel jeu de société en ayant appris les regles en 2 min. C'est pas les mêmes que les génies en maths. Vraiment pasj'allais le dire, un top dix mondial aux échecs, il éclate n'importe qui à des exercices intellectuels en deux minutes
pourquoi parler d'exercices intellectuels quand aux echecs reflechir = ne pas savoir quoi faire?
t'es pas censé utiliser ton cerveau juste ton experience
Données du topic
- Auteur
- Garylekhey
- Date de création
- 28 septembre 2021 à 23:52:31
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 83