Le Film Dune à t'il conservé son vocabulaire Arabe ?
Le 01 octobre 2021 à 02:57:52 :
[02:52:56] <MainPage>
Y a vraiment ce genre de termes dans Dune ?Intéressant
C'est un univers futuriste où l'islam a été (dans le passé ) la religion majoritaire de l'humanité.
Mais l'islam a fini par syncrétisé avec le bouddhisme et Protestatisme.
D'ailleurs le protagoniste principale fini par devenir Mahadi (terme désignant un homme guidé par Allah en islam)
D'ailleurs dans le roman on parle du 2ème er 3eme "Maomet" comme des prophète du passé.
C'est le Djihad qui a par ailleurs Libéré l'humanité de l'emprise des machine.
Et je crois qu'il existe également une race extraterrestre qui continu de pratiquer une forme d'islam radicale à un point telle qu'il ce son modifier génétiquement pour faire quasiment disparaître le sexe féminin de leurs espèce...
Si ça avait été sur le judaïsme le film n'aurait même pas pu sortir, tout le monde aurait crié au scandale complotiste antisémite
Je n'ai rien contre le judaïsme je précise dans le doute.
La sf et les Muslim en vrai
[03:09:46] <Pseudo202>
C'est un univers futuriste où l'islam a été (dans le passé ) la religion majoritaire de l'humanité.
D'ailleurs le protagoniste principale fini par devenir Mahadi (terme désignant un homme guidé par Allah en islam)
D'ailleurs dans le roman on parle du 2ème er 3eme "Maomet" comme des prophète du passé.
Et je crois qu'il existe également une race extraterrestre qui continu de pratiquer une forme d'islam radicale à un point telle qu'il ce son modifier génétiquement pour faire quasiment disparaître le sexe féminin de leurs espèce...
ouaho ça a l'air d'être une merde sans nom
Li le descolin !
Hollywood qui aime un roman ou l'on voit les 3 plus grosses escroquerie religieuses triompher ensemble.
Rien de surprenant
https://gloria.tv/post/jaQkmp6KYNWP2agRtTMFpMwCC
https://gloria.tv/post/kAVmTsieeub94yNpvCXg4nDmR
[03:11:14] <SpringWaltz22>
Si ça avait été sur le judaïsme le film n'aurait même pas pu sortir, tout le monde aurait crié au scandale complotiste antisémite
Je n'ai rien contre le judaïsme je précise dans le doute.
Je suis moi même J et je vois rien d'offansant à imaginer un monde poste judaïsme.
C'est même intéressant, mais ce serait soit un monde ou :
Hypothèse 1)
Seul les Juifs serait les survivant de l'humanité et nous serions donc les seul représentant de l'espèce humaine.
Hypothèse 2)
Le Judaïsme devient Prosélyte et convertit toute l'humanité
Hypothèse 3)
L'humanité serait divisé entre les Juifs minoritaire et une masse immense de Noahide. (Avec toute les dérive dystopique imaginable...)
Données du topic
- Auteur
- DamGam
- Date de création
- 1 octobre 2021 à 02:49:33
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25