Topic de DamGam :

Le Film Dune à t'il conservé son vocabulaire Arabe ?

Es ce que le film Dune conserve l'ambiance qui varacterise l'œuvre littéraire ?

Djihad contre les machines, Mahadi, etc.. ?

Tout y est sauf un mot.. :)

À mon avis ils n'ont pas voulu prendre le risque, ils ont mis "guerre sainte" à la place. Sinon tu te doutes bien que.. :)

[02:50:34] <JoesGarage>

À mon avis ils n'ont pas voulu prendre le risque, ils ont mis "guerre sainte" à la place. Sinon tu te doutes bien que.. :)

Le mot Djihad a été purger du film ?

Dommage c'est vraiment ce qui faisait l'originalité des Romans.

Djihad est cité comme tel dans le film de Lynch ce qui en fait INDISCUTABLEMENT et OFFICIELLEMENT toujours le meilleur film DUNE à ce jour

Le 01 octobre 2021 à 02:51:28 :

[02:50:34] <JoesGarage>

Le mot Djihad a été purger du film ?

oui

Y a vraiment ce genre de termes dans Dune ?

Intéressant :(

J'ai entendu Mahadi mais pas Djihad :(

En même temps je comprends la prod.

S'ils avaient laissé le mot, les gens sont tellement cons que ça aurait crié à l'islamophobie.

Alors que dans le livre c'est déjà une critique de la religion il me semble

[02:52:56] <MainPage>

C'est un univers futuriste où l'islam a été (dans le passé ) la religion majoritaire de l'humanité.

Mais l'islam a fini par syncrétisé avec le bouddhisme et Protestatisme.

D'ailleurs le protagoniste principale fini par devenir Mahadi (terme désignant un homme guidé par Allah en islam)

D'ailleurs dans le roman on parle du 2ème er 3eme "Maomet" comme des prophète du passé.

C'est le Djihad qui a par ailleurs Libéré l'humanité de l'emprise des machine.

Et je crois qu'il existe également une race extraterrestre qui continu de pratiquer une forme d'islam radicale à un point telle qu'il ce son modifier génétiquement pour faire quasiment disparaître le sexe féminin de leurs espèce...

[02:54:07] <JoesGarage>

S'ils avaient laissé le mot, les gens sont tellement cons que ça aurait crié à l'islamophobie.

L'auteur a l'époque du Roman avait pas que sa a foutre de pondre des œuvre islamophobe, le Roman est critique vis à vis des Prophétie et de la religion et le cadre Arabo-musulman qu'il propose reste unique.

Il y a clairement des références aux arabes et à l'islam dans le film, même si le mot jihad n'est pas utilisé.
On les voit prier, beaucoup de termes ont des consonnances arabes, etc.

Le 01 octobre 2021 à 03:00:11 :
Il y a clairement des références aux arabes et à l'islam dans le film, même si le mot jihad n'est pas utilisé.

Tu t'es fait 410 ton topic ? :(

Bah non tu inverse les rôles la...

C'est les chofas qui aurait dit Gngnngnngng même nos bouquin de sf sont grand remplacé
(eh oui les chofs ne lisent pas de livres hein )

Des deux côtés ça aurait gueulé pour rien sans même comprendre quoi que ce soit :ok:

[03:00:25] <Eyehaveyou_>

Le 01 octobre 2021 à 02:54:07 :

Bah non tu inverse les rôles la...

C'est les chofas qui aurait dit Gngnngnngng même nos bouquin de sf sont grand remplacé
(eh oui les chofs ne lisent pas de livres hein )

C'est bien dommage, Djihad reste un mots emblématique qui a l'époque de la rédaction du roman n'avez pas encore cette aura effrayante qu'il a aujourd'hui.

Dans les pays musulman à l'époque on parler du Djihad comme on parle ici des croisades, y avait un côté "romantique".

Maintenant bon...

Le 01 octobre 2021 à 03:03:31 :

Le 01 octobre 2021 à 03:00:11 :

Tu t'es fait 410 ton topic ? :(

J'ai suppr parce que personne parlait de la scène, ça partait sur des duels "c bien" vs "c nul" donc HOP

ah j'avais pas capté qu'ils parlaient en arabe. En tout cas j'ai pas compris pourquoi il est bien aimé ce film, je me suis fais chier. La tête à claque de l'acteur principale, les délires ennuyeux avec les prophéties... Je pensais qu'il y aurait un coté aventure avec le coté découverte planète désert, mais non à part le moment ou ils plantent une tente dans les sables et qu'ils se font courser par des ver de terres

[03:04:38] <ouzbekdream8>
ah j'avais pas capté qu'ils parlaient en arabe. En tout cas j'ai pas compris pourquoi il est bien aimé ce film, je me suis fais chier. La tête à claque de l'acteur principale, les délires ennuyeux avec les prophéties... Je pensais qu'il y aurait un coté aventure avec le coté découverte planète désert, mais non à part le moment ou ils plantent une tente dans les sables et qu'ils se font courser par des ver de terres

Le peuple qui vit sur Dune (la planète) est celui qui a conservé le plus la langue et la coutume ancienne.

Parce que je compte le voit et je veut pas que le film soit trop "lissée" par rapport au roman
Bah alors on ddb mon msg :rire:
Putain la fragilité ici

Le 01 octobre 2021 à 02:57:52 :

[02:52:56] <MainPage>

C'est un univers futuriste où l'islam a été (dans le passé ) la religion majoritaire de l'humanité.

Mais l'islam a fini par syncrétisé avec le bouddhisme et Protestatisme.

D'ailleurs le protagoniste principale fini par devenir Mahadi (terme désignant un homme guidé par Allah en islam)

D'ailleurs dans le roman on parle du 2ème er 3eme "Maomet" comme des prophète du passé.

C'est le Djihad qui a par ailleurs Libéré l'humanité de l'emprise des machine.

Et je crois qu'il existe également une race extraterrestre qui continu de pratiquer une forme d'islam radicale à un point telle qu'il ce son modifier génétiquement pour faire quasiment disparaître le sexe féminin de leurs espèce...

ouaho ça a l'air d'être une merde sans nom

Données du topic

Auteur
DamGam
Date de création
1 octobre 2021 à 02:49:33
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 152