Topic de ZhongguoMeng :

Les pays de l'est, les petits frères attardés de l'occident

Supprimé

Le 04 octobre 2021 à 10:39:41 :
C'est un peu l'image de nos jours non ?

Y'à beaucoup de gens (majoritairement dans la chofasphere) qui fantasment sur les pays d'Europe centrale, de l'est et bien-sûr la Russie...

Mais en vrai ces pays sont encore plus nazes que la France... (je dis ça, alors que j'aime aucunement la France et j'ai passé toute ma vie adulte hors de France)

Mais honnêtement le culture actuelle est pas attrayante que ce soit le cinéma, la musique, tout est ringard et beauf à souhait...
L'alcoolisme est la chose qu'ils partagent
L'architecture soviétique est le plus immonde qui existent
Le climat de la plupart des pays de l'est en particulier la Russie est juste immonde, faut aimer le ciel gris, le froid la dépression.

Si le French dream est clairement déprimant le Russian dream ou le Romania/Poland/Bulgaria etc... dreams sont encore pire...

La France c'est comme partout

Un paradis quand t'a de l'argent :oui:

Gros pays de prolo par excellence.

Il dégage une ambiance de prolotitude. En dirait qu'il y'a pas de bourgeois dans ce pays. C'est comme si c'était une province comme en france mais sans les Bourgeois et sans les bobo, sans la classe moyenne.

Voici ce qu'est l'Europe de l'est. Bien pour ça qu'ils n'ont pas de grosse entreprise

Il y a tellement de choses à te répondre, mais on peut tout résumer par ceci:
As-tu déjà mis un pied en Europe de l’Est? Si oui, dans quels pays?

Le 04 octobre 2021 à 11:16:54 :

Y'à beaucoup de gens (majoritairement dans la chofasphere) qui fantasment sur les pays d'Europe centrale, de l'est et bien-sûr la Russie...

Mais en vrai ces pays sont encore plus nazes que la France... (je dis ça, alors que j'aime aucunement la France et j'ai passé toute ma vie adulte hors de France)

Mais honnêtement le culture actuelle est pas attrayante que ce soit le cinéma, la musique, tout est ringard et beauf à souhait...
Le climat de la plupart des pays de l'est en particulier la Russie est juste immonde, faut aimer le ciel gris, le froid la dépression.

Si le French dream est clairement déprimant le Russian dream ou le Romania/Poland/Bulgaria etc... dreams sont encore pire...

Ah mais la France c'est le paradis quand on est blindés et qu'on évolue dans un ghetto de nantis. Pour la classe moyenne par contre, va falloir revoir les standards et prendre des décisions.

Le 04 octobre 2021 à 11:02:41 :

Le 04 octobre 2021 à 10:57:39 :

Le 04 octobre 2021 à 10:50:14 :

Le 04 octobre 2021 à 10:47:48 :

Le 04 octobre 2021 à 10:44:15 :
Russie, c est une puissance qui peut que s elever dans le futur, rien que grâce à la Chine et à la perte d influence de l Occident

Et ce qui te fait aimer un pays, ce sont les gens surtout, et c est vrai que les Russes c est un peuple avec des vrais valeurs.

Si demain tu as un enfant, tu te vois l elever en France ? Ça fera quoi comme adulte plus tard ? En Russie par contre il apprendrait comment se comporter dans une société saine

La Russie ça à un dixième de la population de la Chine, c'est déjà en déclin démographique et même le pib par habitant et plus que la Chine tout en ayant pourtant pas du tout la même population... la Russie j'y crois pas trop

Mon gosse ne sera ni en France ni en Russie... il aura certainement des meilleures valeurs en Russie mais c'est un cadeau empoisonné de faire naître son fils là-bas, même en France t'as peu d'opportunités alors la Russie j'en parle pas...

Au contraire, en Russie tu as tout à faire, et les Russes ont quand même un pouvoir d achat, c est la France qui est galère car tous les secteurs sont déjà ultra concurrentiels avec des réseaux installés depuis longtemps.

Regarde même au niveau scolaire, le niveau en France a vraiment perdu, celui en Russie est meilleur.

Quel pays sans indiscrétion tu comptes aller ? Chine je suppose ?

Je pense pas vraiment que y'à tout à faire en Russie, avant la chute de l'URSS la Russie c'était un pays les plus développés au monde... c'est juste que ça à figé dans le temps et je peux me tromper mais vu le déclin démographique qu'ils ont je vois mal un développement de dingue dans le futur...

Après je doute pas que le niveau scolaire en Russie est supérieur au niveau Français !

La Chine est une possibilité dans le futur (ma fiancée étant de ce pays), mais j'ai déjà vécu en Asie de l'Est et en Asie du sud-est et je vois juste cette région du monde pour le futur... avec les pays anglo-saxons bien-sur (même si je suis encore moins fan de ces pays que les pays de l'est)

Oui la Chine c est probablement le futur comme on dit, l Asie en général, et justement la Russie pourra profiter de l Asie en se détachant de l Occident définitivement au profit de la Chine et de sa route de la soie.

Enfin de toute façon, la Russie c est un peu le pays qui peut soi devenir un shithole, soit devenir une grande puissance, c est un peu le pari de ce siècle

Tu ne peux pas devenir puissant sans Soft power.

Tant que les Russes et les chinois n'auront pas compris ça ils resteront derrière les États Unis.

L'image ça compte aussi en politique.

la russie c'est un pays qui pèse dans le game autant que les etats unis allemagne etc l'auteur doit etre desco

Le 04 octobre 2021 à 11:18:30 :

Il dégage une ambiance de prolotitude. En dirait qu'il y'a pas de bourgeois dans ce pays. C'est comme si c'était une province française sans les Bourgeois et sans les bobo

Voici ce qu'est l'Europe de l'est. Bien pour ça qu'ils n'ont pas de grosse entreprise

Tu dis strictement n'importe quoi et tu n'as jamais mis les pieds dans ces pays.

Le 04 octobre 2021 à 11:14:56 :

Russie, c est une puissance qui peut que s elever dans le futur, rien que grâce à la Chine et à la perte d influence de l Occident

Et ce qui te fait aimer un pays, ce sont les gens surtout, et c est vrai que les Russes c est un peuple avec des vrais valeurs.

Si demain tu as un enfant, tu te vois l elever en France ? Ça fera quoi comme adulte plus tard ? En Russie par contre il apprendrait comment se comporter dans une société saine

Pays avec plus de drogués, plus d'homicides et plus d'avortements qu'en France.

Surtout car la France est moins peuplé, et surtout car la France est très forte pour créer énormément de catégories différentes dans ses comptages.

Déjà, quand tu distingues homicide volontaire et vol avec violence occasionnant un homicide, tu es pas crédible comme pays

Le probleme c est qu en France, il faut avoir énormément d argent pour vivre bien, c est inaccessible

Les russes/ukrainiennes sont les plus belles femmes du monde

Le 04 octobre 2021 à 11:20:56 :

Le probleme c est qu en France, il faut avoir énormément d argent pour vivre bien, c est inaccessible

C'est faux.

Faut juste être un peu plus malin que la moyenne.

Ca change des françaises
J'ai déjà parlé à quelques meufs russes elles s'exprimaient bien comparé aux françaises qui disent wesh

Le 04 octobre 2021 à 11:21:36 :
Les russes/ukrainiennes sont les plus belles femmes du monde

Ca aussi c est surcoté par contre, je trouve que les Françaises sont très belles en général, elles ont rien à envier aux meufs des pays de l Est.

Enfin, hormis la gentillesse peut être ? Vue qu une Française se sent supérieure dès que tu lui parle

Le 04 octobre 2021 à 11:19:47 :

Le 04 octobre 2021 à 11:18:30 :

Il dégage une ambiance de prolotitude. En dirait qu'il y'a pas de bourgeois dans ce pays. C'est comme si c'était une province française sans les Bourgeois et sans les bobo

Tu dis strictement n'importe quoi et tu n'as jamais mis les pieds dans ces pays.

C'est un ressenti une caricature mais grossomodo il y 'a quand même du vrai. Il n'y a pas de classe moyenne comme en Europe de l'ouest ou nord. Il n'y a pas de grosse entreprise comme en Europe de l'ouest. Bien pour ça qu'ils émigrent en Europe de l'ouest voir en occident.

Je suis plus proche d'une certaine réalité :ok:

Relativise un peu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Le 04 octobre 2021 à 11:19:54 :

Le 04 octobre 2021 à 11:14:56 :

Pays avec plus de drogués, plus d'homicides et plus d'avortements qu'en France.

Surtout car la France est moins peuplé, et surtout car la France est très forte pour créer énormément de catégories différentes dans ses comptages.

Déjà, quand tu distingues homicide volontaire et vol avec violence occasionnant un homicide, tu es pas crédible comme pays

Même par habitants hein.

Drogue : https://www.worldlifeexpectancy.com/cause-of-death/drug-use/by-country/

Homicide : https://worldpopulationreview.com/country-rankings/murder-rate-by-country

Avortement : https://worldpopulationreview.com/country-rankings/abortion-rates-by-country

Le 04 octobre 2021 à 10:41:18 :
Le seul intérêt de ces pays c'est qu'ils ont des femmes beaucoup plus belles que les meufs Françaises... à ce niveau là il y à rien à dire....

Exact pour avoir testé
La mentalité française est aussi horrible
Sinon la France reste mieux que le reste

pk l'op fait un topic pour rager de l'europe de l'est ? :)

j'imagine que c'est un marron du tiers monde qui rage que l'europe de l'est soit plus attractif que son trou à rat :)

Le 04 octobre 2021 à 11:25:12 :

Le 04 octobre 2021 à 10:41:18 :
Le seul intérêt de ces pays c'est qu'ils ont des femmes beaucoup plus belles que les meufs Françaises... à ce niveau là il y à rien à dire....

Exact pour avoir testé
La mentalité française est aussi horrible
Sinon la France reste mieux que le reste

J'ai parlé à quelques meufs russes et ça change des françaises
En plus c'est souvent des meufs plus froides et introverties

Données du topic

Auteur
ZhongguoMeng
Date de création
4 octobre 2021 à 10:39:41
Date de suppression
4 octobre 2021 à 12:20:14