J'AI 18 ANS, les AÎNÉES DONNEZ moi vos CONSEILS pour pas GACHER ma VIE
Le 29 septembre 2021 à 14:36:04 :
Si tu veux ne pas "gâcher ta vie" de manière très générale, n'oublie jamais que tu vas mourir c'est suffisant.
Efficace
Le 29 septembre 2021 à 14:36:25 :
Ouvre un PEA et prend des actions
oui et meme si tu achètes pas d action tout de suite ouvre le maintenant car il sera defiscalisé dans 5 ans
Globalement l'essentiel est là
+ lis des bouquins au lieu de procrastiner (histoire, philosophie, littérature...) c'est tout aussi important que de bien manger et faire du sport
All in BTC, t'as 18 ans c'est le moment de prendre des risques, ton argent de poche actuel n'a aucune valeur par rapport au salaire que tu toucheras dans dix ans de toute façon.
Le 29 septembre 2021 à 14:40:37 :
Ouvre tout de suite un PEA même si c'est pour rien mettre dessus tout de suite, dans 5 ans tu seras content de l'avoir fait.
All in BTC, t'as 18 ans c'est le moment de prendre des risques, ton argent de poche actuel n'a aucune valeur par rapport au salaire que tu toucheras dans dix ans de toute façon.
je note
Le 29 septembre 2021 à 14:18:27 :
J'ai 26 pigesA ce que je me souvienne à 18 ans c'était déjà trop tard
Ridicule, j'ai refait ma vie deux fois à 21 ans et 29 ans.
Le 29 septembre 2021 à 14:54:09 :
Fait concours et go Fac américaine, je regrette tellement, c'est ultra easy pour les français
c'est ce que je compte faire
Toujours se protéger avec les meufs
Et prends jamais de décision importante quand t'as les couilles pleines
Sinon si tu ne trouves pas ton bonheur en France, go expat. Visite bien le pays d'accueil avant et par exemple en UE, faut savoir que les démarches d'installation sont souvent simples. J'ai trouvé mon bonheur en Pologne par exemple.
Ah et renseigne-toi à fond sur la psychologie humaine, 48 lois du pouvoir, psychologie évolutionniste etc.
Le 29 septembre 2021 à 14:08:10 :
Ne surtout pas écouter ceux qui te disent de pas lacher les études, comme le dit le khey au dessus si t'es un bon éléve genre 15/16 au bac go médecin ingé etc etc mais si t'es un moyen t'es destiné à du 1700 net pour commencer (indice : le smic avec prime d'activité et APL )
Si t'es un moyen perds pas 5/6 ans et fonce en métier manuel qui rapporte
Quoi comme métier manuel à part plombier?
Respecte tes valeurs et ta morale, c'est tout ce que j'ai à te dire
Le reste te viendra tout seul avec l'expérience donc ne suit pas les conseils sinon tu risques de te perdre
Données du topic
- Auteur
- darikoz_
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 14:00:03
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 55