Topic de darikoz_ :

J'AI 18 ANS, les AÎNÉES DONNEZ moi vos CONSEILS pour pas GACHER ma VIE

Concrètement, quels sont vos meilleurs conseils ? :(
J'ai 19 ans, quelques conseils d'un ancien, étudie bien lâche rien :ok:
Si t'es bon à l'école go études médecine/maths/ingé à l'étranger ou top esc etc
Sinon fonce en métier manuel
investit ton argent tot et dès que tu en as
te prends pas trop la tete avec les meufs mais tente quand meme (quand on vois les puceau ici à 25 ans)

lâche pas les études sup

fait du sport

ne fume jamais de drogue et n'en prend jamais (tabac/branlette/sucre etc inclus)

prends soins de ton apparence sans pour autant en devenir une obsession

focalise toi uniquement sur toi soit 100% égoiste en étude sup

fait la lèche aux profs après les cours etc pour gratter des points bonus

Le 29 septembre 2021 à 14:00:44 :
J'ai 19 ans, quelques conseils d'un ancien, étudie bien lâche rien :ok:

Merci mon clé :ok:

Le 29 septembre 2021 à 14:04:09 :
lâche pas les études sup

fait du sport

ne fume jamais de drogue et n'en prend jamais (tabac/branlette/sucre etc inclus)

prends soins de ton apparence sans pour autant en devenir une obsession

focalise toi uniquement sur toi soit 100% égoiste en étude sup

fait la lèche aux profs après les cours etc pour gratter des points bonus

Je note ça mon clé :ok:

Le 29 septembre 2021 à 14:01:34 :
Si t'es bon à l'école go études médecine/maths/ingé à l'étranger ou top esc etc
Sinon fonce en métier manuel
investit ton argent tot et dès que tu en as
te prends pas trop la tete avec les meufs mais tente quand meme (quand on vois les puceau ici à 25 ans)

Merci clé :ok:

Agis. Vaut mieux faire des erreurs que tu répares après que de perdre du temps qui ne se rattrape jamais.
Ne surtout pas écouter ceux qui te disent de pas lacher les études, comme le dit le khey au dessus si t'es un bon éléve genre 15/16 au bac go médecin ingé etc etc mais si t'es un moyen t'es destiné à du 1700 net pour commencer (indice : le smic avec prime d'activité et APL :) )
Si t'es un moyen perds pas 5/6 ans et fonce en métier manuel qui rapporte

Le 29 septembre 2021 à 14:08:10 :
Ne surtout pas écouter ceux qui te disent de pas lacher les études, comme le dit le khey au dessus si t'es un bon éléve genre 15/16 au bac go médecin ingé etc etc mais si t'es un moyen t'es destiné à du 1700 net pour commencer (indice : le smic avec prime d'activité et APL :) )
Si t'es un moyen perds pas 5/6 ans et fonce en métier manuel qui rapporte

:ok:

-Il est impossible de satisfaire ou d'être aimé par tout le monde
-Personne ne te doit rien dans l'absolu. Si tu veux récolter de la valeur, tu dois d'abord en apporter
-Les gens ne se fréquentent que par intérêt, même si c'est parfois inconscient
-Plus tu satisfaits un besoin essentiel chez un maximum de gens, plus tu auras du fric
-L'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage. Ceux qui ne se trompent jamais ne vont pas loin dans la vie. Du moins, il faut prendre des risques mais calculés et savoir rebondir
-Investis et épargne au moins 10% de tes revenus
Apprends à gérer rapidement un budget https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Evite le french dream et les études bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
quitte le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Sois égoiste pense au sous et a entretenir ton cercle social le reste ne compte pas sauf la mama
try hard les études t'auras une bonne partie de ta vie en mode facile aussi
ensuite entretien ton corps et ton esprit a équivalence c'est important de prendre des habitudes assez tot c'est plus facile pour la suite
Go crypto, sport, no alcohol, no drugs

Le 29 septembre 2021 à 14:14:59 :
Sois égoiste pense au sous et a entretenir ton cercle social le reste ne compte pas sauf la mama
try hard les études t'auras une bonne partie de ta vie en mode facile aussi
ensuite entretien ton corps et ton esprit a équivalence c'est important de prendre des habitudes assez tot c'est plus facile pour la suite

Certains font de bonnes études et ont parfois de bons revenus mais une vie de merde. J'ai connu un chirurgien en plein French dream par exemple

Manges équilibré et minimise les sucres rapides qui bousillent la glycémie et vont te filer une flemme colossale.
Ne perds pas de temps avec les femmes .
Prends soin de ton apparence.
Travaille ton éloquence et ta culture générale.
Méfie toi des études sup sauf si Médecin , ingénieur.
Go métier Manuel si tu fais pas Médecin ou ingénieur

Le 29 septembre 2021 à 14:16:22 :

Le 29 septembre 2021 à 14:14:59 :
Sois égoiste pense au sous et a entretenir ton cercle social le reste ne compte pas sauf la mama
try hard les études t'auras une bonne partie de ta vie en mode facile aussi
ensuite entretien ton corps et ton esprit a équivalence c'est important de prendre des habitudes assez tot c'est plus facile pour la suite

Certains font de bonnes études et ont parfois de bons revenus mais une vie de merde. J'ai connu un chirurgien en plein French dream par exemple

Après rien n'est garantie mais vaut mieux mettre toute les chances de son coté

Le 29 septembre 2021 à 14:08:10 :
Ne surtout pas écouter ceux qui te disent de pas lacher les études, comme le dit le khey au dessus si t'es un bon éléve genre 15/16 au bac go médecin ingé etc etc mais si t'es un moyen t'es destiné à du 1700 net pour commencer (indice : le smic avec prime d'activité et APL :) )
Si t'es un moyen perds pas 5/6 ans et fonce en métier manuel qui rapporte

Le SMIC (1258) + Prime d'activité (132) + APL (0 dans la plupart des cas) = c'est 1390€

Ne vote pas à gauche ou centre, meilleur moyen de gâcher ton avenir :salut:

J'ai 26 piges

A ce que je me souvienne à 18 ans c'était déjà trop tard

Données du topic

Auteur
darikoz_
Date de création
29 septembre 2021 à 14:00:03
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 133