Je suis sous antidépresseur depuis 3 mois
Le 28 septembre 2021 à 21:24:08 :
Le 28 septembre 2021 à 21:22:52 :
Le 28 septembre 2021 à 21:21:21 :
Le 28 septembre 2021 à 21:20:39 :
Le 28 septembre 2021 à 21:18:40 :
Le 28 septembre 2021 à 21:17:51 :
Le 28 septembre 2021 à 21:16:22 :
Le 28 septembre 2021 à 21:14:13 :
Le 28 septembre 2021 à 21:12:38 :
Wow tu prends quoi le khey ?
Je peux te dire que l’Effexor a niqué ma vieJe prends Paroxétine 20mg par jour (soit la dose minimale quoi).
Pourquoi ça a ruiné ta vie ?Je prenais ça pour arrêter mes crises de boulimie, résultat anxiété x1000, impression d’être defonce, nausees de batard, crises de larmes
La paroxétine est faussement désignée comme antidépresseur pas très puissant, honnêtement. Un truc pas très puissant ce serait la gabapentine, la paroxétine c'est balèze et ça m'a mise en PLS aussi
Ça marche en combien de temps la paroxetine ?
Tout dépend des personnes, moi je sais que ça a commencé à faire effet au bout de la troisième semaine par exemple. Et puis ça continue de plus en plus à faire effet
T’as pris ça pourquoi ?
Je suis quelqu'un d'anxieux de base, mais ça va, j'arrivais à gérer.
Sauf que depuis les confinements successifs : rester enfermé h24 à la maison pour faire cours, du coup ça a augmenté mon anxiété. Je me suis mis à picoler tous les jours, ce qui l'augmentait encore +... et bref cycle infernal : ça se terminait en crises d'angoisse sans raison dès que je sortais quelque part...Tu devrais pas prendre des anxiolytiques plutôt ?
Anxiolytique sont des benzodiazepines, ( ça créé une forte dépendance à moyen et long terme
Le 28 septembre 2021 à 21:24:08 :
Le 28 septembre 2021 à 21:22:52 :
Le 28 septembre 2021 à 21:21:21 :
Je peux te dire que l’Effexor a niqué ma vieJe prends Paroxétine 20mg par jour (soit la dose minimale quoi).
Pourquoi ça a ruiné ta vie ?Je prenais ça pour arrêter mes crises de boulimie, résultat anxiété x1000, impression d’être defonce, nausees de batard, crises de larmes
La paroxétine est faussement désignée comme antidépresseur pas très puissant, honnêtement. Un truc pas très puissant ce serait la gabapentine, la paroxétine c'est balèze et ça m'a mise en PLS aussi
Tout dépend des personnes, moi je sais que ça a commencé à faire effet au bout de la troisième semaine par exemple. Et puis ça continue de plus en plus à faire effet
T’as pris ça pourquoi ?
Je suis quelqu'un d'anxieux de base, mais ça va, j'arrivais à gérer.
Sauf que depuis les confinements successifs : rester enfermé h24 à la maison pour faire cours, du coup ça a augmenté mon anxiété. Je me suis mis à picoler tous les jours, ce qui l'augmentait encore +... et bref cycle infernal : ça se terminait en crises d'angoisse sans raison dès que je sortais quelque part...Tu devrais pas prendre des anxiolytiques plutôt ?
Non, les anxiolitiques ne sont pas un traitement de fond, ça te calme juste sur le moment quand tu le prends
Le 28 septembre 2021 à 21:24:34 :
Je souffre d'anxiété généralisé depuis 4 ans mais j'ai jamais osé franchir le pas des Antidepresseur, tu n'as pas peur pour l'après ?Je veux dire une fois t'arrête l'angoisse va empirer non ?
Franchement khey je sais l'enfer que c'est de vivre avec une anxiété généralisée, je ne peux que te conseiller de franchir le pas, vraiment.
Le 28 septembre 2021 à 21:26:09 :
Si tu l'as bien vécu c'est cool clé ! Bon courage pour le sevrage !
Merci clé !
En moyenne on commence à avoir des résultats probants avec un AD au bout de 3 mois
Le 28 septembre 2021 à 21:09:15 :
Le 28 septembre 2021 à 21:06:58 :
Bilan ?Je dois encore le prendre 1-2 mois avant d'arrêter.
Bilan ultra positif : je ne fais plus de crises d'angoisse, je ne me ronge plus les ongles, je suis largement + à l'aise en société.
Points négatifs : un peu moins de libido (mais pas à un niveau extrême comme certaines personnes) juste je me branle moins (ce qui au contraire finalement est aussi positif !)
La seul mauvais cap à passer c'est la première semaine. La première semaine ça peut être chaud les effets secondaires, mais après ça va.
Tu prends quoi ? ça m'intéresse.
Paroxétine 20 mg / jour depuis novembre 2020.
J'ai bien fait de persévérer.
Une bonne molécule.
Perso ça a pas rendu ma life meilleure, mais ça m'a donné des ailes pour me bouger et tenter de m'en sortir.
Le 28 septembre 2021 à 21:29:29 :
En moyenne on commence à avoir des résultats probants avec un AD au bout de 3 mois
Ouais, là j'en suis au troisième mois, et plus les jours passent, et mieux je me sens
En parallèle je bois beaucoup moins aussi.
Le 28 septembre 2021 à 21:30:13 :
Le 28 septembre 2021 à 21:09:15 :
Le 28 septembre 2021 à 21:06:58 :
Bilan ?Je dois encore le prendre 1-2 mois avant d'arrêter.
Bilan ultra positif : je ne fais plus de crises d'angoisse, je ne me ronge plus les ongles, je suis largement + à l'aise en société.
Points négatifs : un peu moins de libido (mais pas à un niveau extrême comme certaines personnes) juste je me branle moins (ce qui au contraire finalement est aussi positif !)
La seul mauvais cap à passer c'est la première semaine. La première semaine ça peut être chaud les effets secondaires, mais après ça va.
Tu prends quoi ? ça m'intéresse.
Paroxétine 20mg
Le 28 septembre 2021 à 21:30:20 :
Paroxétine 20 mg / jour depuis novembre 2020.J'ai bien fait de persévérer.
Une bonne molécule.
Perso ça a pas rendu ma life meilleure, mais ça m'a donné des ailes pour me bouger et tenter de m'en sortir.
Pareil, paroxétine 20mg par jour comme toi
Tu l'a pris combien de temps au final ?
Le 28 septembre 2021 à 21:30:37 :
Ouais, là j'en suis au troisième mois, et plus les jours passent, et mieux je me sens
En parallèle je bois beaucoup moins aussi.
Hum.
Tu fais probablement un effet placebo prolongé. C'est de bon augure, mais ça veut pas dire que la molécule agit sur toi.
Ce qui fait que tu te sens mieux peut-être de plusieurs ordres; de voir un toubib souvent, de prendre cet AD, de boire moins.
Quelle était ta dose d'alcool aussi?
Paroxetine ça m'a rien fait. Probablement car on me l'a prescrite avec l'Effexor. Pour l'Effexor pour moi aussi ça a été une mauvaise chose. Enfin au début ça va, j'étais au fond du trou donc ça m'a fait un peu relever la tête. Mais + on s'habitue et + ça devient contraignant et difficile d'arrêter.
Si l'AD fait effet tant mieux, profite. Mais faut que tu partes du principe que c'est juste une béquille et que c'est temporaire
Le 28 septembre 2021 à 21:32:15 :
Le 28 septembre 2021 à 21:30:37 :
En parallèle je bois beaucoup moins aussi.Hum.
Tu fais probablement un effet placebo prolongé. C'est de bon augure, mais ça veut pas dire que la molécule agit sur toi.
Ce qui fait que tu te sens mieux peut-être de plusieurs ordres; de voir un toubib souvent, de prendre cet AD, de boire moins.
Quelle était ta dose d'alcool aussi?
Tous les jours, une bière 50cl à 12% alcool
Et des fois je buvais aussi de la vodka sec après...
Le 28 septembre 2021 à 21:32:59 :
Paroxetine ça m'a rien fait. Probablement car on me l'a prescrite avec l'Effexor. Pour l'Effexor pour moi aussi ça a été une mauvaise chose. Enfin au début ça va, j'étais au fond du trou donc ça m'a fait un peu relever la tête. Mais + on s'habitue et + ça devient contraignant et difficile d'arrêter.Si l'AD fait effet tant mieux, profite. Mais faut que tu partes du principe que c'est juste une béquille et que c'est temporaire
Ouais, c'est exactement ce que me dit mon psy . Exactement les mêmes mots en plus "béquille" + "temporaire"
Le 28 septembre 2021 à 21:31:16 :
Une bonne molécule.
Perso ça a pas rendu ma life meilleure, mais ça m'a donné des ailes pour me bouger et tenter de m'en sortir.Pareil, paroxétine 20mg par jour comme toi
Tu l'a pris combien de temps au final ?
Là depuis novembre 2020
Mais depuis fin 2018 sinon, après avoir changé d'AD, je l'ai prit sporadiquement, arrêté de manière anarchique, pour diverses croyances (ça me drogue, ça me rend fou, ça me fait un assuétude, etc).
Les effets sur moi qui changeaient pas sur la durée furent une moindre pression face à ma timidité maladive, voir disparition de celle-ci. Beaucoup moins dans le mental, plus dans l'action.
Par contre contrairement à toi je bois plus.
Le 28 septembre 2021 à 21:35:07 :
Le 28 septembre 2021 à 21:31:16 :
Une bonne molécule.
Perso ça a pas rendu ma life meilleure, mais ça m'a donné des ailes pour me bouger et tenter de m'en sortir.Pareil, paroxétine 20mg par jour comme toi
Tu l'a pris combien de temps au final ?Là depuis novembre 2020
Mais depuis fin 2018 sinon, après avoir changé d'AD, je l'ai prit sporadiquement, arrêté de manière anarchique, pour diverses croyances (ça me drogue, ça me rend fou, ça me fait un assuétude, etc).
Les effets sur moi qui changeaient pas sur la durée furent une moindre pression face à ma timidité maladive, voir disparition de celle-ci. Beaucoup moins dans le mental, plus dans l'action.
Par contre contrairement à toi je bois plus.
Oui les AD ont très mauvaise réputation, en général les médicaments qui agissent sur le cerveau
Pareil j'étais très réticent à prendre des AD (me disant que je vais devenir fou, dément à 50 ans etc) mais au final quel bonheur !
Maintenant disons que je bois 1-2 bières par semaine et c'est tout.
Paroxetine ça m'a rien fait. Probablement car on me l'a prescrite avec l'Effexor. Pour l'Effexor pour moi aussi ça a été une mauvaise chose. Enfin au début ça va, j'étais au fond du trou donc ça m'a fait un peu relever la tête. Mais + on s'habitue et + ça devient contraignant et difficile d'arrêter.Si l'AD fait effet tant mieux, profite. Mais faut que tu partes du principe que c'est juste une béquille et que c'est temporaire
L’effexor ça a été la merde pour dès le premier jour
Surtout camarade, les AD c'est pas magique et ça dépend de la chimie de chacun.
Moi je pense bien réagir à la paroxetine, mais pour d'autres ça sera pas le cas.
Faut picorer un peu de tout dans les AD pour savoir ce qui peut marcher et ça peut-être profondément décourageant...
Données du topic
- Auteur
- paysanbourre
- Date de création
- 28 septembre 2021 à 21:06:29
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70