Le jeune Thai vit mieux que le jeune Français !
SuppriméLe 02 octobre 2021 à 14:21:47 :
Le 02 octobre 2021 à 14:17:28 :
Ouais alors je pense qu'il faut prendre bien plus de critères en considération pour comparer deux pays, et je sais pas si tous les Thailandais on accès à l'éducation et finisse avec un diplôme qui leur paie une vie décente.Alors oui le niveau de vie en France à chuter, mais je pense que si tu t'intéresse à la vie d'un Thaulandais moyen, ça reste mieux en France.
Honnêtement tout le monde à accès à l'éducation jusqu'à l'université de nos jours, t'as même plusieurs universités qui sont quasiment gratuites ! Et plus tu fais d'études plus tu es rémunéré, le smic pour un mec avec un master c'est 700-800€
Après oui la personne qui à pas d'études à un salaire plus bas et une vie moins agréable mais toujours pas forcément pire que le Français sans aucun diplôme en France
Ah, alors si tous le monde a accès à l'éducation, la vie d'un Thaïlandais dois être pas mal. Il doit sûrement y avoir asser de boulot + la sécurité doit être bien mieux qu'en France.
Le 02 octobre 2021 à 14:24:44 :
Du coup pourquoi les thailandais quittent leur pays pour les USA ?
Y'à + de Francais au Usa que de Thais
Les Thais sont sont une des nationalités avec le moins d'immigrés à l'étranger car justement ils vivent bien... et y'à peu de pauvreté comparé à d'autres pays comme les Philippines ou le Vietnam
Le 02 octobre 2021 à 14:25:03 ZhongguoMeng a écrit :
Le 02 octobre 2021 à 14:17:47 :
Le 02 octobre 2021 à 14:04:09 :
salaire Français et habiter en ThaïlandeEn Thailande, t'as pas le droit d'acheter si t'es étranger, et plein d'autres trucs du genre
Le seul moyen de bien vivre en Thaïlande si t'es étranger, c'est en épousant une Thaï, mais 90% font ça juste pour l'argent et c'est des relations de merde. Je connais quelqu'un qui a vraiment réussi à fonder une famille sans arrière pensée là bas mais c'est rare
T'as pas le droit d'acheter une maison et encore y'à des moyens pour pouvoir le faire mais tu peux t'acheter un condo sans mal !
Le 02 octobre 2021 à 14:18:43 :
L'accès aux études n'est pas le même qu'en France. La part de bachelor nécessaire dans l'économie est bien plus faible qu'en France.Va voir en Thaïlande, mais la plupart des gens ont une condition de vie très moyenne, sans être miséreux, en tout cas dans les centres touristiques. Dans les régions paumées, leur seul possibilité, c'est d'envoyer leur femme à Nana pour payer la nourriture des gosses
Lol je connais très bien la Thailande, dans les régions touristiques les gens gagnent très bien leurs vies (avant le covid) et les prostitues viennent à 99% d'Issan une région agricole de la Thaïlande dont la population est plus proche des Laotiens que des Thais... et y'à beaucoup plus de prostitutions en Corée du sud par exemple... est-ce que la Corée c'est la misère pour toi ?
Beaucoup plus de prostitution ? Ce n'est pas ce qui m'a marqué en Corée du Sud, ou alors c'est pour les locaux ?
Sans débattre trop longtemps de cette absurdité, une recherche rapide sur Google me dit que 12% de l'économie de la Thaïlande dépend de la prostitution (Forbes). Pareil pour la Corée du Sud ?
Qu'appelles-tu "très bien gagner leur vie" ? Et de qui parles-tu ? Faut voir la densité dans ces endroits-là. Le nombre de gens qui occupent juste 1m² de sol pour vendre des excursions. Qu'ils gagnent leur vie car il y a du tourisme, oui, d'accord, au moins ils ont une activité, à comparer avec les coins non tourstiques... mais qu'ils gagnent "très bien leur vie", il ne faut pas exagérer e pense.
Le thailanDream
Mieux que le qatarDream
Le 02 octobre 2021 à 14:28:13 ZhongguoMeng a écrit :
Le 02 octobre 2021 à 14:22:02 :
Le 02 octobre 2021 à 14:17:47 CelesteClochard a écrit :
salaire Français et habiter en ThaïlandeEn Thailande, t'as pas le droit d'acheter si t'es étranger, et plein d'autres trucs du genre
Le seul moyen de bien vivre en Thaïlande si t'es étranger, c'est en épousant une Thaï, mais 90% font ça juste pour l'argent et c'est des relations de merde. Je connais quelqu'un qui a vraiment réussi à fonder une famille sans arrière pensée là bas mais c'est rare
Ca dépend ce que tu cherches. Si tu es freelance et que tu arrives à avoir 1500€ par mois, tu vis très agréablement là-bas. Ensuite, bien sûr, c'est un mode de vie acceptable de 20 à 40 ans, mais tu fais pas ça à 55 (quoique, la pyramide des âges à Pattaya...)
Faut voir aussi le nombre de chances françaises qui passent du bon temps là-bas avec les aides sociales. L'anecdote vient pas de moi, mais plusieurs fois j'ai entendu dire que les putes thaï ne savent pas que les français sont blancs mais qu'ils ont le teint des arabes
Tu résumes la Thaïlande à Pattaya / Phuket... même pas 1% de la population Thaïlandaise... c'est comme-ci je parlais de la France en parlant du cap d'agde...
Et sinon en presque 6 ans de vie en Thaïlande, j'ai jamais vu de chances 🤔 même sans le coté chance ou je vivais je voyais jamais de blanc et encore moins d'arabes, noirs etc... c'est le quotidien de la plupart des Thais et qui savent toujours à quoi ressemble les Français
C'est vrai que mes remarques ne concernaient que les coins touristiques. Perso, j'en ai vu plein (surtout à Bangkok et Pattaya de mémoire)
Le 02 octobre 2021 à 14:25:27 :
Le jeune Thai prend un appart à Bangkok,
https://www.thailand-property.com/1-bedroom-condo-for-rent-in-lumpini-ville-prachachuen-phongphet-2-bang-sue-bangkok_7194422#openGallery 150€, avec une belle vue, une piscine, une salle de sport
Pour 100€ t'as un studio normal...Je me suis arrêté là
Tu veux en venir où ?
Le 02 octobre 2021 à 14:28:36 :
Le 02 octobre 2021 à 14:21:47 :
Ouais alors je pense qu'il faut prendre bien plus de critères en considération pour comparer deux pays, et je sais pas si tous les Thailandais on accès à l'éducation et finisse avec un diplôme qui leur paie une vie décente.Alors oui le niveau de vie en France à chuter, mais je pense que si tu t'intéresse à la vie d'un Thaulandais moyen, ça reste mieux en France.
Honnêtement tout le monde à accès à l'éducation jusqu'à l'université de nos jours, t'as même plusieurs universités qui sont quasiment gratuites ! Et plus tu fais d'études plus tu es rémunéré, le smic pour un mec avec un master c'est 700-800€
Après oui la personne qui à pas d'études à un salaire plus bas et une vie moins agréable mais toujours pas forcément pire que le Français sans aucun diplôme en France
Ah, alors si tous le monde a accès à l'éducation, la vie d'un Thaïlandais dois être pas mal. Il doit sûrement y avoir asser de boulot + la sécurité doit être bien mieux qu'en France.
Il y avait moins d'1% de chômage avant le covid
Bon y'à beaucoup de boulots très simples aussi
Et oui niveau sécurité je me sentais aussi safe que quand je vivais au Japon c'est dire ! Jamais eu un seul problème ou altercation
Le 02 octobre 2021 à 14:28:36 PseudoEnPLS a écrit :
Rien à redire sur la sécurité. Sur l'éducation, c'est vrai que je voyais pas mal d'universités et d'étudiants.
Le 02 octobre 2021 à 14:33:08 :
Le 02 octobre 2021 à 14:25:27 :
Le jeune Thai prend un appart à Bangkok,
https://www.thailand-property.com/1-bedroom-condo-for-rent-in-lumpini-ville-prachachuen-phongphet-2-bang-sue-bangkok_7194422#openGallery 150€, avec une belle vue, une piscine, une salle de sport
Pour 100€ t'as un studio normal...Je me suis arrêté là
Tu veux en venir où ?
Le 02 octobre 2021 à 14:28:36 :
Il y avait moins d'1% de chômage avant le covid
Bon y'à beaucoup de boulots très simples aussiEt oui niveau sécurité je me sentais aussi safe que quand je vivais au Japon c'est dire ! Jamais eu un seul problème ou altercation
Comment tu fais pour vivre en Asie ?
Ta un boulot qui te permet de faire freelance à distsance ?
Etre naif à ce point
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas
J'ai vécu à BKK et KRABI dans le sud ( khao lak aussi ) c'est pas du tout représentatif
tu parles de soins gratuit ? Ouais dans des hopitaux déchets où le médecin a oublié d'étudier sa science
Si tu veux des soins de qualité c'est payant ou assurance mais très cher
Le 02 octobre 2021 à 14:31:07 :
T'as pas le droit d'acheter une maison et encore y'à des moyens pour pouvoir le faire mais tu peux t'acheter un condo sans mal !
L'accès aux études n'est pas le même qu'en France. La part de bachelor nécessaire dans l'économie est bien plus faible qu'en France.Va voir en Thaïlande, mais la plupart des gens ont une condition de vie très moyenne, sans être miséreux, en tout cas dans les centres touristiques. Dans les régions paumées, leur seul possibilité, c'est d'envoyer leur femme à Nana pour payer la nourriture des gosses
Lol je connais très bien la Thailande, dans les régions touristiques les gens gagnent très bien leurs vies (avant le covid) et les prostitues viennent à 99% d'Issan une région agricole de la Thaïlande dont la population est plus proche des Laotiens que des Thais... et y'à beaucoup plus de prostitutions en Corée du sud par exemple... est-ce que la Corée c'est la misère pour toi ?
Beaucoup plus de prostitution ? Ce n'est pas ce qui m'a marqué en Corée du Sud, ou alors c'est pour les locaux ?
Sans débattre trop longtemps de cette absurdité, une recherche rapide sur Google me dit que 12% de l'économie de la Thaïlande dépend de la prostitution (Forbes). Pareil pour la Corée du Sud ?Qu'appelles-tu "très bien gagner leur vie" ? Et de qui parles-tu ? Faut voir la densité dans ces endroits-là. Le nombre de gens qui occupent juste 1m² de sol pour vendre des excursions. Qu'ils gagnent leur vie car il y a du tourisme, oui, d'accord, au moins ils ont une activité, à comparer avec les coins non tourstiques... mais qu'ils gagnent "très bien leur vie", il ne faut pas exagérer e pense.
C'est des estimations ridicules vu que je pense que le tourisme en soit doit représenter 15% du pib du pays... et même à Pattaya 90% des gens c'est des touristes chinois ou des familles russes donc qui viennent même pas pour la prostitution
Et quand je dis très bien payé, je me souviens à Koh Tao d'un taxi... je pensais que le mec était un mec normal mais en fait il avait 2 hotels à lui, la plupart des Thais là-bas sont justes là pour le business et les serveurs étaient souvent des travailleurs migrants birmans
Le 02 octobre 2021 à 14:33:01 :
Le 02 octobre 2021 à 14:28:13 ZhongguoMeng a écrit :
Le 02 octobre 2021 à 14:22:02 :
Le 02 octobre 2021 à 14:17:47 CelesteClochard a écrit :
Ca dépend ce que tu cherches. Si tu es freelance et que tu arrives à avoir 1500€ par mois, tu vis très agréablement là-bas. Ensuite, bien sûr, c'est un mode de vie acceptable de 20 à 40 ans, mais tu fais pas ça à 55 (quoique, la pyramide des âges à Pattaya...)
Faut voir aussi le nombre de chances françaises qui passent du bon temps là-bas avec les aides sociales. L'anecdote vient pas de moi, mais plusieurs fois j'ai entendu dire que les putes thaï ne savent pas que les français sont blancs mais qu'ils ont le teint des arabes
Tu résumes la Thaïlande à Pattaya / Phuket... même pas 1% de la population Thaïlandaise... c'est comme-ci je parlais de la France en parlant du cap d'agde...
Et sinon en presque 6 ans de vie en Thaïlande, j'ai jamais vu de chances 🤔 même sans le coté chance ou je vivais je voyais jamais de blanc et encore moins d'arabes, noirs etc... c'est le quotidien de la plupart des Thais et qui savent toujours à quoi ressemble les Français
C'est vrai que mes remarques ne concernaient que les coins touristiques. Perso, j'en ai vu plein (surtout à Bangkok et Pattaya de mémoire)
En dehors de ces deux villes t'as O chances
C(est normal que tu as jamais eu de problème , les thailandais ne sont pas du genre à affronter les autres.. ils vont sourire mais si tu déconnes ils en penseront pas moins ou te le feront savoir si tu vas trop loin
Ne jamais faire perdre la face à un thai
C'est un super pays avec des gens peace mais il faut accepter les différences culturels
là bas le rapport à l'argent est complètement différent , ils assument qu'ils aiment ça.
Ah et aussi l'hypocrisie , là bas on te fait pas savoir que tu as tort mais on le dira dans ton dos
Non je pense que, toutes proportions gardées, le jeune de là-bas vis moins bien que le jeune d'ici.
Le 02 octobre 2021 à 14:36:32 :
Etre naif à ce pointNe parle pas de ce que tu ne connais pas
J'ai vécu à BKK et KRABI dans le sud ( khao lak aussi ) c'est pas du tout représentatif
tu parles de soins gratuit ? Ouais dans des hopitaux déchets où le médecin a oublié d'étudier sa science
J'ai vécu à Bangkok pendant presque 6 ans, tout ce que je dis est proche de la réalité à Bangkok...
Les hôpitaux gratuits à Bangkok ne sont pas de mauvaises qualités et les hôpitaux privés mettent en pls les hôpitaux Français et les prix sont pas si cher
Le mec qui parle de réussir à être propriétaire en épousant une thai
Sache que le thailandais aura toujours 51% DES DROITS sur une société ou une propriété
En gros le jour ou la meuf veut plus de vous = DEHORS LE FRENCHIE
Tu dois pas épouser une thai , tu passes par un avocat d'affaire franco thai BUSINESS ASIA et il te fournira des " associés " ( qui sont généralement des juristes )
Toujours protéger ses arrières dans ce pays
Puis n'oubliez pas que si vous épousez une fille de bar , il y'a des chances qu'elle vous nique
Après y'a plein de femmes qui ne travaillent pas dans les bars et qui sont open à avoir une relation
Le 02 octobre 2021 à 14:37:41 ZhongguoMeng a écrit :
Le 02 octobre 2021 à 14:31:07 :
Sans débattre trop longtemps de cette absurdité, une recherche rapide sur Google me dit que 12% de l'économie de la Thaïlande dépend de la prostitution (Forbes). Pareil pour la Corée du Sud ?Qu'appelles-tu "très bien gagner leur vie" ? Et de qui parles-tu ? Faut voir la densité dans ces endroits-là. Le nombre de gens qui occupent juste 1m² de sol pour vendre des excursions. Qu'ils gagnent leur vie car il y a du tourisme, oui, d'accord, au moins ils ont une activité, à comparer avec les coins non tourstiques... mais qu'ils gagnent "très bien leur vie", il ne faut pas exagérer e pense.
C'est des estimations ridicules vu que je pense que le tourisme en soit doit représenter 15% du pib du pays... et même à Pattaya 90% des gens c'est des touristes chinois ou des familles russes donc qui viennent même pas pour la prostitution
Et quand je dis très bien payé, je me souviens à Koh Tao d'un taxi... je pensais que le mec était un mec normal mais en fait il avait 2 hotels à lui, la plupart des Thais là-bas sont justes là pour le business et les serveurs étaient souvent des travailleurs migrants birmans
Je viens de regarder, et l'article datait en effet de 1999
Le 02 octobre 2021 à 14:39:11 :
Tu parles des faibles prix de là-bas mais bizarrement pas des salaires tout aussi faibles par ailleurs
Non je pense que, toutes proportions gardées, le jeune de là-bas vis moins bien que le jeune d'ici.
Honnêtement j'ai pas l'impression... et puis j'ai aussi fréquenté les super riches à une époque (y'en à bcp à Bangkok) et à côté le lifestyle des Français riches est bidon
Mais dans le cas précis cité, le jeune qui vient d'obtenir un diplôme vit mieux en France qu'en Thailande... après il faut largement mieux être pauvre en France que là-bas
Le 02 octobre 2021 à 14:40:14 :
Le 02 octobre 2021 à 14:36:32 :
Etre naif à ce pointNe parle pas de ce que tu ne connais pas
J'ai vécu à Bangkok pendant presque 6 ans, tout ce que je dis est proche de la réalité à Bangkok...
Les hôpitaux gratuits à Bangkok ne sont pas de mauvaises qualités et les hôpitaux privés mettent en pls les hôpitaux Français et les prix sont pas si cher
Peut être pas tous mais les files d'attente , l'hygiène.. j'ai vécu l'expérience .. Comparé les deux est malaisant sachant que dans le privé c'est encore mieux qu('ici en europe
Données du topic
- Auteur
- ZhongguoMeng
- Date de création
- 2 octobre 2021 à 14:01:35
- Date de suppression
- 2 octobre 2021 à 15:33:56
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC