Le jeune Thai vit mieux que le jeune Français !
SuppriméUn Thaïlandais ayant un bachelor gagne au minimum 400€ quand il commence (c'est la loi en Thailande)
Un Français avec une license est payé au smic ou un peu mieux à la sortie 1200€
Bon du coup le Français vit déjà 3 fois mieux qu'un Thai ! sauf que c'est pas tellement ça...
Le jeune Thai prend un appart à Bangkok,
https://www.thailand-property.com/1-bedroom-condo-for-rent-in-lumpini-ville-prachachuen-phongphet-2-bang-sue-bangkok_7194422#openGallery 150€, avec une belle vue, une piscine, une salle de sport
Pour 100€ t'as un studio normal...
Le jeune Français prend un studio normal à Paris... 850€ mais bon on se sent Parisien dans son immeuble hausmanien.
https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/annonce-37794891.html
Le jeune Thai mange au restaurant chaque repas, il mange pour 1.50〜3€ du Thai, 3-7€ de la nourriture Japonaise/Coréenne
Le Jeune Français mange seulement au Kebab mais generalement cuisine par lui même des produits de marque eco +
Le Thai part en week-end sur une île et depense 50€ tout compris
Le Français part en Picardie voir la mer car c'est moins cher, et paie 100€ par nuit pour un hôtel ibis...
D'autres prix en vrac :
Coût de l'eau pour un mois pour une personne seul :
Thailande : 2-5€ / France : 35-70 €
Prix des lunettes :
Thailande : 40€, en 15 minutes tes lunettes sont prêtes...
France, 500€, tu dois attendre une semaine
Et les soins sont aussi gratuits pour les Thais !
Le seul avantage d'être Français c'est que c'est plus simple de s'acheter un Iphone 13...
Le 02 octobre 2021 à 14:04:09 :
salaire Français et habiter en Thaïlande
C'est l'idéal en effet, et pas forcément compliqué en plus à obtenir là-bas
Le 02 octobre 2021 à 14:13:52 :
Le jeune Thai se fait bourrer le cul par des vieux Français.
Ca l'op oublie de le préciser
Ouais alors je pense qu'il faut prendre bien plus de critères en considération pour comparer deux pays, et je sais pas si tous les Thailandais on accès à l'éducation et finisse avec un diplôme qui leur paie une vie décente.
Alors oui le niveau de vie en France à chuter, mais je pense que si tu t'intéresse à la vie d'un Thaïlandais moyen, ça reste mieux en France.
salaire Français et habiter en Thaïlande
En Thailande, t'as pas le droit d'acheter si t'es étranger, et plein d'autres trucs du genre
Le seul moyen de bien vivre en Thaïlande si t'es étranger, c'est en épousant une Thaï, mais 90% font ça juste pour l'argent et c'est des relations de merde. Je connais quelqu'un qui a vraiment réussi à fonder une famille sans arrière pensée là bas mais c'est rare
L'accès aux études n'est pas le même qu'en France. La part de bachelor nécessaire dans l'économie est bien plus faible qu'en France.
Va voir en Thaïlande, mais la plupart des gens ont une condition de vie très moyenne, sans être miséreux, en tout cas dans les centres touristiques. Dans les régions paumées, leur seul possibilité, c'est d'envoyer leur femme à Nana pour payer la nourriture des gosses
Le 02 octobre 2021 à 14:17:28 :
Ouais alors je pense qu'il faut prendre bien plus de critères en considération pour comparer deux pays, et je sais pas si tous les Thailandais on accès à l'éducation et finisse avec un diplôme qui leur paie une vie décente.Alors oui le niveau de vie en France à chuter, mais je pense que si tu t'intéresse à la vie d'un Thaulandais moyen, ça reste mieux en France.
Honnêtement tout le monde à accès à l'éducation jusqu'à l'université de nos jours, t'as même plusieurs universités qui sont quasiment gratuites ! Et plus tu fais d'études plus tu es rémunéré, le smic pour un mec avec un master c'est 700-800€
Après oui la personne qui à pas d'études à un salaire plus bas et une vie moins agréable mais toujours pas forcément pire que le Français sans aucun diplôme en France
Le 02 octobre 2021 à 14:17:47 CelesteClochard a écrit :
salaire Français et habiter en ThaïlandeEn Thailande, t'as pas le droit d'acheter si t'es étranger, et plein d'autres trucs du genre
Le seul moyen de bien vivre en Thaïlande si t'es étranger, c'est en épousant une Thaï, mais 90% font ça juste pour l'argent et c'est des relations de merde. Je connais quelqu'un qui a vraiment réussi à fonder une famille sans arrière pensée là bas mais c'est rare
Ca dépend ce que tu cherches. Si tu es freelance et que tu arrives à avoir 1500€ par mois, tu vis très agréablement là-bas. Ensuite, bien sûr, c'est un mode de vie acceptable de 20 à 40 ans, mais tu fais pas ça à 55 (quoique, la pyramide des âges à Pattaya...)
Faut voir aussi le nombre de chances françaises qui passent du bon temps là-bas avec les aides sociales. L'anecdote vient pas de moi, mais plusieurs fois j'ai entendu dire que les putes thaï ne savent pas que les français sont blancs mais qu'ils ont le teint des arabes
Le 02 octobre 2021 à 14:17:47 :
salaire Français et habiter en ThaïlandeEn Thailande, t'as pas le droit d'acheter si t'es étranger, et plein d'autres trucs du genre
T'as pas le droit d'acheter une maison et encore y'à des moyens pour pouvoir le faire mais tu peux t'acheter un condo sans mal !
Le 02 octobre 2021 à 14:18:43 :
L'accès aux études n'est pas le même qu'en France. La part de bachelor nécessaire dans l'économie est bien plus faible qu'en France.Va voir en Thaïlande, mais la plupart des gens ont une condition de vie très moyenne, sans être miséreux, en tout cas dans les centres touristiques. Dans les régions paumées, leur seul possibilité, c'est d'envoyer leur femme à Nana pour payer la nourriture des gosses
Lol je connais très bien la Thailande, dans les régions touristiques les gens gagnent très bien leurs vies (avant le covid) et les prostitues viennent à 99% d'Issan une région agricole de la Thaïlande dont la population est plus proche des Laotiens que des Thais... et y'à beaucoup plus de prostitutions en Corée du sud par exemple... est-ce que la Corée c'est la misère pour toi ?
Le jeune Thai prend un appart à Bangkok,
https://www.thailand-property.com/1-bedroom-condo-for-rent-in-lumpini-ville-prachachuen-phongphet-2-bang-sue-bangkok_7194422#openGallery 150€, avec une belle vue, une piscine, une salle de sport
Pour 100€ t'as un studio normal...
Je me suis arrêté là
Le 02 octobre 2021 à 14:22:02 :
Le 02 octobre 2021 à 14:17:47 CelesteClochard a écrit :
Ca dépend ce que tu cherches. Si tu es freelance et que tu arrives à avoir 1500€ par mois, tu vis très agréablement là-bas. Ensuite, bien sûr, c'est un mode de vie acceptable de 20 à 40 ans, mais tu fais pas ça à 55 (quoique, la pyramide des âges à Pattaya...)
Faut voir aussi le nombre de chances françaises qui passent du bon temps là-bas avec les aides sociales. L'anecdote vient pas de moi, mais plusieurs fois j'ai entendu dire que les putes thaï ne savent pas que les français sont blancs mais qu'ils ont le teint des arabes
Tu résumes la Thaïlande à Pattaya / Phuket... même pas 1% de la population Thaïlandaise... c'est comme-ci je parlais de la France en parlant du cap d'agde...
Et sinon en presque 6 ans de vie en Thaïlande, j'ai jamais vu de chances 🤔 même sans le coté chance ou je vivais je voyais jamais de blanc et encore moins d'arabes, noirs etc... c'est le quotidien de la plupart des Thais et qui savent toujours à quoi ressemble les Français
Données du topic
- Auteur
- ZhongguoMeng
- Date de création
- 2 octobre 2021 à 14:01:35
- Date de suppression
- 2 octobre 2021 à 15:33:56
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC