Topic de Objectif025 :

imaginez la MORT, il se passe plus rien, vous ressentez rien, vous voyez rien

Supprimé
bah c'est simple la mort c'est comme quand tu dors mais pour l'éternité sans jamais te réveiller jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais

Le 28 septembre 2021 à 05:24:52 :

Le 28 septembre 2021 à 05:22:46 :

Le 28 septembre 2021 à 05:19:22 :

Le 28 septembre 2021 à 05:14:42 :

Le 28 septembre 2021 à 05:13:47 :

Le 28 septembre 2021 à 05:08:30 :

Le 28 septembre 2021 à 05:03:28 :

Le 28 septembre 2021 à 05:00:28 :

Le 28 septembre 2021 à 04:37:26 :
Si on ne perdait pas notre temps dans des trucs inutiles et si on ne gaspillez pas notre argent dans des iphones et des sap Gucci on aurait déjà obtenu la technologie capable de nous faire atteindre l'immortalité.

Ce n’est pas aussi simple.

Admettons que la science arrive par le plus grand des miracles à stopper le vieillissement des cellules, cela sera une technologie accessible uniquement aux ultra riches et privilégiés.

Et puis même si le corps est immortel, le cerveau lui ne le sera pas. Je doute qu’un cerveau humain puisse assimiler 200/300 ans d’existence sans séquelles psychiques graves. Suffit de voir les quelques personnes âgées de 70-90 ans qui sombrent dans la démence, l’Alzheimer, etc.

Faut admettre qui as de la perte.
Le système est bien pensée pour produire, mais il engendre une tel consomation (sur laquelle il ce basse aussi en parti).

Que ouaip, on peut ce demandé si y avait pas plus efficace.

Sans toutes ces division on produirais moins et on aurait pas forcément les resources pour résoudres les problèmes puis faut admettre que l'ingénieurie dont on use pour ce tapé dessu pourrait un jour etre détournée pour un vrai projet.

Donc délicat, maintenant avec une production et des moyens identique tournée vers un seul but, ce serait pliée.

Sa dépend de la vision long terme / court terme.

Si on voit l'humanité comme une valeurs durable, on peut ce souvenir que dans temps reculé unifié des tribus semblait impossible.
Si on la voit comme une bulle, alors la encore les choses changent.

L'humanité ne sera jamais une valeur durable..

C'est la même l'essence de la croyance et de l'humilité

Sans trollé, j'estime que si c'était vrai on aurait rien à perdre à essayer.
En faite, aucune contre arguments ne me semble valable.

Tu crois qu'on essaye alors qu'on nous offre la chance d'essayer;.

Si on as pas la chance d'essayer je voit difficilement comment on pourrait essayer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477336267-risi-high.png

Je dirais plus le devoir d'essayer.

La volonté de l'homme est un mirroir faconné par un océan d'ignorance.
En tout cas, c'est ce que je pense. Je suis pas humble.

Ta métaphore d'océan me fait penser au plus grand des poètes, Lautréamont, Maldoror

Je n'ai pas la référence.

Bien à toi de faire l'effort d'écouter.

"Je suis le fils de ma mère et de mon père,
Pourtant je croyais être plus"

https://www.youtube.com/watch?v=VuByJTJbZPM

La pire des poésies philosophiques

Le 28 septembre 2021 à 05:31:44 :

Le 28 septembre 2021 à 05:24:52 :

Le 28 septembre 2021 à 05:22:46 :

Le 28 septembre 2021 à 05:19:22 :

Le 28 septembre 2021 à 05:14:42 :

Le 28 septembre 2021 à 05:13:47 :

Le 28 septembre 2021 à 05:08:30 :

Le 28 septembre 2021 à 05:03:28 :

Le 28 septembre 2021 à 05:00:28 :

Le 28 septembre 2021 à 04:37:26 :
Si on ne perdait pas notre temps dans des trucs inutiles et si on ne gaspillez pas notre argent dans des iphones et des sap Gucci on aurait déjà obtenu la technologie capable de nous faire atteindre l'immortalité.

Ce n’est pas aussi simple.

Admettons que la science arrive par le plus grand des miracles à stopper le vieillissement des cellules, cela sera une technologie accessible uniquement aux ultra riches et privilégiés.

Et puis même si le corps est immortel, le cerveau lui ne le sera pas. Je doute qu’un cerveau humain puisse assimiler 200/300 ans d’existence sans séquelles psychiques graves. Suffit de voir les quelques personnes âgées de 70-90 ans qui sombrent dans la démence, l’Alzheimer, etc.

Faut admettre qui as de la perte.
Le système est bien pensée pour produire, mais il engendre une tel consomation (sur laquelle il ce basse aussi en parti).

Que ouaip, on peut ce demandé si y avait pas plus efficace.

Sans toutes ces division on produirais moins et on aurait pas forcément les resources pour résoudres les problèmes puis faut admettre que l'ingénieurie dont on use pour ce tapé dessu pourrait un jour etre détournée pour un vrai projet.

Donc délicat, maintenant avec une production et des moyens identique tournée vers un seul but, ce serait pliée.

Sa dépend de la vision long terme / court terme.

Si on voit l'humanité comme une valeurs durable, on peut ce souvenir que dans temps reculé unifié des tribus semblait impossible.
Si on la voit comme une bulle, alors la encore les choses changent.

L'humanité ne sera jamais une valeur durable..

C'est la même l'essence de la croyance et de l'humilité

Sans trollé, j'estime que si c'était vrai on aurait rien à perdre à essayer.
En faite, aucune contre arguments ne me semble valable.

Tu crois qu'on essaye alors qu'on nous offre la chance d'essayer;.

Si on as pas la chance d'essayer je voit difficilement comment on pourrait essayer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477336267-risi-high.png

Je dirais plus le devoir d'essayer.

La volonté de l'homme est un mirroir faconné par un océan d'ignorance.
En tout cas, c'est ce que je pense. Je suis pas humble.

Ta métaphore d'océan me fait penser au plus grand des poètes, Lautréamont, Maldoror

Je n'ai pas la référence.

Bien à toi de faire l'effort d'écouter.

"Je suis le fils de ma mère et de mon père,
Pourtant je croyais être plus"

https://www.youtube.com/watch?v=VuByJTJbZPM

La pire des poésies philosophiques

Je commence :ok:
J'aime bien la mise en garde
Merci pour le partage.

Le 28 septembre 2021 à 05:39:07 :

Le 28 septembre 2021 à 05:31:44 :

Le 28 septembre 2021 à 05:24:52 :

Le 28 septembre 2021 à 05:22:46 :

Le 28 septembre 2021 à 05:19:22 :

Le 28 septembre 2021 à 05:14:42 :

Le 28 septembre 2021 à 05:13:47 :

Le 28 septembre 2021 à 05:08:30 :

Le 28 septembre 2021 à 05:03:28 :

Le 28 septembre 2021 à 05:00:28 :

Le 28 septembre 2021 à 04:37:26 :
Si on ne perdait pas notre temps dans des trucs inutiles et si on ne gaspillez pas notre argent dans des iphones et des sap Gucci on aurait déjà obtenu la technologie capable de nous faire atteindre l'immortalité.

Ce n’est pas aussi simple.

Admettons que la science arrive par le plus grand des miracles à stopper le vieillissement des cellules, cela sera une technologie accessible uniquement aux ultra riches et privilégiés.

Et puis même si le corps est immortel, le cerveau lui ne le sera pas. Je doute qu’un cerveau humain puisse assimiler 200/300 ans d’existence sans séquelles psychiques graves. Suffit de voir les quelques personnes âgées de 70-90 ans qui sombrent dans la démence, l’Alzheimer, etc.

Faut admettre qui as de la perte.
Le système est bien pensée pour produire, mais il engendre une tel consomation (sur laquelle il ce basse aussi en parti).

Que ouaip, on peut ce demandé si y avait pas plus efficace.

Sans toutes ces division on produirais moins et on aurait pas forcément les resources pour résoudres les problèmes puis faut admettre que l'ingénieurie dont on use pour ce tapé dessu pourrait un jour etre détournée pour un vrai projet.

Donc délicat, maintenant avec une production et des moyens identique tournée vers un seul but, ce serait pliée.

Sa dépend de la vision long terme / court terme.

Si on voit l'humanité comme une valeurs durable, on peut ce souvenir que dans temps reculé unifié des tribus semblait impossible.
Si on la voit comme une bulle, alors la encore les choses changent.

L'humanité ne sera jamais une valeur durable..

C'est la même l'essence de la croyance et de l'humilité

Sans trollé, j'estime que si c'était vrai on aurait rien à perdre à essayer.
En faite, aucune contre arguments ne me semble valable.

Tu crois qu'on essaye alors qu'on nous offre la chance d'essayer;.

Si on as pas la chance d'essayer je voit difficilement comment on pourrait essayer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477336267-risi-high.png

Je dirais plus le devoir d'essayer.

La volonté de l'homme est un mirroir faconné par un océan d'ignorance.
En tout cas, c'est ce que je pense. Je suis pas humble.

Ta métaphore d'océan me fait penser au plus grand des poètes, Lautréamont, Maldoror

Je n'ai pas la référence.

Bien à toi de faire l'effort d'écouter.

"Je suis le fils de ma mère et de mon père,
Pourtant je croyais être plus"

https://www.youtube.com/watch?v=VuByJTJbZPM

La pire des poésies philosophiques

Je commence :ok:
J'aime bien la mise en garde
Allons voir si y as moyen d'y rentré dans sont livre :rire:

Allez je te préviens, y a presque une moquerie de la poésie pédéraste.

En tout cas c'est très beau

Que tu ais apprécié la mise en garde c'est déjà génial, tu es plus curieux que la moyenne, donc + averti..

Je te remercie et considère d'autant mieux tes posts d'avant

J’ai vu, pendant toute ma vie, sans en excepter un seul, les hommes, aux épaules étroites, faire des actes stupides et nombreux, abrutir leurs semblables, et pervertir les âmes par tous les moyens. Ils appellent les motifs de leurs actions : la gloire. En voyant ces spectacles, j’ai voulu rire comme les autres ; mais, cela, étrange imitation, était impossible. J’ai pris un canif dont la lame avait un tranchant acéré, et me suis fendu les chairs aux endroits où se réunissent les lèvres. Un instant je crus mon but atteint. Je regardai dans un miroir cette bouche meurtrie par ma propre volonté ! C’était une erreur ! Le sang qui coulait avec abondance des deux blessures empêchait d’ailleurs de distinguer si c’était là vraiment le rire des autres. Mais, après quelques instants de comparaison, je vis bien que mon rire ne ressemblait pas à celui des humains, c’est-à-dire que je ne riais pas. J’ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l’orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l’acier fondu, la cruauté du requin, l’insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l’hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel ; lasser les moralistes à découvrir leur cœur, et faire retomber sur eux la colère implacable d’en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d’un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l’enfer, les yeux chargés d’un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n’oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d’injustice et d’horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde ; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l’enfance jusqu’à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n’avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches ; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons ; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s’en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre ; rarement. Tempêtes, sœurs des ouragans ; firmament bleuâtre, dont je n’admets pas la beauté ; mer hypocrite, image de mon cœur ; terre, au sein mystérieux ; habitants des sphères ; univers entier ; Dieu, qui l’as créé avec magnificence, c’est toi que j’invoque : montre-moi un homme qui soit bon !… Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles ; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d’étonnement : on meurt à moins.
C'est comme une anesthésie générale quoi :hap: Sauf que tu réveilles après pour te rendre compte que tu as 0 souvenir et que 3h sont passées en quelques secondes.. sauf que pour le cas de la mort c'est fini, plus de réveil.. :-(

Le 28 septembre 2021 à 05:57:08 :
C'est comme une anesthésie générale quoi :hap: Sauf que tu réveilles après pour te rendre compte que tu as 0 souvenir et que 3h sont passées en quelques secondes.. sauf que pour le cas de la mort c'est fini, plus de réveil.. :-(

Aucune anésthesie au contraire, juste le sentiment infini du néant qui nous sublime

Données du topic

Auteur
Objectif025
Date de création
28 septembre 2021 à 04:20:18
Date de suppression
1 octobre 2021 à 02:50:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 392