Topic de ElfAquitaine :

Je fais de l’IA et du Machine Learning dans une start up, je réponds à vos questions

Le 28 septembre 2021 à 14:32:13 :

Le 28 septembre 2021 à 14:31:04 :
On change 3 paramètres dans un modèle importé de scikit-learn et on se sent data scientist

Ayaa

Attention on utilise GRID SEARCH monsieur :)

Le 28 septembre 2021 à 14:29:39 :
T’as quel niveau en maths ?

(Et pourquoi ignorer mon post sur le salaire ?)

École d’ingé top10

Moi non plus on me répond pas, ma question était pourtant sérieuse..

Le 28 septembre 2021 à 14:30:32 :
Petit réseau de neurone sur pytorch :)
Petite machine à vecteur de support sur sklearn :)
:noel:
On fait des ADL et on se sent STATISTICIEN :)

Jamais utilisé pytorch

Dans ce genre de milieu (math intello science etc) c’est uniquement des mecs avec des meufs moches alors osef
On sait pas ce que c'est une décente de gradient mais on se sent data SCIENTIST :)

Le 28 septembre 2021 à 14:30:10 :
Ta meuf est une combien sur 10 ?

J’ai pas de meuf, pas le temps + coeur brisé tu connais

Quel domaine? A quelle frequence te renseignes-tu sur les dernieres tendances/publications/decouvertes?

Le 28 septembre 2021 à 14:33:02 :
Moi non plus on me répond pas, ma question était pourtant sérieuse..

On peut programmer une ia qui parle en faisant semblant d'être un humain mais l'entraîner demanderait trop de données pour qu'un particulier comme l'op puisse le faire. La réponse serait "oui si on le fais a plein temps quelques années "

Tu peux faire une IA qui m'apporte mon café ?

Le 28 septembre 2021 à 14:34:33 :
On sait pas ce que c'est une décente de gradient mais on se sent data SCIENTIST :)

Évidemment que je sais ce que c’est :(

Le 28 septembre 2021 à 14:32:18 :

Le 28 septembre 2021 à 14:29:39 :
T’as quel niveau en maths ?

(Et pourquoi ignorer mon post sur le salaire ?)

Comme l'op répond pas je le fais: t'as pas besoin d'un haut level en maths, mais il faut être solide sur les bases lycée + algèbre linéaire et les devs en général sont nuls en math.

Aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui sont déjà implémentées dans des librairies grand publique donc ça facilite beaucoup, mais si tu comprends vraiment rien à ce que tu utilises ça posera problème tôt ou tard :hap:

Il y a des bases à avoir en proba/stat , tous les trucs de base sur les proba discrète/continu puis l'inférence bayésienne, les histoires d'estimateur et logvraisemblance tout ça me semble le minimum (ça doit être vu en L2 ?)
Pas mal d'optimisation pour comprendre les problèmes résolus donc savoir ce qu'est un lagrangien, une formulation duale, des contraintes tout ça c'est quand même utile :(
Et l'algèbre linéaire évidemment ça pop partout pour la réduction de dimension ce genre de chose :hap:

Le 28 septembre 2021 à 14:35:11 :
Tu peux faire une IA qui m'apporte mon café ?

Ça suffit tes questions debiles :rire:

Le 28 septembre 2021 à 14:34:59 :

Le 28 septembre 2021 à 14:33:02 :
Moi non plus on me répond pas, ma question était pourtant sérieuse..

On peut programmer une ia qui parle en faisant semblant d'être un humain mais l'entraîner demanderait trop de données pour qu'un particulier comme l'op puisse le faire. La réponse serait "oui si on le fais a plein temps quelques années "

Ce genre de chose c'est les GAFAM qui peuvent le faire car il faut des volumes de donnée monstrueux

Le 28 septembre 2021 à 14:35:39 :

Le 28 septembre 2021 à 14:35:11 :
Tu peux faire une IA qui m'apporte mon café ?

Ça suffit tes questions debiles :rire:

Tu peux faire une IA qui t'apprends le respect ?

Le 28 septembre 2021 à 14:34:55 :
Quel domaine? A quelle frequence te renseignes-tu sur les dernieres tendances/publications/decouvertes?

Je suis pas encore à ce stade ça fait qu’un tout petit peu plus d’un moins que je taf la dedans

Le 28 septembre 2021 à 14:31:04 :
On change 3 paramètres dans un modèle importé de scikit-learn et on se sent data scientist

Ça tire à balle réelle :rire:

Le 28 septembre 2021 à 14:35:24 :

Le 28 septembre 2021 à 14:32:18 :

Le 28 septembre 2021 à 14:29:39 :
T’as quel niveau en maths ?

(Et pourquoi ignorer mon post sur le salaire ?)

Comme l'op répond pas je le fais: t'as pas besoin d'un haut level en maths, mais il faut être solide sur les bases lycée + algèbre linéaire et les devs en général sont nuls en math.

Aujourd'hui il y a beaucoup de choses qui sont déjà implémentées dans des librairies grand publique donc ça facilite beaucoup, mais si tu comprends vraiment rien à ce que tu utilises ça posera problème tôt ou tard :hap:

Il y a des bases à avoir en proba/stat , tous les trucs de base sur les proba discrète/continu puis l'inférence bayésienne, les histoires d'estimateur et logvraisemblance tout ça me semble le minimum (ça doit être vu en L2 ?)
Pas mal d'optimisation pour comprendre les problèmes résolus donc savoir ce qu'est un lagrangien, une formulation duale, des contraintes tout ça c'est quand même utile :(
Et l'algèbre linéaire évidemment ça pop partout pour la réduction de dimension ce genre de chose :hap:

Oui peut être que tu as raison si tu fais du machine learning orienté maths. Mais si tu fais du deep learning hors recherche c'est pas souvent utile. Tu bosses dans quoi ?

Ça vaut le coup de s'y mettre?
J'ai fais quelques projets de ML a la cons mais sans creuser la theorie
Je sais coder
Le sujet m'intéresse
Mais je dois me remettre a niveau en maths

Ca vaut le coup de passer des mois a faire des maths pour faire du ML?

Le 28 septembre 2021 à 14:30:53 :
Je cherche un stage, tu recrutes ?

On recrute oui, mais pas pour un stage désolé khey

Données du topic

Auteur
ElfAquitaine
Date de création
28 septembre 2021 à 14:23:41
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 134