Topic de ghostkinder4 :

Un recruteur me GHOST sans SOURCILLER

Contexte : je travaille dans un domaine de niche très particulier, j'ai terminé mon M2 droit cette année. En France on est à peine 300 personnes à faire ce que je fais, avec des entreprises qui cherchent de plus en plus dans ce domaine.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui a besoin de moi, ils veulent absolument me garder, mais ils ont bloqué les embauches et le budget pour cette année. Ils veulent me garder mais en contrat de portage salarial, pas en CDI, ce qui me fait un peu chier

Un gars (manager) m'a contacté début Août sur Linkedin, je l'ai accepté, il m'a proposé un entretien préliminaire direct pour faire le même taf dans sa boîte.

C'est pour travailler dans le service dirigé par un alumni de mon Master, donc je suis pas surpris. La boîte me plaît bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632728470-20210927-093217.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632728470-20210927-093419.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632728471-20210927-093929.jpg

L'entretien au téléphone se passe extrêmement bien, je suis exactement le profil recherché par le gars : junior, pile dans le domaine, avec un peu d'expérience grâce à mon stage (plutôt un CDI deguisé, vous savez comment se passent les stages de fin d'études) où je suis litteralement le seul à faire ça dans l'entreprise où je bosse en stage actuellement.
Le gars part en vacances et revient un mois après (il m'avait prévenu).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632728471-20210927-094013.jpg

2eme entretien au téléphone, tout se passe bien, il m'explique la fiche de poste qui me convient.
On parle du contrat : comme dans l'entreprise où je bosse il me propose un contrat de portage salarial, pas un CDI. Je grince un peu des dents. Il me dit qu'il va essayer de négocier avec sa direction pour me proposer un CDI. On parle rémunération, je lui demande 42K brut/an (ce qui est classique pour un débutant dans mon domaine)

Il me dit "je vous rappelle lundi ou mardi sans faute pour vous tenir au courant de la décision qui a été prise"

Je laisse passer le week end, il ne m'envoie rien ni lundi ni mardi. Je dis rien en pensant qu'il allait quand même me répondre dans la semaine -> rien
Je laisse passer le week end une 2eme fois, toujours rien le lundi et le mardi d'après.
Mercredi dernier je lui ai envoyé ce message :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632729382-20210927-095604.jpg

Regardez moi ce FDP, j'ai la confirmation comme quoi il a lu mon message, mais il continue de me ghoster sans vergogne depuis mercredi

J'ai tellement la haine, c'est lui qui vient me voir pour me proposer un truc, je prends le temps sur mes pauses dej de faire des entretiens avec lui, et il me ghost
J'ai envie de lui renvoyer un message mais je sais pas quoi dire les kheys. Est-ce qu'un message salé = perte de dignité pour vous dans cette situation ?

Tu m'as l'air bien sûr de toi et de ta valeur alors que pour le moment t'es qu'un stagiaire, je peux comprendre que tu l'aies saoulé

Le 27 septembre 2021 à 10:06:42 :
Tu m'as l'air bien sûr de toi et de ta valeur alors que pour le moment t'es qu'un stagiaire, je peux comprendre que tu l'aies saoulé

La boîte où je fais mon stage me garde, donc a priori je peux être exigeant avec ceux qui viennent me démarcher

Même si le contrat en lui même me plaît pas et que si je trouve mieux ailleurs, je me casse instantanément

Envoie rien du tout il est peut-être débordé, so t'envoie un message salé tu risques peut-être de perdre une opportunité.

42k en premier boulot :rire:

même moi je t'aurai ghosté pire je t'aurai insult et bloqué

Bah restes dans ta boite de merde avec ton stage :ok:

Le 27 septembre 2021 à 10:10:28 :
42k en premier boulot :rire:

même moi je t'aurai ghosté pire je t'aurai insult et bloqué

C'est ce que j'ai dans la boîte qui vient de me prendre en portage salarial

Enfin, c'est un équivalent en net de ce que j'obtiendrais avec 42K brut en CDI (en contrat de portage salarial y a la marge de la société de portage, etc...)

Je lui demande le même salaire que j'ai actuellement en soi.

Welcome to the monde du travail
Envoie-lui "Écoute-moi bien mon petit pote, tu n'es pas intouchable, contrairement à ce que tu crois." et tu lui envoie une photo d'un disque de pisse à la sortie du congélateur
Bon, c'est clairement un manque de professionnalisme de sa part.
Qu'il soit débordé, ok, mais là il te ghost sans vergogne en fait.
J'enverrai un message salé du type salé si j'étais toi.

Le 27 septembre 2021 à 10:14:11 :
42 k ayao

Ahiii je vais pas demander en dessous de ce que j'ai actuellement alors que c'est le gars qui vient me chercher, ça n'a pas de sens :hap:

42k brut c'est pas si indécent les low :rire:

Si t'as son numéro tente un appel aux heures de bureau, pas normal qu'il te fasse mariner comme ça :)

J'ai envie de lui renvoyer un message mais je sais pas quoi dire les kheys.

Dis lui que tu sais où il habite, lui, sa femme, et ses enfants.
Après ça il va t'embaucher direct

Le 27 septembre 2021 à 10:17:15 :
Envoie-lui "Écoute-moi bien mon petit pote, tu n'es pas intouchable, contrairement à ce que tu crois." et tu lui envoie une photo d'un disque de pisse à la sortie du congélateur

:rire:

Le 27 septembre 2021 à 10:17:24 :
Bon, c'est clairement un manque de professionnalisme de sa part.
Qu'il soit débordé, ok, mais là il te ghost sans vergogne en fait.
J'enverrai un message salé du type salé si j'étais toi.

Persoent j'avais pensé à lui envoyer

"Bonjour monsieur
C'est le dernier message de relance que je vous envoie a propos du poste X pour lequel vous m'avez contacté.
Sans réponse de votre part avant demain soir, je considererai que votre proposition ne tient plus."

Et si toujours rien demain, un message salé ou un message en mode "déçu par votre ghosting sans vergogne"

Au pire tu peux renvoyer un truc bien tourné du genre que t'as avancé dans les negos avec ta boîte actuelle et que comme le feeling était plutôt bon avec lui, tu te permettais de le relancer avant de valider la proposition faite par ta boîte actuelle et tu vois s'il te Ghost à nouveau.

Le 27 septembre 2021 à 10:21:22 :

Le 27 septembre 2021 à 10:17:24 :
Bon, c'est clairement un manque de professionnalisme de sa part.
Qu'il soit débordé, ok, mais là il te ghost sans vergogne en fait.
J'enverrai un message salé du type salé si j'étais toi.

Persoent j'avais pensé à lui envoyer

"Bonjour monsieur
C'est le dernier message de relance que je vous envoie a propos du poste X pour lequel vous m'avez contacté.
Sans réponse de votre part avant demain soir, je considererai que votre proposition ne tient plus."

Et si toujours rien demain, un message salé ou un message en mode "déçu par votre ghosting sans vergogne"

Sois plus pro:

"Bonjour monsieur,

N'ayant pas de nouvelles de votre part suite à nos entretiens, je vous contacte afin de connaitre la décision prise dans le cadre de votre offre d'embauche."

Si rien:

"Bonjour,

N'ayant toujours pas obtenu de retour de votre part, je considère donc que votre offre n'en était pas une et m'étonne grandement de cette absence de retour suite à nos entretiens."

Reste pro, le mec peut te griller dans son réseau hein :)

Le 27 septembre 2021 à 10:24:16 :

Le 27 septembre 2021 à 10:21:22 :

Le 27 septembre 2021 à 10:17:24 :
Bon, c'est clairement un manque de professionnalisme de sa part.
Qu'il soit débordé, ok, mais là il te ghost sans vergogne en fait.
J'enverrai un message salé du type salé si j'étais toi.

Persoent j'avais pensé à lui envoyer

"Bonjour monsieur
C'est le dernier message de relance que je vous envoie a propos du poste X pour lequel vous m'avez contacté.
Sans réponse de votre part avant demain soir, je considererai que votre proposition ne tient plus."

Et si toujours rien demain, un message salé ou un message en mode "déçu par votre ghosting sans vergogne"

Sois plus pro:

"Bonjour monsieur,

N'ayant pas de nouvelles de votre part suite à nos entretiens, je vous contacte afin de connaitre la décision prise dans le cadre de votre offre d'embauche."

Si rien:

"Bonjour,

N'ayant toujours pas obtenu de retour de votre part, je considère donc que votre offre n'en était pas une et m'étonne grandement de cette absence de retour suite à nos entretiens."

Reste pro, le mec peut te griller dans son réseau hein :)

J'aime bien, je pense que je vais reprendre ce message, merci khey :ok:

Données du topic

Auteur
ghostkinder4
Date de création
27 septembre 2021 à 10:04:33
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 107