Le 30 septembre 2021 à 23:58:03 : La boxe serait un peu plus regardable si on interdisait les clinch ou devrais je dire les câlins, avec moins de rounds aussi parce que là y'a aucune rythme contrairement à du muay thaï ou du MMA
La lutte c'est un sport master race (et plus efficace que la boxe pour de l'auto défense à condition de savoir envoyer un jab cross crochet quand même ) mais je regarde jamais
exact pélo. Pq enlever le clinch? c bien. mais après trop ça casse les ieucoux. Surtt ceux qui brisent la distance pr clincher parce qu'ils perdent et ainsi casser le rythme.
Si c'était comme en MMA ou en Thai, là je suis pour mais en boxe j'ai l'impression que c'est juste une excuse pour pas se prendre de coups, enfin je connais pas assez la boxe pour me prononcer pleinement
J'ai voté anglaise pour l'esthétique des combats mais il est évident que la lutte est bien plus efficace. Les mecs qui font du JJB/grappling dans ma salle sont ultra vénères, ça a l'air super intense comme sport. Sinon, j'aurais voté savate boxe française ou muay thaï.